Comment executer un programme sous Linux

Résolu/Fermé
Khrysby - 15 mars 2004 à 20:51
 huri-cane - 11 oct. 2014 à 22:51
Je suis débutant sous linux.J'ai telecharger quelque programme mais je ne sais pas comment les utiliser. Je ne trouve aucun executable et donc, je ne sais pas comment lancer le programme. Merci d'avance pour l'aide...

30 réponses

nikoxo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
6 févr. 2010 à 22:48
Ok c'est bon wxWidgets est bien installer mais maintenant juste par curiosité car je me dit que je serais de toute facon ammené dans certain cas à compilé certain fichier,je débute en ce qui concerne la compilation en faite... et j'essaye de compilé le fichier aMule-2.2.4 juste pour tester hein histoire de vérifier si j'y arrive,je sais qu il ya plus simple pour l'installer d'ailleur il l'ai déja,mais juste pour testé...et la mess d'erreur de nouveau avec wxWidgets:

configure: error:
Support for large files in wxWidgets is required by aMule.
To continue you must recompile wxWidgets with support for
large files enabled.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 févr. 2010 à 22:57
Si tu veux faire de la compilation, il faut malheureusement lire les messages d'erreur indiqués.

Je n'ai pas la science infuse, mais les messages sont très explicites.

Il suffit donc d'appliquer ce qui est dit :

Support for large files in wxWidgets is required by aMule.
To continue you must recompile wxWidgets with support for
large files enabled.


aMule demande le support pour de gros fichiers. Si tu veux compiler aMule, il faut d'abord recompiler wxWidgets avec le support approprié.

lorsque tu as compilé wxwidgets, tu as compilé avec les options par défaut (mais pas nécessairement avec toutes les options nécessaires à la compilation d'autres programmes nécessitant wxwidgets).

pour connaître les options de compilation il faut faire :

./configure --help
0
nikoxo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
6 févr. 2010 à 23:17
Ok je vois ! Je vais éssayé de recompilé wxwidgets avec le support de gros fichiers mais je laisse ca à demain,il ce fait un peut tard :)
Je te remerci pour ton aide et le temp que tu m'a accordé, tu m'a été d'une aide très utile et instructive.

Bonne soirée très chère

ET LONGUE VIE A LINUX ;) CAR IL EST GENIAL!
0
nikoxo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 18:00
Quelle est la marche à suivre pour compilé wxWidgets-2.9.0 avec le support enable gros fichier?
0
par exemple quand je tape ls et ben il n y a aucun probleme mais quand je tape ls-l alors la il dit que cette commande n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
15 mars 2004 à 22:57
merci, ça m'intéresse aussi.
en quelque sorte, il faut compiler chaque programme que tu installes.
c po facile linux!
-1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
16 mars 2004 à 18:23
-1
bonjour j'essaie désespérément d'installer playonlinux mais je ne sais pas quel fihier charger apres la manip "ls" malgré tous vos précieux conseils... je suis sur ubuntu et je n'y arrive pas je l'ai telechargé en tar gz mais rien n'y fait... Mrci beaucoup!
0
Max, pour playonlinux, le paquet est disponible dans la Logitèque Ubuntu (ou Aouter/Supprimer des programmes si ta distrib date d'avant la 9.10), plus besoin de passer par un tar.gz !!!
0
ProtoVision
14 oct. 2009 à 15:31
Salut
Quel est ton Linux STP ?
-1
planche dylan
13 déc. 2009 à 18:54
bonjour je suyis sur linux ubuntu 9.1 gnome (karmic koala) et j'ai telecharger la nouvelle version de vuze azureus mais je n'arrive pas a trouver commen l'installer le fichier est en .tar.bz2
merci d'avance
-1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
13 déc. 2009 à 18:59
Bonjour,

pour désarchiver

tar xvjf fichier.tar.bz2



puis lire le fichier README et/ou INSTALL qui devraient indiquer la procédure à suivre et les dépendances à installer.

on devrait s'attendre au tryptique :

./configure 

make

make install
0
moi ce que veux comment ecrire sous linux les commandes qui peut me permettre dinstalle le pascale voila la syntaxte
0
salut à tous,

j'ai un souci avec la commande ./configure je reçois le message suivant dans la console
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
GCC,TK,TCL son bien installer sur ma machine
J'ai chercher sur different forum sans résultat j'ai l'habitude de régler mes petits prob informatique seul mais la je suis dans la soupe .
Merçi de m'aider
je cherche à compilé un fichier ta.bz2

Mandriva 2009

Merçi
-1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 févr. 2010 à 19:05
Bonjour,


je cherche à compilé un fichier ta.bz2

lequel afin de pouvoir tester ...
0
tout simplement comme ca
# Open terminal by navigating to Applications->Accessories->Terminal
# To update the local package index with the latest changes made in repositories, type the following command

sudo apt-get update

# Now use the following command to install wine

sudo apt-get install wine

aprés ca tu vas installer tous logiciels.exe ,juste en cliquant deux fois sur le log ou le prog comme le windows
-1