Pb de son apres instal

Fermé
mimi - 10 avril 2004 à 21:33
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 11 avril 2004 à 19:28
bonjours je vien de monter mon pc, tout a l'aire de marchercorrectement, sauf le son..... je n'ai meme pa les son windows.
j'ai installer les drivers son de ma CM , d'apres windows tout parrait fonctionner corectement, et ds le bios le son est sur auto.
je ne voit pa ou est le pb mais il y en a un.!!!

ps: jai verifier et reverifier mes branchement d'enceintes et je voie toujours pa le probleme.
merci de m'aider!!
A voir également:

27 réponses

ok autant pour moi les deux enceinte marche "corectement"

le probleme est le reglage du volume:

volume o minimun on entant que le hp R
volume au medium on entant que le hp L (c'est cette config que j'avais)
volume au maximun on entant les deux (mais les voisin vont pas apprecier)

desoler de vous avoir pris du temps pour rien, mais ca pose quand meme un probleme, je vais pas mettre le son a fond tout le temps!!??

ps: j'ai une autre question en rapport avec le sujet mais je sais pas si vous aurez la patience de m'aider a nouveau.
reps: tu avais aussi un probleme de son (cf: debut du topic), le probleme est-il regler?


merci d'avoir pris le temps de maider.
0
ok ba je vais prendre le risque de poser ma nouvelle question avec le meme speudo.

je voudrai brancher la prise casque et micro du boutier, qui sont en facade.

j'ai 5 connectiques:

mic
gnd
gnd
spk_r
spk_l

sur la CM j'ai:

mic
gnd
mic_bias
vcc
fpout_r
ret_r
hp_on
key
fpout_l
ret_l

Saurai tu m'indiquer les branchements a effectuer.

il ne me reste plus que ca a faire et mon premier pc sera monter!!

ps:je sais que ce n'est pa indispencable mais c'est assez praique d'avoir une prise casque micro a porter de main.
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
11 avril 2004 à 13:33
C'est pas normal, moi je regle en general sur 2 et j'ai le 2 hp qui fonctionnent au même volume, peut etre un problème d'enceinte. si j'etais ttoi je retournerai au magasin les faire tester , ou teste sur un autre ordi.

Pour tes connecteur avant, tu peux essayer ça, tu enlève tes cavalier et tu connecte les prises:

sur cate mère connectique

mic mic
gnd gnd
mic_bias
vcc
fpout_r spk_r
ret_r
hp_on
key
fpout_l spk_l
ret_l


le 2ème gnd tu laisse débranché.
0
non ca ne marche pas , jai essayer de mettre l'otre gnd marche pa.
peu etre essayer de mettre les spk sur les ret_l et ret_R . j'ose pa le faire , je ne sai pa les concequence que ca peut avoir.

ps: a partir du moment ou je retire les cavalier je n'ai plus de son du tout.

sinon pour mon probleme d'enceinte je me suis arranger, j'ai mis je niveau le plus bas possible dans la table de mixage, comme ca je peut mettre 4 sur les hp sans que ca hurle et en ayant les 2 operationnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
11 avril 2004 à 18:39
La je ne sais pas, pour tes connecteurs. Tu n'as pas de notice de montage pour ta tour?
Pour tes enceinte, à ta place ,je testerai quand même sur un autre ordi, si elle ne fonctionnent pas correctement -> garantie.
0
ma tour ce n'est pa du hau de gamme , j'avais a peine un petit shema peu comprensible pour les visses, mais les connecteur il en parle meme pas.

mes enceinte marche bien je pense, je les ai essayer sur un autre pc, elle marche nikel mais il faut mettre leur volume a 3 pour que les deux soit odible.
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
11 avril 2004 à 19:28
Pour tes enceintes, ce n'est quand même pas normal, moi je marche à 2 sons aumaxi dans windows, et je suis parfois obligé de le baisser pour que cela ne soit pas trop fort.
Regarde les parametre son dans windows (volume et balance).
Pour tes connecteurs, il faudrais aller sur le site du constructeur, peut etre y a t il plus de renseignement, ou pose aussi la question sur le forum de MSI
0