Réinstaller en récupérant les données

sartek -  
 rock_well -
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai voulu installer windows sur mon macBook équipé de léopard. j'ouvre bootcamp je suis les instruction donc je crée une partition réservé pour windows et a la fin j'insere le CD d'installation de windows XP puis redémarre.
Le macbook ce lance me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD puis une foi le CD lancer il ne trouve qu'une seule partition de 149Go c'est a dire celle ou se trouve OS X. donc je n'installe rien et je fait F3 pour quitté l'installation de windows XP. J'enleve le CD et redemare, et la il y a un écran noir avec le curseur blanc en haut a gauche comme si il attendai quelque chose (surement l'installation de XP).
Donc maintenan j'aimerai pourvoir récupérer mes données donc savoir comment on peut réinstaller léopard sans formater et en sauvegardant c données sachant que mon macbook ne s'allume pas ^^???

26 réponses

sartek

Bonjour,

Premierement j'ai fait "un reset" du Macbook a l'aide du lien. Toujours pareil.
Deuxiemement j'ai démarrer sur le CD , et créer un mot de passe root, ensuite redémarré la touche alt enfoncée mais il ne trouve pas la partition mac OSX c'est bien sa le probleme!
et pour finir j'ai tenté de poursuivre l'installation de windows avec un CD d'installation de windows vista mais a l'étape où il faut choisir une partition il ne m'en propose aucune meme apré une analyse de recherche sur le disque.

Depuis que vous avez fait ces différentes manip, notamment celle qui touche à cette fameuse protection Open Firmware, avez vous tenté à nouveau de démarrer avec les touches Pomme et S enfoncées jusqu'à l'apparition de l'affichage texte ???

Oui j'ai bien essayer d'enfoncé commande et S au démarrage sans succés, c'est a dire toujours le point d'interrogation.

Merci pour toute cette aide mais je croi que je vais etre obligé de formaté le disque et de réinstallé OS X sans récupéré mes données encore faut il que ça marche !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est vraiment surprenant que le démarrage en Single-user ne marche pas, car à ce moment le Mac démarre hors de Mac OS 10, donc il y a là quelque chose de surprenant. Le seul cas ou le démarrage en Single user mode est refusé et lorsque le mot de passe open-firmware est activé, mais dans ce cas le démarrage sur le CD avec la touche C ne marche pas non plus, or vous l'avez fait. Est-ce que votre disque dur est HS ?

Encore une tentative, téléchargez un CD live Linux, sur le site Ubuntu et tentez de démarrez dessus, pour voir si ce dernier voit votre disque dur..
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
0
sartek

Non le démarrage avec la touche c ne marche pas non plus. Pour accéder au disque je démarre avec alt et je rentre mon mot de passe et je séléctionne le CD.

J'ai déja un CD de linux mais mandriva je peut quand meme essayé pour voir si il détecte une partition.
0
Utilisateur anonyme

Donc il semble quand même que un mot de passe du style open firmware soit en place ?

Pensez à une chose importante pendant toutes ces manip, le clavier est en mode Qwerty lorsque vous êtes en mode de modification ou reset du mot de passe root ou autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pendant votre absence j'ai relu cette page : https://support.apple.com/en-us/HT1352

Elle dit bien ceci :
When turned on using an Intel-based Mac, Open Firmware Password Protection:

Blocks the ability to use the "C" key to start up from an optical disc.
Blocks the ability to use the "N" key to start up from a NetBoot server.
Blocks the ability to use the "T" key to start up in Target Disk Mode (on computers that offer this feature).
Blocks the ability to use the "D" key to start up from the Diagnostic volume of the Install DVD.
Blocks the ability to start up a system in Single-user mode by pressing the Command-S key combination during startup.
Blocks a reset of Parameter RAM (PRAM) by pressing the Command-Option-P-R key combination during startup.
Blocks the ability to start up in Verbose mode by pressing the Command-V key combination during startup.
Blocks the ability to start up in Safe Boot mode by pressing the Shift key during startup.
Requires the password to use the Startup Manager, accessed by pressing the Option key during startup (see below).

Note: Firmware password protection does not prevent someone with physical access to the computer from restarting it or turning it off.

Je traduis ce texte :
" Lorsque la protection par mot de passe Open Firmware est activée sur un Mac à base de processeur Intel:
Interdit l'utilisation de la touche C pour démarrer sur disque optique
Interdit la touche N pour démarrer sur serveur Netboot
Interdit la touche T pour démarrer en mode cible
Interdit la touche D pour démarrer sur un le volume Diagnostique du DVD d'installation
Interdit le démarrage en Single User mode par pression des touches Command et S pendant le démarrage
Interdit le reset de la PRAM par pression de la combinaison des touches Command-Option-P-R pendant le démarrage
Interdit la possibilité de démarrer en Verbose mode par pression des touches Command-V pendant le démarrage
Interdit la possibilité de démarrer en mode Safe-boot par pression de la touche Shift pendant le démarrage

Requiert le mot de passe pour utiliser le Startup manager, accédé par pression de la touche Option pendant le démarrage (voir ci dessous)

Note: le mot de passe Firmware n'empêche pas quelqu'un ayant physiquement accès à l'ordinateur de redémarrer ou éteindre l'ordinateur.
"

Donc, selon toute vraisemblance, suite à une erreur de manipulation probablement, ce Mac a semble bien être protégé par un mot de passe dit "open firmware"...en tous cas il en a tous les symptômes... sauf que au démarrage il devrait présenter un cadenas au centre de l'écran ..

Essayez quand même la chose suivante, pour ôter cette protection.. (chut ne pas le crier trop fort)
-Retirez ou ajoutez de la mémoire Ram, si c'est possible retirez une barrette, que vous remettrez plus tard, le but est juste de modifier la configuration ram
-redémarrez le Mac en mode reset de la Pram, soir en appuyant sur les touches Pomme-Option-P-R et attendez d'avoir entendu le gong de démarrage 4 fois, puis laissez démarrer
ensuite démarrez en pressant la touche Alt pour choisir le volume Mac OS comme volume de démarrage , ou appuyez sur la touche X pour forcer la Mac a démarrer sur Mac OS 10

Si ça marche, et que vous avez à nouveau la maîtrise du Mac, remettez la barrette ram en place.

Bonne chance .

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'oubliais, si une seule barrette est actuellement en place, ajoutez en une autre ou remplacez la par une autre de valeur différente - respectez les specs. bien sûr - le but étant de faire démarrer le Mac avec une configuration ram différente.
Pour le type de mémoire, les specs MacBook sont ici:
https://support.apple.com/specs
https://support.apple.com/specs

Je vais être absent durant la journée.
Bonne chance
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

No comment !
Si le coup de la barrette ne marche pas....
0