Fichier thumbs.db

Résolu/Fermé
laminice - 18 janv. 2004 à 19:00
loran999 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 23 avril 2012 à 19:59
Bonjour,
Depuis quelque temps, dans mon dossier images apparait un fichier:thumbs.db. Quand je veux l'ouvrir celà ne donne rien.
Est-ce que je peux le supprimer?
Merci à vous tous.
Laminice

30 réponses

Bonjour

pour évité l'affichage des fichiers thumbs:
poste de travail
outils
options des dossiers
affichage

puis coché la case :masqué les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
2 févr. 2010 à 06:11
Si vous aviez regardé dans la colonne de droite le mot Thumbs.db et suivi les liens,
vous serriez arrivé sur le 1er de la page :
https://www.commentcamarche.net/faq/617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
Vous auriez ainsi évité des dizaines de messages aussi farfelus les uns que les autres.
Avant de posez une question, faite déjà une cherche (aide toi, le ciel t'aidera!)
Bonne lecture.
0
Faites « démarrer » / Panneau de configuration / Options des dossier / et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur « affichage » en haut. Ensuite recherchez la ligne « ne pas mettre les miniatures en cache » et cochez-la. Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur « appliquer » et ensuite sur « ok ».
0
Comment ne plus avoir de vignette Thumbs dans " mes images" :
Sous XP :
1- Aller dans Poste de Travail
2-Dans la barre en haut de l'écran, cliquer sur "outils"
3-Cliquer sur option des dossiers , onglet : affichage.
Cocher : "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
Voilà, c'est tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le même problème,

J'avais des photos sur une clé USB.
Quand j'ai branché la clé, un anti-malware a envoyé certains fichiers dans la quarentina. Je pense que ce sont des fichiers thumbs qui sont supprimés.

Quand j'essaye d'ouvrir un dossier contenant des photos j'ai le message suivant :

"nom du fichier. scr image incorrecte"
"application ou la dll G:/Thumbs .db n'est pas une image Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation"

Qu'est ce que je dois faire pour pouvoir accéder à mes photos?

Merci de votre aide
0
Bonjour,

pour supprimer ces fameux fichiers thumbs.db, une bonne méthode est indiquée ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes

Je l'ai mis en oeuvre sur mes PC, ça marche sauf un pour lesquels ces fichiers étaient corrompus. Pas de possibilité de les deleter, de les renommer de les déplacer, CHKDSK incompétent sur ce sujet.
J'ai fini par les supprimer en faisant un sauvegarde disque en excluant ces fichiers (j'ai utilisé ACRONIS, mais je pense qu'un autre outil - GHOST ou CLONEZILLA - peuvent faire l'affaire), reformatage du disque et réécriture de l'image sauvée. Plus de fichiers corrompus, et un PC nettement plus performant.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
25 sept. 2011 à 07:39
Bonjour,
Si vous aviez regardé ici, vous ne vous poseriez plus de question: https://www.commentcamarche.net/faq/617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
Bonne journée.
0
loran999 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 6
23 avril 2012 à 19:59
Pour ceux qui ont Windows et des Thumbs qui ne veulent pas se supprimer, voici quelque chose qui peut fonctionner :
- pour ceux qui n'y connaissent rien du tout : redémarrez, et réessayez dès le démarrage, ça devrait fonctionner (mais bon, vous avez déjà affiché des fichiers cachés, c'est pas mal) ;
- pour ceux qui s'y connaissent au moins un tout petit peu plus : fermer explorer.exe puis relancez-le s'il ne le fait pas tout seul, ça devrait fonctionner (avec le Gestionnaire des tâches dans "Processus > Terminer...", puis dans "Applications > Nouvelle tâche", c'est le plus pratique).

(Je pense que c'est explorer qui les utilise pour afficher les miniatures et que quelques fois il a du mal à s'en libérer, même si elle ne sont plus nécessaires pour vous.)
0
salut tt le monde mon probleme c'est que je n'ai ni autorun ni thumbs mais mon ordinateur n'affiche pas les fichiers cachés!!!!!!!!!!!! helppppppppppppppppppppp!!
-1
Salut,
C'est surement du a ACDsee qui crée ce fichier..
C'est meme certain je dirais....
@+
-3
Bonjour Ben,

Non ce n'est pas ACDSee qui est le générateur des petits fichiers Thumbs.db.

C'est XP qui en est le responsable.

Pour preuve ( Ouvre un dossier qui contient déjà un fichier Thumbs.db):
- Dans ton explorateur, quand tu affiche le contenu de ton (tes) dossier (s) en détails, en liste, en îcones ou en mosaïques, il n'y a pas le fichier Thumbs.db et il n'est pas créé.
- Dans ton explo- Dans ton explorateur, quand tu affiche le contenu de ton (tes) dossier (s) en pellicules et en miniatures, le fichier est créé automatiquement par XP sans avoir cliquer sur une de tes images.
- Retourne en mode d'affichage des dossiers : en détails, en liste, en îcones ou en mosaïques.

Maintenant supprime le (les) fichier (s) Thumbs.db.

Amuse-toi avec ACDSee, explore ton disque et revient dans ton dossier contenant tes images ou photos : Pas de fichier Thumbs.db !

Affiche maintenant le contenu du (des) dossier(s) soit en pellicules ou en miniatures. --> le revoilà ton fichier Thumbs.

Morale, c'est XP qui le génère pour sa base de données.

...
0