Impossible supprimer un fichier
Fermé
cocoray13
Messages postés
12
Statut
Membre
-
anissa -
anissa -
Salut à tous! j'ai tlchrgé un fichier video qui ne veut pas s'ouvrir .Comme je suis plutôt ok avec les codecs video j'ai voulu suprimer se fichier me disant qu'il doit etre naze. IMPOSSIBLE!!! De plus si je ne le touche pas RAS mais dès que j'essaye de l'ouvrir,le déplacer,modifier,suprimer etc...il me ralenti de façon tres importante ma bécane.j'ai aussi essayé de carrément suprimer le logiciel entier(emule) qui soit dit en passant est tres stable habituellement chez moi,mais tout se suprime sauf le fichoier video en question.La réponse en général est : une autre personne ou programme utilise ce fichier , fermez ce programme et réessayez! HELP please!
A voir également:
- Impossible supprimer un fichier
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
34 réponses
Bonjour,
Comme le sujet semble interesser beaucoup de monde, je vais vous donner une solution intermédiaire (encore une faille XP !) , qui permettrait de supprimer même des fichiers qui ne sont pas les nôtres (pas de droits):
Déjà n'oubliez pas qu'il n'ya plus de système DOS sous XP mais une émulation qui ne peut se faire sans charger XP d'abord. Faîtes F8 au boot du PC et choisissez le démarrage en mode "ligne de commande". Vous verrez XP se charger d'abord avant de vous donner accès à ce mode...
Il s'en suit que explorateur de fichiers ou mode CMD, c'est pareil. un fichier qui est locqué le reste sous les 2 modes...
la faille:
1- ouvrez une fenêtre CMD (démarrez/exécutez et tapez CMD)
2- ouvrez la liste des tâches (ctrl+alt+suppr ou autre)
3- mettez fin à la tâche "explorer.exe"
la barre des tâches et le bureau disparaitront , avec le controle des fichiers.
Vous pouvez ainsi par la fenêtre CMD supprimer n'importe quel fichier.
4- Dans la fenêtre des tâches, faites fichier / nouvelle tâche
5- taper explorer.exe + OK, votre bureau et votre barre des tâches réapparaitront ...
Comme le sujet semble interesser beaucoup de monde, je vais vous donner une solution intermédiaire (encore une faille XP !) , qui permettrait de supprimer même des fichiers qui ne sont pas les nôtres (pas de droits):
Déjà n'oubliez pas qu'il n'ya plus de système DOS sous XP mais une émulation qui ne peut se faire sans charger XP d'abord. Faîtes F8 au boot du PC et choisissez le démarrage en mode "ligne de commande". Vous verrez XP se charger d'abord avant de vous donner accès à ce mode...
Il s'en suit que explorateur de fichiers ou mode CMD, c'est pareil. un fichier qui est locqué le reste sous les 2 modes...
la faille:
1- ouvrez une fenêtre CMD (démarrez/exécutez et tapez CMD)
2- ouvrez la liste des tâches (ctrl+alt+suppr ou autre)
3- mettez fin à la tâche "explorer.exe"
la barre des tâches et le bureau disparaitront , avec le controle des fichiers.
Vous pouvez ainsi par la fenêtre CMD supprimer n'importe quel fichier.
4- Dans la fenêtre des tâches, faites fichier / nouvelle tâche
5- taper explorer.exe + OK, votre bureau et votre barre des tâches réapparaitront ...
Bonsoir,Faudon22
Tout d'abord merci pour ton aide,comme je suis nul en informatique
car je débute lorsque je suis à la fenêtre CMD je dois taper le chemin d'accès à mon fichier ou je le recherche sur la fenêtre CMD
Au cas ou je me plante est-ce qu'il y a un risque ?
D'avance merci
Baldr
Tout d'abord merci pour ton aide,comme je suis nul en informatique
car je débute lorsque je suis à la fenêtre CMD je dois taper le chemin d'accès à mon fichier ou je le recherche sur la fenêtre CMD
Au cas ou je me plante est-ce qu'il y a un risque ?
D'avance merci
Baldr
Comme l'indique la fenêtre, c'est une fenêtre de "commandes" ...manuelles!
une fois CMD lancé , tu te retrouves devant ton "c:\"
il faut indiquer manuellement le chemin de ton fichier
exemple: cd perso\films + entrée
la commande CD veut dire "Change Directory"
Tu te retrouves dans "c:\perso\films\"
tu peux lancer la commande DIR qui t'affichera le contenu de ton répertoire.
ton fichier s'appelle sample.avi, tape DEL sample.avi et confirme la demande de suppression. C'est tout...
Aucun danger si ce n'est de te gourer de film ou alors si tu vas dans des repertoires systeme ou programmes supprimer n'importe quoi !
une fois CMD lancé , tu te retrouves devant ton "c:\"
il faut indiquer manuellement le chemin de ton fichier
exemple: cd perso\films + entrée
la commande CD veut dire "Change Directory"
Tu te retrouves dans "c:\perso\films\"
tu peux lancer la commande DIR qui t'affichera le contenu de ton répertoire.
ton fichier s'appelle sample.avi, tape DEL sample.avi et confirme la demande de suppression. C'est tout...
Aucun danger si ce n'est de te gourer de film ou alors si tu vas dans des repertoires systeme ou programmes supprimer n'importe quoi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il te faut demander une clef spéciale disponible GRATUITEMENT dans tous les postes de police et gendarmerie !
Explique bien que c'est une clef eMule parce qu'avec une clef edonkey ou kazaa ça marchera pas !
De rien...
Explique bien que c'est une clef eMule parce qu'avec une clef edonkey ou kazaa ça marchera pas !
De rien...
A Faudon22 et à Hourra
Bonsoir
Merci pour votre aide j'ai pu virer mon fichier par la commande CMD
(qui ne tente rien n'a rien).Juste un petit bémol en demandant ma
clef eMule aux flics depuis je suis en garde à vue, ( à l'attention d'Alex) A+ amicalement Baldr
Bonsoir
Merci pour votre aide j'ai pu virer mon fichier par la commande CMD
(qui ne tente rien n'a rien).Juste un petit bémol en demandant ma
clef eMule aux flics depuis je suis en garde à vue, ( à l'attention d'Alex) A+ amicalement Baldr
il n'y a plus personne à cette heure !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas très grave je reviens demain et j'espère avoir la réponse merci
Hello
Pour logiciel est le type de raccourci ?
un fichier systeme, une application windows... ?
donnes plus d'infos please
2 solutions :
1- si le programme a été installé par un soft d'installation
panneau de config Ajout-> suppression programme et
supprimes le dit programme
2- redemarrer en mode sans echec pour cela
au demarrage du pc appuies sur F8 a l'invite DOS et choisis
mode sans echec, une fois dans ce mode, supprimes le raccourci
en question.
Pour logiciel est le type de raccourci ?
un fichier systeme, une application windows... ?
donnes plus d'infos please
2 solutions :
1- si le programme a été installé par un soft d'installation
panneau de config Ajout-> suppression programme et
supprimes le dit programme
2- redemarrer en mode sans echec pour cela
au demarrage du pc appuies sur F8 a l'invite DOS et choisis
mode sans echec, une fois dans ce mode, supprimes le raccourci
en question.
Merci de ta réponse
J'ai déjà essayé e mode sans echec et ça ne fonctionne pas!!!!!!ensuite il y a un fichier type winamp en fait j'ai par mégarde cliquée sur bouton droit souris et créer raccourcis depuis impossible de les supprimer j'ai installer désinstaller essayer de mettre en quarantaine avec norton puis supprimer impossible j'ai tenter plusieurs choses résultat zéro
J'ai déjà essayé e mode sans echec et ça ne fonctionne pas!!!!!!ensuite il y a un fichier type winamp en fait j'ai par mégarde cliquée sur bouton droit souris et créer raccourcis depuis impossible de les supprimer j'ai installer désinstaller essayer de mettre en quarantaine avec norton puis supprimer impossible j'ai tenter plusieurs choses résultat zéro
Salut Anissa,
Il s'agit d'un fichier orphelin sur lequel il est toujours pointé dans la base de registre...d'une part et qui figure parmi les processus actifs d'autre part...
Ce qui explique que tu ne puisses l'effacer en cours de session.
Partant de l'hypothèse qu'il y en a une trace "winAmp" dans le démarrage, j'utiliserai Regcleaner...
onglet démarrage.. cocher la "ligne WinAmp"... cliquer sur supprimer sélections... quitter regcleaner... redémarrer le PC... supprimer normalement le raccourci...
Regcleaner téléchargeable avec le lien:
http://www.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Il s'agit d'un fichier orphelin sur lequel il est toujours pointé dans la base de registre...d'une part et qui figure parmi les processus actifs d'autre part...
Ce qui explique que tu ne puisses l'effacer en cours de session.
Partant de l'hypothèse qu'il y en a une trace "winAmp" dans le démarrage, j'utiliserai Regcleaner...
onglet démarrage.. cocher la "ligne WinAmp"... cliquer sur supprimer sélections... quitter regcleaner... redémarrer le PC... supprimer normalement le raccourci...
Regcleaner téléchargeable avec le lien:
http://www.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Cordialement et @+
Re.. Anissa,
Je pense que tu veux dire "créer" des sites favoris.
La procédure varie selon le navigateur que tu utilises mais demeure néanmoins sensiblement identique d'un navigateur à l'autre.
Pour Internet Explorer, (si ça fonctionne normalement), c'est:
-cliquer sur favoris dans la barre de menus,
-cliquer sur ajouter aux favoris,
(possibilité pour toi de lui donner un nom autre que celui qui est proposé, de le mettre dans un dossier préexistant ou dans un nouveau dossier que tu crées alors...)
- OK..
Si ça ne fonctionne pas, indique-moi où ça coince exactement et quel est le message d'erreur éventuel.
Cordialement et @+
Je pense que tu veux dire "créer" des sites favoris.
La procédure varie selon le navigateur que tu utilises mais demeure néanmoins sensiblement identique d'un navigateur à l'autre.
Pour Internet Explorer, (si ça fonctionne normalement), c'est:
-cliquer sur favoris dans la barre de menus,
-cliquer sur ajouter aux favoris,
(possibilité pour toi de lui donner un nom autre que celui qui est proposé, de le mettre dans un dossier préexistant ou dans un nouveau dossier que tu crées alors...)
- OK..
Si ça ne fonctionne pas, indique-moi où ça coince exactement et quel est le message d'erreur éventuel.
Cordialement et @+
Merci pour ton aide c'est hyper sympa!!!
Alors j'ai ce que tu m'as conseillé mais rien à faire ça ne fonctionne tjrs pas!!!!!Je désespère et j'en ai marre de ces petits soucis d'infos!!!!
Bref le mess qui s'affiche est le suivant : C:\Documents and Settings\Anissa\Favoris n'est pas accesible ACCES REFUSE
As-tu la réponse Docteur et merci d'avance
Alors j'ai ce que tu m'as conseillé mais rien à faire ça ne fonctionne tjrs pas!!!!!Je désespère et j'en ai marre de ces petits soucis d'infos!!!!
Bref le mess qui s'affiche est le suivant : C:\Documents and Settings\Anissa\Favoris n'est pas accesible ACCES REFUSE
As-tu la réponse Docteur et merci d'avance
Re...
Ton problème est à gérer avec l'administrateur de sessions windows du PC.
D'après le message, l'utilisateur Anissa n'a pas les droits nécessaires pour accéder au dossier favoris et y changer quoi que ce soit (création, suppression..).
Cordialement et @+
Ton problème est à gérer avec l'administrateur de sessions windows du PC.
D'après le message, l'utilisateur Anissa n'a pas les droits nécessaires pour accéder au dossier favoris et y changer quoi que ce soit (création, suppression..).
Cordialement et @+
spacecity a dit : 95% des problèmes informatiques se situent entre
la chaise et l'écran.
Je crois que son message est incomplet et qu'il faudrait plutôt écrire : 95% des problèmes informatiques se situent entre
la chaise et l'écran du programmeur.
la chaise et l'écran.
Je crois que son message est incomplet et qu'il faudrait plutôt écrire : 95% des problèmes informatiques se situent entre
la chaise et l'écran du programmeur.
SALUT TU ES TROP GENTIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et merci pour ta réponse au moins j'ai eu la solution...