Comment formater mon pc?

Résolu/Fermé
nordine - 5 janv. 2004 à 20:23
 amine abourammada - 16 mai 2010 à 22:32
suite a tou les probleme ke g avec mon pc bein g pris la resolution de FORMATER MON PC!!!!!
Donc je voudrais savoir les etape detailler pour formater mon pc

ps: g windows xp familliale
A voir également:

151 réponses

moi je veux intaller xp c une copie et il faut que je le rentre avec une disquette de windows 98 qi c comment faire merci
0
tu n'a pas besoin de la disquette, tu met le cd dans ton lecteur tu démarre et ça se lance tout seul. Une copie ou un original c pareil
0
Sébastien Robitalle
5 oct. 2004 à 03:35
Salut les copain!
j'ai l'ordi d'une amie elle a eu un bon virus pis son xp est tous à l'envers je me suis fait une diskette boot et en démarant j'ai le (a:)
mais je ne peut rien faire d'autre???

j'essaie tant bien que mal de formatter mais ces le cul-de-sac
0
Il est normal que tu ne puisse formater, car il est vraissemblable que la partition soit au format ntfs, ce que la disquette de boot ne reconnais pas vraiment et a du mal a formater.
Le plus simple : un formatage avec le cd de windows xp.
Sunon utiliser fdisk et supprimer la partition, puis la re créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup! je vais essayer ca j'espère ne pas avoir trop de misère si il y a d'autre chose je vais revenir asta la vista hi hi!!
merci encore
0
Bonjour :)
hum j'ai a peu près tout lu le forum mais j'avou n'avoir pa trouver mon bonheur, je veux formater mon disque a causes des inombrables virus trojans et keyloggers se trouvant sur mon pc.
Mais je viens de me rapeler que j'ai un graveur cd avec un lecteur multi-carte et un lecteur dvd. J'ai donc peur de perdre des pilotes ou des choses de ce genres qui m'empecherai de me servir de tout sa. Je n'ai pas symantec ghost ( je sais pas si y'a un rapport lol )
et j'ai un lecteur combo ( je ne sais pa du tou se que c'est mais je crois que sa a un rapoort avec mes lecteurs ) et j'ai tout sa sur windows xp :) voila je crois que j'ai tout dit, si quelq'un pourrait m'expliquer un peu tout sa sa serai sympa :D
merci au revoir
0
a ui! javé oublier c koi un BOOT. ????????
MERSI ! é oublié po repondé moi viiiite !!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
11 nov. 2004 à 20:38
boot veux dir tout simplement démarrer le poste sur le secteur d'amorçage d'un lecteur " disquette, disque dur, CD-ROM, Clé USB, etc." qui contient un système d'exploitation ex. : windows"

pour le reste formater un disque dur plusieurs solutions :

à savoir si le poste et équipé d'un lecteur de disquette... si oui pour formater une partition non DOS ex. : partition au format de fichier ntfs sur lequel est installé Windows XP, il faut avoir une disquette boot de Windows98 ou Mill... booter sur cette disquette puis à l'invité de commande " A:\> " lancer la commande fdisk et supprimer la partition non DOS puis redémarrer le poste et ensuite revenir sur fdisk pour remonter un partition primaire dos/principale.

si vous avez pas de lecteur de disquettes et bien il faut soit :

1er- utiliser le cd d'XP, booter sur le cd puis suivre le procédure d'une installation mais plus loin il faut choisir supprimer un partition et là bien choisir la partition ou est installé XP en principe dans la plupars des cas c'est le lecteur C:

2ème- si vous êtes alergique au cd d'XP pour mener à bien le formatage il y a un cd bootable qui contient tout le nécessaire d'une disquette de démarrage " boot" de windows98 sur mon site : http://h.deg.free.fr (lien utilitaires) avec ça vous pourez supprimer la partition non DOS en lancant fdisk et si vous êtes curieux il y a de l'infos sur le lien " Préparer un disque dur"

le druide sans la potion.
0
bonjour,
actuellement j'ai un gros souci avec mon disque dur
je suis sous windows XP EDITION FAMILIALE Microsoft
je voudrai savoir toute l'etape precise et demarche a suivre pour formater mon dique dur...
merci de me repondre rapidement svp

yoann
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
19 déc. 2004 à 20:44
salut,

pour cela tu as juste à cliquer sur le lien ci-dessous et tout aura la procédure en images

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

le druide sans la potion.
0
bonjour,
j'ai windows 2000 mais pas le cd d'installation et j'aimerai savoir si c'est possible de formater sans... j'ai essayer en cliquant droit sur mon dd et en faisant "formater" mais ça me dit "certains utilitaires utilisent ce disque femez les avant de formater" qqch comme ca, je ne vois pas du tout ce que ça veut dire car tous mes programmes sont fermés. merci si qqun peut m'aider.
0
comment je peut réinstaler windows xp sans perdre les fichier que j'ai dans mon pc
0
sur un disque dure j'ai actuellement xp fam et je voudrai le reformater pour remettre que win millenium
comment faire merci
0
j'ai un pb avec mon portable.je n'arrive pas à le formater ni restaurer la base de registre
j'ai essayé de réinstaller win98 pas moyen il me rejette au moment du redemarrage.Il m'affiche plein de petites forme des petit coeurs, tréffles,des accolades ...etc ensuite il emet un son horrible.
que faire aidez moi merci.
0
salut je voudrais reformater mon pc parce ke aparament il y a un virus mais le problème g le cd et tt mé c ke l'ordi ne démarre ke juska "bienvenue" et après hop !! il se met en veille
alors dé le démarage je met le cd mé aparement rien ne se passe et l'ordi démare normal et après se met en veille
tu peux m'aider stp !!
0
slt a touus je voudrais savoit comment on peut reformater son pc mé y a un blem c ke windows ne pe pa demarer ( fichier :windows/system32/config/system introuvable) je pe acceder ke a setup
merci d'avance
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
23 févr. 2005 à 22:30
eh nordine t de ou ???
0
Tu as l'air de t'y connaitre alors, peux-tu m'aider?
J'ai voulu installer windows xp sur l'ordi de ma fille qui était à l'origine windows 98 et, on me demande la clef seulement, j'ai déjà enregistrer ce logiciel pour mon ordi perso et donc, cela ne prends pas en compte la clef.
comment puis je faire pour remettre le pc de ma fille en état de marche car, à lors actuel il est totalement bloqué
merci beaucoup
0
Je veux formater mon pc, alors je vous demande en toute considération de bien vouloir me décrire les étapes que je dois poursuivre à fin d'y arriver.

merci!
0
c simple tu met ton CD Win xp et tu redémarre ton pc la 1er étape il te demande d'appuyer sur n'importe quel touche pour continuer tu sui les instructions et puis aprés l'installation démarre tu attend un tit moment lors du chargement (copie des fichiers ) aprés il te demande ou installé ton systéme (c)par défaullt par exemple t'a qu'a choisires ou métre ton systéme en générale tu le laisse par défaullt et tu appui sur entrée pour continuer l'installaion et voila l'installation commece bien proprement ;) a bientôt
0
salut a tous j ai un probleme je n arrive pas a formater avec mon xp familliale originale avec license il cherche et au moment de l instalation erreur stop chkdsk/f et je sais pas formater quelqu un pourrait m aider
0