Quelle distrib ?

alex0504 Messages postés 238 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une version Linux pour mon "Vieux PC" ^^

Sa configuration est assez légère, mais je voudrais une distributions avec une interface pas trop vieillote et assez simple d'utilisation pour les enfants.

- 128Mo de mémoire vive
- 40Go de disque dur
- Processeur AMD Duron 1.20Ghz

45 réponses

alex0504 Messages postés 238 Statut Membre 31

Je viens de réessayer et sa ne fonctionne toujours pas ! Le cd ne boot pas alors que le bios est bien configuré pour sa car avec un autre CD, tout boote ! Sur mon pc normal, j'ai essayé avec Virtual PC, sa boot aussi !

Alors petit inventaire des fameuses distrib que je laisse tomber ...

- Vector Linux
- Fluxbuntu
- Xubuntu Alternate
- Zenwalk

Quelles sont donc les autres possibilités qui me sont offertes ?

Moi qui commencais à accrocher à Xubuntu qui avait une interface légère et agréable qui ne me déplaisait pas !
0
Menehan Messages postés 14 Statut Membre

Je ne sais pas si cela peut jouer mais:

dans le BIOS y a t il une possibilitée de booter sur clé USB? si oui, ca peut aider.... ou pas. en tout cas, ca permettra d'éviter de graver un CD avec plus ou moins de réussite. par contre, va falloir travailler la clé pour la rendre bootable... et c'est toujours agréable de se balader avec un linux autour du cou xD mais bon, certaine distrib offre la possibilitée de l'installer sur le dur ce qui est pas la non plus.

Je propose, vous disposez...
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Et en changeant de logiciel de gravure? Nero, c'est vraiment pas génial comme solution..
0
Stéphane Ascoët

Je t'ai donné un lien vers ma distribution dont tu n'as pas tenu compte... Mais ces erreurs à répétition font plutôt penser à une avarie materielle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Testes tes barrettes de mémoires aussi, certaines distributions incluent un petit utilitaire que l'on peut lancer depuis le menu d'accueil au boot.
0