AU SECOURS: Ecran Bleu, Ordi qui démarre plus

Résolu/Fermé
ah0y` - 20 mai 2008 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2008 à 19:30
Bonjour à tous,

Voilà g un gros problème lorsque je démarre mon PC, il m'affiche un menu comme quand je l'ai mal éteint
(il me propose Mode Sans Echec (avec prise en charge réseau), Dernière bonne config, Demarrer Windows normallement) et ensuite il ne va pas loin et m'affiche cet écran bleu...
G tout essayé à part Dernière bonne config car j'ai travaillé hier sur un doc Word que je dois AB-SO-LUMENT récupérer...

ça n'est pas la première fois qu'on m'affiche un écran bleu (aprés que mon ordi ai bien "toussé") mais généralement je l'éteind manuellement et le rallume aussitot sans probleme.

Jespère que quelqu'un pourra me donner une piste... et Merci à ceux qui le feront.

Voilà ce qu'affiche l'écran bleu:
Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque
ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, afin que les mises à jour pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disuqe dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Info techniques:
***STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x82334A98, 0xC0000102, 0x00000000)

28 réponses

Dsl je comprends pas...
Au début je démarre l'ordi avec le cd dedans, je clique sur "nimporte quelle touche"
Apreès g un écran bleu: Installation de Windows avec en bas des chargement de fichiers (genre lecteur disquette, ...)
Après un autre écran bleu : Installation de Windows XP Edition Familiale avec exactement:
Bienvenue!
Cette partie du programme dinstallation prépare linstallation de Microsoft (R) Windows XP (R) sur votre ordinateur.
* Pour installer Windows XP maintenant, appuyer sur ENTREEE.
* Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
* Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3.
Là jappuye sur R non?
Si oui, après il m'ouvre la console de récupération de Windows XP et là que faire...?
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
20 mai 2008 à 15:23
c bon il fallai bien appuyer sur R et mtn tu doi suivre la procédure qui est indiquer.
0
ah0y` > sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
20 mai 2008 à 15:32
Mais ya aucune procédure indiquée... je dois me débrouiller avec un invité de commandes
Après avoir tapré c:\>help
les commandes sont:
ATTRIB
BATCH
BOOTCFG
CD
CHDIR
CHKDSK
CLS
COPY
DEL
DELETE
DIR
DISABLE
DISKPART
ENABLE
EXIT
EXPAND
FIXBOOT
FIXMBR
FORMAT
HELP
LISTSVC
LOGON
MAP
MD
MKDIR
MORE
NET
RD
REN
RENAME
RMDIR
SYSTEMROOT
TYPE

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment le faire manuellement??
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52 > ah0y`
20 mai 2008 à 15:47
retour en arriére fait installation de XP et c apré qu'il te redemandera une réparation.
0
ah0y` > sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
20 mai 2008 à 15:59
G peur que ça formate... Ce qui est la dernière des choses que je veux faire...
J'ai vraimen besoin de ce doc Word...

Pour l'instant g fait c:\> chkdsk pour vérifier le disque dur... Jsais pas ce que ça va donner...
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52 > ah0y`
20 mai 2008 à 16:02
oui la il va vérifier les erreur mais c pas sur qu'il les répare.
Non tkt si jamais chkdsk ne marche pas tu peut faire installation de XP puit apré faire une réparation. tkt sa ne va rien te supprimer jai déja fait.
0
FAT est trop petite:
"LA partition ou l'espace non partitionné que vous avez sélectionné est trop petit pour Windows XP. Sélectionnez une partition ou un espace non partitionné dont la taille est au moins 1079 mégaoctets."

FAT32 semblerait parfaite...
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
20 mai 2008 à 17:21
oui mais si tu la supprime tu va aussi supprimer des donnée et doncpeut-étres mémes ton doc word.
Car FAT ce sont des tables d'allocation des fichier qui indique les chemins des fichier et c'est tré utile aussi.
0
Ah ça veut donc dire que je suis OBLIGé de reformater?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 18:20
sinon, récupère tes données importantes, grâce à un live CD, puis réinstalle ton OS...
0
Euh ça serait super mais qu'est-ce qu'un live CD et comment en créer un?!
Merci beaucoup de continuer à m'aider...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 23:04
je t'invite à poser la question dans la section linux, car perso, je suis pas un pro de linux... ( ubuntu est une distribution linux ! )
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 09:04
bah, comme dit, sinon, va voir dans la section linux, y a des pros de la chose là bas
0
Merci beaucoup cmonpseudoamoa.
J'ai essayé tout ce que tu m'as conseillé mais finalement rien n'a marché. Quand j'ai mis mon disque en slave, mon boot était fichu.
Je reformate donc.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé et soutenu dans mon malheur! Plus particulièrement à Webernard, Sapeurorca, Glg29, Jjpot et Cmonpseudoamoa!
A bientôt!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 19:30
@ + ^^
0