Choisir un Mac ou un PC ?

Nemaronnax Messages postés 17 Statut Membre -  
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre -
Bonjour,

J'aila possibilité via la boite pour laquelle je travaille d'acheter un nouvel ordinateur.
Cool.
Ca fait près de 15 ans que j'ai des PC (ce qui signifie plantage, mises à jour, lenteur et problèmes incompréhensibles, mais bon, j'ai à chaque fois pu y remédier).

Cette fois j'ai la possibilité de passer sur Mac avec émulateur XP.
Voici la configuration proposée:

iMac 24" 2,4Ghz
+ F-Secure (antivirus, firewall, antispam),
+ Apple Time Capsule 500GB,
+ Parallels Desktop 3.0 FR/UK,
+ OS MAC + OEM Mircrosoft XP installed,
+ OEM Microsoft Office Home for Apple,
+ 2Gb Hi-Speed Datatraveler 110 USB2.0 Blue,

Specifications:
Processor Intel Core 2 Duo 2,4Ghz
4 Go 667 DDR2 DRAM 2x2 Go
Serial ATA 320GB Hard Disk
Superdrive 8x DVD-R/CD-RW
Mighty Mouse Wireless + Wired keyboard FN
ATI Radeon HD2600 Pro 256Mb
Remote Control + Webcam intégrés
Airport Extreme + Bluetooth 2.0
2 Modules 2GB Ram
Microsoft Windows XP FR/Nl/Uk included
Service Applecare

J'ai bien envie de me laisser tenter par Mac, mais il est important pour moi de connaitre le taux de compatibilité avec les programmes PC. J'ai des enfants qui jouent pas mal sur des jeux PC, et de temps en temps je m'y laisse prendre aussi. Est ce que ça tourne sans problème ?

Je vois également que la carte graphique du Mac Proposé est une ATI Radeon 256Mb. Sur le PC qu'on me propose, c'est une 768MB.

Est ce que cela signifie qu'au niveau graphique le PC tournera mieux que le Mac ou est ce que cela n'a rien à voir ?
Est ce que les jeux PC tournent TOUS sans problèmes sur Mac ?
Et, pour finir, je pense que le second bouton de la souris va me manquer (tant pour les jeux que pour les applications). Je sais, j'ai honte de l'avouer.... On s'y fait ou pas ?

Qu'en pensez-vous ?

Mac ou PC ?

Merci !
A voir également:

34 réponses

juliiette

ca dépend :

-si tu veux un ordinateur pour travailler le son , la musique je pense que tu aura plus de choix sur un mac

-si tu veux un ordinateur pour jouer ...le PC est 10 000 fois mieux tu trouvera toutes sortes de jeux ....

voila
0
Nemaronnax Messages postés 17 Statut Membre

D'accord. Mais le Mac proposant un émulateur PC, n'est ce pas le choix le plus judicieux qui me permettra de faire les 2 avec une seule machine ?
0
Stéphane Ascoët

Le Mac ne propose pas d'émulateur PC puisque c'en est un!
0

Oui, excuse ma syntaxe.....

Je pense que tu as quand même compris le sens de ma phrase....

Je recommence:

"Le Mac disposant d'un programme d'émulation de Windows XP, n'est il pas plus judicieux de prendre un Mac pour avoir les 2 ?"

Ledit programme d'émulation fonctionne-il avec 100% des programmes/jeux PC ?
0
Stéphane Ascoët

De quel programme d'émulation d'XP s'agit-il?
0
Utilisateur anonyme

Le gars y peut se faire offrir un XPS, et il réfléchi ?

crois moi, tu vas en énerver plus d'un !!! ( dont moi ^^ )

regarde ce qu'ils ont dans le ventre l'un et l'autre, pense longévité, évolution, etc...

maintenant c'est vrai, que vu que tu le paye pas, après tout, autan profiter du "luxe" du MAC, car c'est vrai qu'au niveau design, ils sont chouettes... Ok, maintenant si je pense puissance, ça sera le XPS sans aucun doute...

enfin, si je fais une synthèse, je dis XPS Powâaaaa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et dis, tu veux pas nous dire c'est quoi ton boulot, là, parce que nous là on en peut plus, on est curieux sur CCM tu sais, alors tu nous dis ?
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

D'après ce que j'ai compris, le monsieur ne veut pas s'embêter avec les virus...plantages...et tout le tracas de WINDOWS, que ce soit vista ou xp, qui est proposé avec le XPS. Il veut juste un ordinateur qui l'aide dans son travail(word, excel, image, etc) et un peu de jeux.

Dans ce cas, moi je dis le Mac pour le niveau sécurité, à cause de son système d'exploitation, sans anti-virus, démarrage au quart de tour, optimisation qui prend 5 minutes une fois les quelques semaines... sur lequel il pourra très bien s'il le souhaite installer windows en natif, par boot camp(donc comme sur le XPS), et pourras jouer à des jeux, ou tout ce qu'il veux, comme sur un pc normal. Et avec la carte de 256, c'est déjà pas mal...

Ou alors, il attend encore quelques semaines, et il prend le nouveau imac, qui d'après moi aura intégré une carte vidéo de 512 dans sa version haut de gamme.
0
Shevamarelli Messages postés 53 Statut Membre 7

JUste pour l'info, Electronic Arts va prochainement développer ses prochains gros jeux sur Mac donc il y aura davantage de bon jeux sur Mac. A ta place sans hésiter, je prend un Mac de plus j'ai la posibilité d'avoir les 2 OS sur un seul ordinateur!
un Mac= Léopard+Vista
un Mac= Fiabilité, Sécurité+Jeu
0
Shevamarelli Messages postés 53 Statut Membre 7

Et oui l'émulation de Windows marche à 100% car ce n'est pas une émulation, c'est un PC à part entiere intégré dans ton Mac. (Je l'utilise et ça marche sans problème)
0

Le Mac propose une carte graphique de 256MB, le XPS de 768Mb......

Est ce que ces valeurs sont comparables ?

La carte du Mac n'est elle pas trop "petite" ?
0
Utilisateur anonyme

http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-2600-22686/9/

juge par toi même, elle équivaut à une 8600 GT.... y a pas pohto regarde la gts dans le tableau, la gtx est au dessus... encore des doutes ? ^^
0

J'ai juste un peu peur pour la carte graphique....

L'ATI Radeon 2600HD Pro ne semble pas arriver à la cheville de la Geforce 8800GTX...

Mais bon, comme dit ci-dessus, ce ne sont pas des valeurs comparables........
0
Utilisateur anonyme

bah, comme dit, si y a des fans de jeu vidéo, qui vont passer sur l'ordi, cette donnée est capitale !

c'est comme si tu disais à un fan de voiture sportive de choisir entre une ferrari et une peugeot, si le gars y veut une voiture de sport, il prendra la ferrari

là pareil, si tu veux pouvoir jouer aux jeux récents dans de bonnes conditions, prends la config avec la GTX ( sache que sur des jeux récents comme colin Mc rae dirt, ou crysis ( je prends exprès des extrèmes, la 8800 GTx ne suffit pas pour faire tourner ces jeux dans les meilleures résolutions, alors je te laisse imaginer avec la ATI, laisse tomber... )

tu veux pas nous dire c'est quoi ton taf alors ?
0

Juste, j'avais oublié de répondre.

Je bosse pour une grosse boîte financière.

Comme j'ai "bien" bossé j'ai droit à un ch'tit cadeau....

Mais à mon avis ils se sont trompé de personne lol !
0
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68

bonjour

Tu travail à la société générale ?
0
Nemaronnax Messages postés 17 Statut Membre > epiettes Messages postés 2766 Statut Membre

Non, pas du tout !
0
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68 > Nemaronnax Messages postés 17 Statut Membre

c'était de l'humour.

désolé.
0
Utilisateur anonyme

ha oki, bon, mon indiscrétion s'arrêtera là ^^
0