Comment alimenté pc classic sur batterie auto

doom -  
 karirovax -
voila j'aimerai installé un pc dans ma voiture (hé oui je sais jsuis fou lol) mais 2 probleme a sa

1 : existe t-il un alim qui pourrait fonctionné comme ca (je suppose que oui car les pc portable on ce genre la)

2 : existe t-il un ecran plat assez petit style 15 a 20 cm (g pensez au ecran de voiture mais je ne sais pas si la resolution sera assez bonne sous window)

et si vous avez des liens vers des conseil ou materiel de vente qui m'aiderai sa serait sympa de men faire profité ;)

merci a bientot
A voir également:

51 réponses

ernest

A propos des PC sur allume cigare, je viens d'acheter un mini pc d'occas et un ecran plat pour mon bateau qui sont alimentés en 12V via un redresseur 220V/12V. Je me demandais ce qui se passerait si je branche directement le 12V de l'allume cigare au lieu de passer par un convertisseur pour faire du 220v qui est ensuite retransformé en 12V. Dommage de gaspiller l'énergie ainsi. Je sais que le 12v de la batterie varie entre 11.5V et 14v quand l'alternateur charge, mais est-ce que le PC en souffrirait?? Si quelqu'un a une idée ou une expérience, ce serait intéressant de savoir...
-1
flo

si on met un redresseur et un transfo a decoupage le 12v serait toujour a 12v et de meme pour le 5v et 3v. moi je m'alimente au panneau solaire et TOUT mon materiel est en 12v car la plupart des apareil on un transfo meme mes disque dur externe son en 12v en direct et ça marche bien mais mon ordi est un portable et j'aimerai bien avoir un fixe mais sans convertisseur 12v/220v. et si ya moyen je le fabriquerai moi meme!!! flo
-1
keramos

Bonjour, mon portable sony est alimenté par le secteur 230 V AC qui passe par un adaptar qui fournit (output) 19,5 Volt DC 4,7 Ampère. qui fournit la batterie (Li-ion) de 11,V DC. Cette différence de voltage (19,5 et 11,4) est nécessaire pour charger la batterie Li-ion rapidement. DONC, mettez directement votre batterie voiture ou autre batterie Plomb directement sur votre ordinateur. La batterie Li-ion ne se décharge pas et va se charger lentement, étant donné que la différence de voltage est plus faible maintenant.
Il est idiot de transformer le 12,3 Volt DC en 230 V AC, pour le transformer après en 19,5 V DC pour charger une batterie de 11,5 Volt.
Pourquoi faire compliqué, si on peut faire facile. Cordialement, Keramos.
-1
teletu

Bonjour Keramos et tout le monde,
Ce que vous Keramos avez écrit m'intéresse beaucoup mais me noie dans un océan de perplexité. Vous dites :
"mon portable sony est alimenté par le secteur 230 V AC qui passe par un adaptar qui fournit (output) 19,5 Volt DC 4,7 Ampère. qui fournit la batterie (Li-ion) de 11,V DC. Cette différence de voltage (19,5 et 11,4) est nécessaire pour charger la batterie Li-ion rapidement. DONC, mettez directement votre batterie voiture ou autre batterie Plomb directement sur votre ordinateur. La batterie Li-ion ne se décharge pas et va se charger lentement, étant donné que la différence de voltage est plus faible maintenant.
Il est idiot de transformer le 12,3 Volt DC en 230 V AC, pour le transformer après en 19,5 V DC pour charger une batterie de 11,5 Volt. Pourquoi faire compliqué, si on peut faire facile".

Vous avez certainement raison, mais 1000 fois pardon, je n'y comprends rien ou plutôt, votre solution m'effraie assez !
Aussi le mieux je crois, c'est de vous exposer mes intentions, même si ça doit aller à l'encontre de votre solution, mais soyez indulgent s'il vous plaît :

j'ai un PC portable ASUS S6F avec ces indications :
+19V puis un trait long ___ avec des pointillés ----- en dessous, suivi de 3.42A et 65W.

Je pars en voiture pour 2 mois en Afrique aussi je m'apprête à acheter un convertisseur 12v-220v avec un slot USB car mon intention est de simplement RECHARGER le PC ainsi que les petits périph USB, dont aussi le chargeur de mon rasoir et celui de mon appareil photo CANON. Je pense mettre en charge pendant que je roulerai, sauf si vous me dites que les variations de courant DC sont trop variables à la hausse ou à la baisse et qu'il vaut mieux mettre en charge voiture à l'arrêt.

Je pense que dans cette optique, un convertisseur de 150W sur allume-cigare devrait suffire (je sais qu'à partir de 300W, il faut brancher direct sur la batterie et ça je ne veux pas).
Comme je pars dans une semaine, je serais très heureux de connaître votre réponse - (celle des autres m'intéresse tout autant). Merci !
0
Mathieu2 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

fait attention a l'achat du conv. assure toua quil a le meme wattage que ton pwr supplie
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mad

Super Kton, Merci pour ta participation!

Ton messagae à mis la cerise sur le gâteau! ------------> Même moi j'voulais installer un PC (une tour) en mode détaché dans ma voiture!!!
Mais lu ton message je ôpte aussi pour un PC portable!

Merci à tous

Mad
-1
gerard777

Bonjour,

je me permet de rebondir sur les questions et commentaires de ce fil, car moi-meme je me suis posé les memes questions pour installer un PC sur mon bateau (un voilier, donc ayant une faible autonomie en énergie).

- J'ai fait l'achat d'un petit PC industriel, fonctionnant avec une alimentation continue entre 9 et 30v. Il est donc alimenté directement sur la batterie 12v du bateau. C'est une batterie au plomb de 75Ah, strictement identique à une batterie de voiture. Pas eu une seule panne en 3 ans (je vis sur mon bateau 4 mois par an).

- Quant à l'écran, j'ai trouvé un écran de 14", alimenté par une alimentation externe 220v/12v que je n'ai pas utilisée. J'ai donc alimenté l'écran directement sur le 12v de la batterie. Et ça fonctionne parfaitement. Seul petit inconvénient: quand je démarre le moteur du bateau (une fois par jour), la baisse de tension instantanée de la batterie, suspend l'activité de l'écran et le met dans un état ou il parait éteint. Il me suffit de faire un Power off et on sur l'écran et il repart immédiatement.

Pour résoudre ce dernier petit inconvénient, je prévois d'installer un gros condensateur sur l'alimentation de l'écran. Je me pose encore la question de la valeur de ce condensateur, vu que mon écran consomme 0,75A en 12v. Si quelqu'un a une solution à ma question, merci de m'aider.
0
joopi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gerard777

salut
j'habite aussi ds mon voilier, et d'apres tes explications, je me doute ke ton bateau ne possede k'une seule batterie.
si c'est la cas , je te conseille d'en rajouté un seconde reservé a la servitude en passant par un separateur de charge, se ki solutionnerait ton probleme de chute severe de courant a l'appelle du demarreur , car je suis pas sur ke ton ecran apprecie la plaisanterie a la longue.
0
flfl48 > gerard777

Bonjour,
Est ce tu peux me dire ou trouver ce genre de PC industriel ? Je cherche des solutions economiques pour l'informatique à bord de mon bateau.
0
kton

Bonjour à tous

J'espere n'avoir découragé personne avec mon intervention. Ca serait dommage de passer à côté de tres bonnes idées ... Les défis techniques sont toujours tres interessants à relever. Et lorsqu'ils servent une cause sympathique alors qu'est ce qu'on attend !

A ce sujet, je serait ravi de contribuer à des projets melant électronique et informatique tant au niveau de la conception que de la réalisation dans la limite de mes connaissances bien entendu.

Longue vié à ce forum
-1
erik37

bonjour KTON
Les défis techniques sont intéressants a relever. je suis totalement d'accord avec toi !
je souhaite domotiser ma maison avec des moyens limités mais ait des points de blocage dans l'éléctronique. peut etre pourrions nous en discuter et pourquoi pas avancer là dedans ... ?
si tu le souhaites, tu peux me contacter sur mon mail : erik37@free.fr
a +
0
geoff

salut a tous,

je suis tomber sur ce forum en cherchant comment alimenter mon pc portable qui demande "DC 19v __---- 9.5A". je vis dans un camion chevrolet à chamonix et je cherche donc a alimenter ce pc via la batterie de mon camion sans pour autant la flinguer. j ai donc penser a mettre une 2e batterie mais comment faire pour produire la puissance demander et comment faire pour recharger cette batterie? je n'ai que tres peu d'experience en electricité et je ne veux pas faire n importe quoi!
merci a tous pour votre aide
0
Patatrack05 > geoff

Perso je tourne depuis quelques semaines avec mon PC portable (Lenovo S10) directement sur la batterie moteur (12V 95A/h) en ayant enlevé la batterie du portable (11V) et ça fonctionne impeccable. En plus la consommation du PC est très faible (autour de 1A/h en mode economie) ce qui ne risque pas de décharger trop vite la batterie du véhicule...
0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Je suis ce qu'on appelle un senior... pas très doué en technique...
Je possède un camping-car et un PC portable. Jusqu'à présent je branchais ce dernier sur un convertisseur 12 -> 220 V, tout en me disant que c'était pas trop logique. Si j'ai bien compris les interventions sur ce forum, je peux brancher mon PC portable directement sur une prise 12 V de mon camping-car, même si l'alimentation de ce PC m'indique avoir un courant de sortie de 19 V ? Prière de me le confirmer... et me préciser (car là je n'ai pas bien compris) s'il y a lieu d'interposer un quelconque ensemble électronique entre la prise 12V et le PC.
Je dois sans doute fabriquer moi-même le câble d'alimentation... Où puis-je trouver la prise qui rentre à l'arrière du PC ? Elle me paraît un peu spéciale...
Merci pour votre réponse éclairée...
M.C.
0
florent49 > verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ne met pa du 12V a la place du 19V il te faut (comme moi) un transfo 12V/19V moi je l'ai acheter chez medion
0
chi

salut,et vous savez si sa existe des pile ou batteries de 24 volt continu?? merci
-1
ujp

il suffit de prendre 2 batteries 12 v et les mettre en série....+(première batterie)-__+(deuxième batterie)- total 24 volts
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > ujp

Ben oui.

Voir la 203 Peugeot :2 batteries de 6 volts en série pour fonctionner en 12 volts. lol
Fallait le faire !
0
kton

Salut chi

Oui il existe des "batteries" 6,12 et 24 volts continu de différentes tailles, formes et donc de capacité différentes en dehors des formats classique moto - voiture - camion

on en trouve dans des onduleurs, des transpalettes et d'une maniere génerale dans toute application qui nécessite une alimentation autonome .......

J'en utilise quelques unes dans le cadre de mon travail

@+
-1
cp_engineering_srl

Cp_engineering SRL peut le faire: Recherce et project pour 10000 euro que permette de costruire 200pieces pour 100 euros piece
-1
Circumglobe

Buenas tardes,

necesitas alguien para traducir en Francés ?

Saludos cordiales,

Olivier
0
Ki²

Il n'existe que des piles ou batterie en courant continu a ce jour je ne connais pas de stockage de courant alternatif .
Tu trouveras des piles et des batteries de beaucoup de tension depuis 1,2 V à 48 V. Mais couramment les tensions de 12 et 24 V.
Donc des piles de 12 V existe ainsi que les batteries voir les automobiles, 24 V c'est plutôt les camions qui en sont équipés.
-1
phil

en effet, il existe aussi des convertisseur de courant continu en alternatif qui se branche sur un allume cigare. bien verifier les puissance en jeu, attension a ne pas trop utiliser sur la batterie à l'arret du moteur, sinon petit probleme lors du redemarrage !!
0
SKY9T_mad Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si.. ces des accumulateurs 24V qui se recharge le jour ( par énergie solaire ) et qui donnent du courent continue 12/24 mais elles ne durent aussi pas éternellement! puisque un jour leur rendement s'épuisera!
-1