Noyau Windows corrompu
Résolu
Lupus-Mike
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
URGENT Aidez moi SVP.
J'ai deja poste un message a ce propos mais personne n'as repondu et mon probleme commence a devenir vraiment embetant. voici le topo > j'ai telecharge BootVis de Microsoft mais apres l'optimisation du boot il y a eu une cascade de problemes. D'abord des ecrans bleus apparaisaient quelques secondes apres le chargement de ma session et ils me parlaient de "kernel error". Ensuite des dizaines d'ecran d'erreur "normaux" se succedaient au chargement de la session. Et maintenant le logo Windows s'affiche mais avant que l'ecran des sessions apparaisse un ecran bleu s'affiche pendant une fraction de seconde puis le PC redemmare.
Ca commence a devenir serieusement ch... handicapant. J'ai un linux ... mais il refuse de se connecter a internet.
SVP aidez-moi. Donnez moi des conseils. ou est passee l'entraide legendaire de CCM ?
Merci d'avance. J'espere que je ne trompe pas en disant ca ...
P.S Desole pour ce message "minimaliste" mais je suis oblige d'utiliser un clavier azerty configure en qwerty et c'est un calvaire de l"utiliser quand on est pas habitue.
URGENT Aidez moi SVP.
J'ai deja poste un message a ce propos mais personne n'as repondu et mon probleme commence a devenir vraiment embetant. voici le topo > j'ai telecharge BootVis de Microsoft mais apres l'optimisation du boot il y a eu une cascade de problemes. D'abord des ecrans bleus apparaisaient quelques secondes apres le chargement de ma session et ils me parlaient de "kernel error". Ensuite des dizaines d'ecran d'erreur "normaux" se succedaient au chargement de la session. Et maintenant le logo Windows s'affiche mais avant que l'ecran des sessions apparaisse un ecran bleu s'affiche pendant une fraction de seconde puis le PC redemmare.
Ca commence a devenir serieusement ch... handicapant. J'ai un linux ... mais il refuse de se connecter a internet.
SVP aidez-moi. Donnez moi des conseils. ou est passee l'entraide legendaire de CCM ?
Merci d'avance. J'espere que je ne trompe pas en disant ca ...
P.S Desole pour ce message "minimaliste" mais je suis oblige d'utiliser un clavier azerty configure en qwerty et c'est un calvaire de l"utiliser quand on est pas habitue.
A voir également:
- Noyau Windows corrompu
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
31 réponses
Bon, ok, je repère la marque et le numéro de ma carte. Je la recherche sur le site du constructeur de ma carte ... Et la il se passe quoi ? Il va me donner la liste des drivers que je vais devoir télécharger ? noter ?
Vraiment, vraiment, vraiment désolé pour cette lenteur mais je préfère ne prendre aucun risque ...
Vraiment, vraiment, vraiment désolé pour cette lenteur mais je préfère ne prendre aucun risque ...
OK merci beaucoup.
Si tu es la demain soir ... D'ici la j'aurais déja démonté mon PC et j'aurais surement lu toutes les infos de ma carte mère ...
Mais ils se présentent coment les drivers ??? C'est des trucs a télécharger ??? Je dois noter leur nom ?
En totu cas, merci beaucoup !!!
Si tu es la demain soir ... D'ici la j'aurais déja démonté mon PC et j'aurais surement lu toutes les infos de ma carte mère ...
Mais ils se présentent coment les drivers ??? C'est des trucs a télécharger ??? Je dois noter leur nom ?
En totu cas, merci beaucoup !!!
Oui ce sont des trucs à télécharger. Evidemment comme tu n'as plus de Windows, ce sera plus difficile. Tu ne peux demander à personne avec un PC sain de t'aider pendant cette phase ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, mais de toute facon, ca se passera depuis windows ??? J'insère direct le CD et j'installe les pilotes via le setup ? OK
Mais par contre, y aura un setup pour chaque pilote ? Alors il me faut quoi comme pilotes (au moins les indispensables) ?
Mais par contre, y aura un setup pour chaque pilote ? Alors il me faut quoi comme pilotes (au moins les indispensables) ?
Le plus simple est de se limiter aux pilotes de la carte-mère. Ensuite les autres, il sera facile de les trouver sur un site genre touslesdrivers.com. Mais pour atteindre ce site,il te faudra internet, donc ton controleur ethernet, donc ton pilote de bus PCI, donc ton pilote de chipset. Le tout étant livré en paquet bien propre par le fabricant de la carte-mère sous la forme d'un zip ou d'un exe. Que ce soit le zip ou l'exe, ton nouveau windows saura les lire.
Bon, j'avais omis un petit détail ... Mon PC fais 19cmx17cmx30cm et la carte mère est casée au fond ... donc je dois tout démonter pour regarder !!!
J'ai pu relever quelques numéros, qui étaient sur des étiquettes que je pouvais voir juste en ouvrant le PC ...
Donc j'ai trouvé :
Sur une petite étiquette carrée (collée sur un petit carré vert) :
21
FN955205
Sur le truc pour fixer ma carte vidéo :
SN : N95G50449D04531
On peut faire quoi avec ca ???
Et sinon, a la limite, j'installe Windows sur mon C:, la j'installe directement Everest, je le laisse faire son petit rapport, je le met ici et après on cherche les pilotes ???
J'ai pu relever quelques numéros, qui étaient sur des étiquettes que je pouvais voir juste en ouvrant le PC ...
Donc j'ai trouvé :
Sur une petite étiquette carrée (collée sur un petit carré vert) :
21
FN955205
Sur le truc pour fixer ma carte vidéo :
SN : N95G50449D04531
On peut faire quoi avec ca ???
Et sinon, a la limite, j'installe Windows sur mon C:, la j'installe directement Everest, je le laisse faire son petit rapport, je le met ici et après on cherche les pilotes ???
Alors j'ai repéré deux étiquettes que j'ai jugées potentiellement utiles sous mon PC, les voici :
Un bout de la 1ere :
Model No : SN95G5 (le reste étant écrit en japonais, ou une langue approchant)
La 2eme :
95G521015?V3GH0 (le ? remplace un caractère illisible, car l'étiquette était déchirée)
On peut en tirer quelque chose ?
Merci
Sinon, la solution d'Everest ne serait-elle pas plus simple ?
Un bout de la 1ere :
Model No : SN95G5 (le reste étant écrit en japonais, ou une langue approchant)
La 2eme :
95G521015?V3GH0 (le ? remplace un caractère illisible, car l'étiquette était déchirée)
On peut en tirer quelque chose ?
Merci
Sinon, la solution d'Everest ne serait-elle pas plus simple ?