Quelle distrib ?

alex0504 Messages postés 238 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une version Linux pour mon "Vieux PC" ^^

Sa configuration est assez légère, mais je voudrais une distributions avec une interface pas trop vieillote et assez simple d'utilisation pour les enfants.

- 128Mo de mémoire vive
- 40Go de disque dur
- Processeur AMD Duron 1.20Ghz

45 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Extrait de zenwalk.fr :
Avec cette nouvelle version, nous avons également l'immense plaisir de vous présenter Zen Installer avec lequel vous pourrez installer la version standard de Zenwalk 5.0 sur le disque dur de votre ordinateur. Vous trouverez bien évidemment Zen Installer, ainsi que tous les autres utilitaires maison de configuration du système Zenwalk, dans le Menu -> Système -> Zenpanel (Le mot de passe 'root' est: ZenLive).
;-))
0
alex0504 Messages postés 238 Statut Membre 31

=S désolé pour mon intervention inutile ^^ de plus j'avais le site devant moi ! =O

Encore désolé ^^
0
zustu

Bonjour,

Zustu m'a dit qu'elle ne prenait que peu de ressources, mais est ce que ceci est toujours le cas ?
Extrait de Zenwalk.org :
Zenwalk GNU/Linux is optimized for the i686 instruction set, but backward compatible with i486. These are the minimal hardware requirements to run Zenwalk in Xwindow mode, with correct performance (some lower configs work - ie : PII - , but might be slow) :

* Pentium III class processor
* 128 Mb RAM
* 2Gb HDD

Ca devrait te rassurer ;-)
@+

.
0

Merci Zustu ! Je suis bien en train de réinstaller pour la 3ème fois Zenwalk ... au redémarrage du pc, il est écrit DISK BOOT FAILURE ...

C'est vraiment la première fois que je galère tant pour installer un système !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zustu

Re,

J'ai trouvé dans les astuces de ccm les causes potentielles de ce message d'erreur. Ca pourra peut-être t'aider.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter

Bon courage,

.
0

Bonjour à tous ! J'ai enfin pris la decision d'installer xubuntu alternate ...

Tout c'est très bien déroulé, lors de ma premiere utilisation, système très agréable sur mon pc de petite configuration ...

Et la, c'est le drame ... redémarage soudain ... lancement ?? Eh non ... Erreur 17 lors de l'éxécution du grub ...

Ce pc serait il maudit ? J'ai lancer l'outil de récupération à partir du CD de xubuntu ... je vous en dirai plus dès que j'en aurai plus ...

^^ Que la chance soit avec moi et avec mon pc !! =D

Je fais tout pour prendre cette énième erreur avec le sourire ^^
0

17 : Cannot mount selected partition
    Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.
T'as rien fait de spécial entre temps ?
0

Non ... j'allai pour télécharger les mises à jour ... puis plus rien, écran noir, reset et erreur du grub ...
0

puis plus rien, écran noir, reset
Avant de faire un reset à la sauvage, il y a les Magic Keys ;-))
0

Je pense l'imprimer et le mettre à coter du pc ^^ !

-----------

Actuellement, l'écran est tout bleu, il y a le message en haut : Mode de récupération et RIEN D'AUTRE ! Sa me démange d'appuyer sur une touche ou encore de faire un petit Reset mais je vais laisser cet écran bleu et ne pas trop le regardé pour rester tranquille ^^ !

Je ne sais plus quoi faire ! Reformater et REINSTALLER ? Je vais devenir fou a la longue non ?
0

Si ça échoue ... J'essaye fluxbuntu et sinon je vais oublier Linux sur petite configuration je crois ! Je vous tiens au courant
0
Dawid Messages postés 436 Statut Membre 62

Ce serait pas plus simple, comme le disait Zustu, d'installer une barrette de sdram supplémentaire et de transformer ainsi ta config "légère" en config normale.

Après, tu pourrais vraiment installer n'importe quelle distribution.
Un duron 1,2 GHz, c'est pas une petite config, avec de la ram, c'est tout à fait correct !

J'ai moi-même 1 pentium3 1 GHz avec 512 Mo de ram . Il tourne impec avec KDE .

Pour info , le prix de la sd-ram sur un site internet que je viens de consulter c'est
- 11 euros 95 pour 128 Mo (le minimum vital pour une extension)
- 35 euros 49 pour 512 Mo (pour être à l'aise).
0

J'y songe mais je veux tout de même essayer fluxbuntu ! Je voudrais une distribution ou je suis à l'aise avec du 128 Mo de RAM et qui pourrait être assez simple d'installation et d'utilisation pour des novices tout simplement ^^

L'erreur GRUB 17 ne cesse d'apparaitre ... J'essaye donc fluxbuntu et je vous tiens au courant

Merci de m'apporter autant d'aide
0

L'erreur GRUB 17 ne cesse d'apparaitre ... J'essaye donc fluxbuntu et je vous tiens au courant
Il faudrait que tu démarres sur un LiveCD pour pouvoir nous afficher la table des partitions et ton "fstab"...

En as-tu la possibilité ?
0

Que pensez vous d'Open Suse ? Sur une petite configuration ?
0

Extrait de openSUSE :
SUSE Linux supporte la plupart des composants matériel pour PC. Vous devez néanmoins posséder la configuration minimale suivante pour une installation de SUSE Linux sans anicroche :

* Processeur: Intel: Pentium 1-4; AMD: Duron, Athlon, Athlon XP, Athlon MP, Athlon 64 et Sempron ;
    * Mémoire vive: 256 MB au minimum;
    * Disque dur: 500 MB au minimum (pour une configuration minimale); 2.5 GB recommandés pour une configuration standard ;
    * Carte son et carte graphique: Supporte les cartes sons et les cartes graphiques les plus modernes. 
0

Donc je dois laisser tomber ... Je suis vraiment perdu ! Fluxbuntu avait l'air parfait ... J'ai par erreur télécharger la version 64bit qui n'était pas accépté dans le pc, et une fois que j'ai télécharger la bonne version 32 bits, le cd ne boot pas ! Comme si aucun cd n'avait été inséré ! et si je met un autre cd bootable, sa se lance ! Je suis comment dire ... PERDU
0

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

Je l'ai télécharger sur le site de fluxbuntu ... http://releases.fluxbuntu.org/7.10/rc/ l'avant dernier ...

Ca aurait du etre bon non ?
0

Ca aurait du etre bon non ?
A condition que la somme MD5 corresponde bien à celle-là :
477c72d8363a45a3d2aea9936764227d fluxbuntu-7.10-installer-i386.iso

Et que la gravure soit effectuée comme mentionné dans le lien plus haut !
0

J'ai graver l'ISO avec Nero comme j'ai fait avec toutes les autres images il me semble ! Je vais la regraver et je te tiens au courant.
0