Installation aMSN sur Eee PC

Résolu
supermoimeme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nin0ou -
Bonjour,

Je souhaite installer aMSN sur un Eee PC que je viens d'acquérir pour mon épouse.
Je ne trouve pas actuellement les éléments nécessaires sur le forum.
La tentative d'installation avec la console, que je découvre d'ailleurs, car je m'initie
de ce fait à Linux, me dit que le système ne trouve pas le package nécessaire.
J'ai téléchargé WLinstaller.exe, puis tenté de l'installer via la console , avec les
informations lues sur ce forum, mais rien n'y fait... Ce doit être la sentence des débutants...

Au plaisir de vous lire si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette installation.

Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

Dila

aH baaah beaucoup mieu windows je comprené rien a l'autre :D
Bon couragee au autree
0
P.P.L.

Salut,

D'après moi la solution la plus simple pour installer amsn reste celle-ci :

ouvrir une console (CTRL+ALT+T)
télécharger les mises à jour (taper "sudo apt-get update" dans la console)
ouvrir synaptic (taper "sudo synaptic" dans la console)
rechercher le paquet amsn dans synaptic
le cocher
cliquer sur OK dans la fenètre qui s'ouvre
cliquer sur appliquer
cliquer sur OK dans la fenètre qui s'ouvre
puis démarrer amsn avec la console (taper "amsn")

Voila, j'espère que ça pourra aider.

P.S. pour pouvoir lancer amsn par la console et pouvoir fermer la console sans que cela ferme amsn taper "amsn &" dans la console pour lancer amsn, une fois que la session amsn est ouvert il est possible de ne fermer que la console.
0
P.P.L.

Je tiens à précisé qu'il n'est pas possible d'installer MSN sur Linux (enfin on peut mais par l'intermédiaire du logiciel Wine que je ne sais pas utilisé), mais il existe plein de logiciel comme MSN pour Linux, sur le eeePC le logiciel Pidgin est installé d'origine mais ne convient pas à tout le monde. AMSN reste le logiciel le plus connu et le plus proche de MSN en termes de fonctionnalité il a quasiment les mêmes, et quelques autres (notamment le changement de l'apparence et des plugins intéressants).

Pour ce qui est de l'installation de aMSN j'ai écrit un post (celui juste avant celui-ci) qui me paraît clair mais bon il est possible que ce ne le soit pas pour tout le monde, mais personnelement je ne pense pas pouvoir faire mieux car mes connaissances linuxiennes sont peu nombreuses et récentes.

Je pense qu'avec le eeePC 701 on peut se permettre d'enregistrer ses fichiers uniquement sur clef USB et/ou carte SD, voire même sur disque dur externe (je crois que j'ai fait le tour des moyens de stockage classiques :), de parcourir les nombreux forums linuxiens et d'essayer de "bidouiller" Linux pour mieux le comprendre (et utiliser la touche F9 en cas de problème :p ) enfin personnellement c'est ce que je fais depuis 6 mois et je pense que c'est la meilleure façon de s'approprier Linux.

J'espère que ce post pourra aider quelques personnes dans leur découverte de ce superOS qu'est Linux !!
0
aure

salut je suis perdu je n'arrive pa a telecharger et instaler amsn sur mon eee pc 900 asus
comment svp je suis e rain de tourné en rond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asns

up
0
compaq

cava
0
Nin0ou

Moi aussi ça fait la même chose... C'est vraiment trop compliqué..
0
laetitiadulot Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
es ce que quelqu un pourrai m aider je souhaite installer ma cam sur amsn mais quand je veux pour l afficher il me marque un message d erreur je ne sais pas quoi faire et je ne my conais pas trop
merci a ceux qui pourrons m aider
-1
SansAtout

Mns est deja installé sur le Eee PC moi aussi jen ai un !
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

C'est sans doute le logiciel multi-messagerie Pidgin qui est installé par défaut.
0
charmlotte

bjr je voudrais installer amsn sur mon eeepc mais kan je le telecharge et ke je veux l'ouvrir il y a plein de dossier mais rien que je comprenne
merci d'avance pour votre aide
-1