Améliorer mon ordinateur, besoins de conseils

kokow -  
 Cindy -
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur agé de 3ans, sa configuration est la suivante :
---------------------------------
Carte mère MATSONIC 7117 C
Celeron II 700 mhz
64 mo ram
Hercules 3D Prophet II MX
20 Go
---------------------------------
J'aimerais améliorer mon PC, lui donner "un coup de jeune".
Pour ceci j'ai prévu d'acheter:
Carte graphique 3D Prophet 9200 SE Dual Display
Barrette de mémoire 128 mo 133 mhz

Est-ce que ce sera compatible avec ma configuration?? Ca veut dire koa 133 mhz en mémoire ram?? Puis-je prendre une barrte de 256 mo de ram avec 266 mhz??? Ce sera compatible avec mon processeur?? Je ne sais pas si 266 c'est la vitesse minimale qu'il faut que le processeur ait ou pas?
J'ai lu sur des sites web que changer de processeur est une opération périlleuse? Est-ce vrai?? J'aimerais bien monter en 1.4 ghz mais j'hésite? Comment savoir si ce sera compatible? L'installation sera dure? Est-ce que j'aurasi à configurer quelquechose ou lorsque je rallumerais l'ordi je tomberais sur windows normal à la seule différence que le processeur sera deux fois plus puissant??
Merci de répondre à questions de débutant en la matière!!!!! PS:J'ai windows 98
A voir également:

32 réponses

kokow

Call of duty, gta vice city, in memoriam, rugby 2004...
Mais je pense que je vais acheter un ensemble carte mère-processeur, environ 2 ghz ensuite une carte graphique 128 mo une barrette 512 et garder mon boîtier, mon lecteur-cd graveur, mon lecteur DVD et voir si je rachète un disque dur. Je pense que c'est ne bonne solution, non?
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Mouais, par rapport à cela, pas besoin d'une machine de guerre... Un Athlon xp2000+ (66 euros) fera l'affaire, une MSI KT6 Delta (MS-6590) à 109 euros et une 3D Prophet 9600 256 Mo DDR (189 euros), et avec ça, sans trop te ruiner, tu as de quoi faire ton bonheur...

Aller, au pire et avec de la RAM, ça te fais un truc dans les 400 euros...

Pour le nouvel an !!

;-)

Mais bon, si tu as besoin de + d'infos, n'hésite pas...

Wild and Free
0
kokow

Voilà ce que j'ai trouvé sur rue du commerce, j'ai fait ma ptite config:
-----------
Carte mère ASROCK K7S8X (Socket 462) 39.95€
Processeur AMD Athlon XP 2200+ 71.35€
Mémoire vive DDR-SDRAM 333mhz 256 mo 34.45€
Ventilateur coolermaster 13.95
Carte graphique ati radeon 9200SE 64mo 51.95€
----------
Ca fait donc 212 € environ et ça fait pas cher du tout je trouve mais dîtes-moa ce que vosu ne pensez j'attends vos conseils!!!
Ce qui est du disque dur je garde l'actuel, je garde aussi lecteur de disquette, graveur et lecteur DVD. Voilou j'attends vos conseils.
Merci!!
0
gotch Messages postés 19 Statut Membre

Bonsoir! Waw, que de réponses depuis ma première intervention... J'ai eu droit à mon ptit roman du soir. Bref, pour ma part, je te conseille carrément de changer d'ordi. Investis surtout dans la carte mère, c'est le plus important! Pour cela, prend une carte ASUS. Pour le reste, prend un disque dur de 40 Go min, 256 Mo DDR, une carte graphique de 128 Mo (il y en a des pas cher pour l'instant, mais je te déconseille VIVEMENT les geforce FX) un processeur AMD et un simple refroidisseur pour commencer. Comme dit plus haut, tu peux vraiment t'en tirer pour pas trop cher! Evidemment, l'ennui c'est que tu devra monter l'ordi toi-même et si besoin est, faire le transfert des données de ton ancien disque dur a ton nouveau. (a moins que tu ne veuille garder ton 20 Go...). Pour ta question, le changement de processeur ne demande aucune réinstallation, de même que pour les RAMs. Le fait de changer d'ordi carrément te permettra d'avoir un autre ordi, et donc de pouvoir revendre une tour complète. (et donc, tu ne te retrouveras pas avec des pièces sans savoir quoi en faire...).

Voilà! Sinon, comme cela a déjà été dit, pour savoir quelle fréquence de Ram tu peux utiliser, ainsi que pour savoir quelle fréquence de processeur max tu peux mettre et qui soit compatible avec ta carte mère, tu dois te référer au manuel de cette dernière, ou te renseigner auprès du fabricant.

Donc voilà, si tu compte jouer aux jeux que tu as énoncé, mieux vaud prendre le chemin du nouveau pc!!! Et puis, tu verra vite la différence, et pas que pour les jeux!

A bientôt!

GOTCH ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kokow

koukou à tous, wi merci à tous de vos interventions...
Merci gotch mais je voulais avoir que pensez-vous de la config que j'ai mis en dessus?? est-elle bien?? Je m'en tire pur pas trop chère, à condition de pas acheter de disque dur et de garder l'actuel (pour plus tard ptêtre), voilou répondez-moi à propos de cette config!!
Merci à tous
Et je ne comprends pas pk il y a des cartes graphiques 64 aussi chères que des 128??
0
michael

ton config et pas mal mais ya qu'une chose qui ne l'est pas du tout, c'est t
0
michael

ton config et pas mal mais ya qu'une chose qui ne l'est pas du tout, c'est ta carte mere!!! prend plutot une bonne marque comme asus, msi qui sont + chere mais fiable et stable, plutot qu'une carte mere 1er prix qui st pas stable du tout et qui risque de de poser des probleme + tar!

sinon je suis d'accord avec se que a dit gotch mais je serai toi, je seauveagrderai mes donner et je repartirai sur un systeme d'exploitation tout nikel! tan k'avoir une nouveau pc, autan ke le system d'exploitation suive!
0
gotch Messages postés 19 Statut Membre

Je suis tout à fait d'accord avec Michaël. Ta configuration est bien, mais prends une autre carte mère qu'une ASROCK K7S8X!!! La carte mère est ce qui va gérer tous les composants ensemble (niveau gestion de vitesse, compatibilité entre les périphériques, ...), elle veille donc a ce que tout fonctionne bien ensemble. Si ta carte mère est de mauvaise qualité, tu verra tout de suite des problèmes arriver... La carte mère est d'autant plus importante qu'elle va pouvoir te permettre d'effectuer un upgrade de ton matériel par après. Comme je te l'ai dit, le processeur que tu peux mettre dépend de ta carte mère. Donc, prévois d'acheter une bonne carte mère qui peut aller jusqu'à 3.0 Ghz par exemple, et tu seras tranquille pendant un bon bout de temps! Pour ça, je me répète, je te conseille une ASUS (à partir de +/- 60 €, sa vaud la peine pour 30€ de plus!!!) par contre, je suis contre les carte mère MSI. Au début, je travaillais avec, mais maintenant je suis un pro ASUS. J'ai eu trop de problème avec les MSI... Mais bon, peut-être que je n'ai pas eu de chance...

Voilà! Et bon amusement avec ton futur pc! ;-)

GOTCH ;-)
0
jordan 38

bonsoir je suis nouvaux sur se site et jaimerai savoir des renseignement pour amelioré mon ordinateur car mon pc a des petite cOMPOSANT dessus
Général: processeur : AMD SEMPRON (TM) PROCESSOR 3200 + 1800MHZ
CACHE L2 128KO
MEMOIR 2 FOIS 256MO ET JAI UTILER 80% UTILISER
CARTE MERE MSI AMETHYST-M
CARTE VIDEO ATI RADEON XPRESS 200 SERIES (256mo)
0
jordan 38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous pouver me repondre svp
merci
et bonne soiré
0
jordan 38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous pouvere me repondre svp merci
0
Cindy

Bonjour a Tous(tes)
j,ai acheter mon ordinateur en 2006 tout allais bien jusqu'a maintenant , mais voila que mon ordi plante souvent , elle est vraiment lente et il m'arrive souvent de recevoir un message comme quoi il doit fermer un programme en cour d'utilisation car il ya des erreurs!
Ma questions est : quelle est la meilleure solution pour améliorer mon ordi ( sa vitesse) et faire en sorte quelle ne plante pas ?
j'ai penser a un formatage mais je ne my connais pas vraiment la dedans j'ai peur de tout perdre les choses que je juge importante .
Un de mes ami ma dit qu'il faudrais mettre tout sur un CD ou un USB mais comment faire?
Cest du chinois pour moi!:S

Merci d'avance j'espere avoir une réponse! a+
0