Exporter de Mail vers Thunderbird

Fermé
mabmac Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 27 avril 2008 à 09:27
 laurent - 29 déc. 2017 à 13:07
Bonjour,
Je souhaiterai déplacer mes emails de Apple Mail vers Thunderbird, et je ne trouve aucune solution.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je vous remercie à l'avance.
mabmac
A voir également:

26 réponses

Bonjour,
Je souhaite créer une copie de ma boite mail free (dossiers : messages envoyés, messages reçus) et je ne trouve pas comment faire.
J'ai tenté en allant sur l'onglet "dossiers" là dedans j'ai coché tous les dossiers et choisi dans le menu déroulant "Télécharger un(des) dossier(s)" mais cela ne semble pas donner grand chose!
Quelqu'un peut-il m'expliquer.
Merci par avance
0
bonjour a vous je suis exactement dans la meme situation que skatatrof: je cherche a mettre dans thunderbird mon fichier "sent-mail" complet, car je n'utilisait pas thunderbird avant (j'utilisait le systeme de FREE pour envoyer mes mails), desormais , etant sous thunder', je voudrais purger ma boite afin de liberer de l'espace sur mon compte FREE tout en gardant mes mails pro'
merci a vous tous
0
Merci pour cette solution j'avais besoin de convertir un carnet d'adresse Windows Mail vers Thunderbird pour transfert vers Linux. j'ai une petite astuce que j'ai trouvé sur un autre forum, si vous avez comme moi 350 contacts à transférer (çà devient laborieux..) passez en ligne de commande, allez dans votre dossier contenant les fichiers Vcard et tapez la commande suivante

cat *.vcf >> ToutMesContacts.vcf

Cela vous permet de tout réunir en un seul fichier vcf ce qui est nettement plus pratique pour l'importation.
Le script fourni sur cette page marche parfaitement avec cette concaténation..

Bon Transfert à Tous..

Eric
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 avril 2008 à 13:19
Bonjour,

je n'utilise ni l'un ni l'autre mais, en général, tous les clients courrier, ont une fonction "Fichier/importer et exporter" il suffit de l'utiliser, dans un sens puis dans l'autre.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amy2411 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 1
9 mai 2008 à 19:35
Alors, Cher soleil et autres,
nous cherchons une solution pour importer la carnet d'adresse dans thunderbird depuis mail d'apple.
on ne trouve pas non plus.
impossible d'importer de thunderbird ni d'exporter de Mail...
ni d'exporter de Mail sur un .xls non plus
très protegés ces données là !
quelqu'un sait comment faire?

puis pour thunderbird et Mac - il n'y a pas grand choses dans forums Mac - ni ailleurs... mais j'apprécie les réponses Mac.
à bientôt
amy
-1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
9 mai 2008 à 20:35
Ce sujet faisait l'objet d'un article dans avm No 83

-1