Pieces pc jeux...compatibles?

Résolu
hinoto Messages postés 445 Statut Membre -  
hinoto Messages postés 445 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis archi nule en informatique mais apres avoir lus differents post et recus quelques reponse je voudrai savoir si les pieces que j'ai choisies sont bonnes et compatibles pour un pc jeu et mmorpg(actuels et a venir)
->processeur amd phenom 9500 quad core 2,2ghz,socket 940 am2
->carte graphique nvidia gforce 8600gts 512 mo ddr3,port pci express 16x,675 mhz
->carte mere msi k9a2 platinum
-> ram 2go (pas 2X1) corsair ou kingston
->dd 320 go samsung + celui que j'ai actuellement de 80go qui se branche sur un port ide mais il y en a un sur la carte mere que j'ai choisie
->alim mad-x 580 watts
+quelques bricoles comme du cablage et peut etre un ventilo en cuivre pr le proc
je garde mon boitier actuel et les ventilos deja dessus et je viens de me rendre compte que j'avais pas verifiée mon alim si elle etait pas deja suffisante auquel cas pas besoin d'en acheter une autre^^
est ce que qqn peut me dire si j'ai pas fait n'importe quoi dans mes choix?
(ils tous sur cdiscount)
merci d'avance de me consacrer du temps!!! ^_^
A voir également:

24 réponses

hinoto Messages postés 445 Statut Membre 5

ok va pour corsair je connais deja un peu je serai pa dépaysée
et un proc double coeur et une carte graphique 8800 gt c'est ca j'ai tout bon ce coup ci?
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

c'est bien ça ^^
Double coeur mais pas n'importe le quel ! le e8400 est vraiment le meilleur rapport performance/prix du moment
Pour la carte mère je ne saurais te dire, mis a part qu'il faudrais un socket 775, supportant la ddr2, et je pense que le chipset p35 est le mieux dans ta gamme de prix
0

ah merci pour le socket 775
la ddr 2 c'est ok et le p35 idem je vais verifier le socket de suite
0

bon ba voila y a pu k passer au choses serieuses^^
0