CARTE 3D.. Quel choix ???

Résolu
13-Or* Messages postés 138 Statut Membre -  
13-Or* Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis à la recherche de la bête de course des cartes 3D pour PC portable. Je m'en servirais pour mes logiciels de dessins au boulot qui demandent beaucoup de ressources ainsi qu'a la maison pour mes jeux réseau tels que Crysis, Counter Strike. J'espère être sur le bon Forum pour cette question.

Pourriez vous me donner quelques bonnes références suite au paragraphe précédent ??

Merci d'avance, bonne journée à toutes et à tous.
A voir également:

39 réponses

13-Or* Messages postés 138 Statut Membre 9

Bon alors reprenons, ca va etre simple ne plus regarder ce qui y à de marqué au dessus.

J'ai donc besoin d'une nouvelle carte graphique pour mon pc fixe

configurations :
processeur : Intel Core 2 Duo E6750 à 2,66 GHz
carte mère : nForce 750i SLI
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ave u processeur aussi petit tu n'iras pas loin. Je te conseille d'acheter une carte physique en plus de ta carte 3D
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour U boulet,

c'et quoi ce délire ? ;)

le E 6750 est un très bon processeur actuellement, il est parmi les 10 meilleurs :
http://www.erenumerique.fr/art.php?IdArticle=1814&NumPage=11
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Non mais euh. Faut pas me gronder. O_o
Je dis ça relativement à l'utilisation qu'il veut en faire, un E6750 pour de la 3D... enfin on a vu mieux, non ? Et ça m'étonnerait qu'il supporte une GTS V2 et surtout qu'il puisse la faire tourner à fond c'est pour cela que je lui recommande de prendre une carte PhysX avec pour soulager le processeur.
Après, peut être qu'il ne fait pas de la 3D lourde, il n'est pas très très précis.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

ahhhhhhhhh c'est mieux....
jeux ou 3D??
car va falloir choisir...
0

Une carte physique? c'est quoi le but? Dsl de ces questions je ne suis pas un crack en informatique..
N'existerait-il pas une carte graphique qui pourrait éventuellement faire du bon dessin 3D et par la même occasion du jeux réseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

si mais les perf ne seront pas trop au rendez vous sur la 3d...ou en jeux.
8800gts 512mo
ou FX 3500
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je te propose une 8800GTX pour les perf
Et comme ton CPU va être dépassé, une carte physique qui prendra en charge le calcul des variables des fumés et des ombres par exemple
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

8800 gts 512 mo....a 2% prés meme perf que 8800gtx...
dommage pour le prix. enfin, c'est un avis personnel
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

Ok si c'est une V2
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

on est dacord
0

Donc en résumant,
Une carte PhysX pour décharger le processeur des calculs compliqués qui permettra d'utiliser les performances à fond
http://www.1000ordi.fr/27441
Et une 8800GTS
https://www.materiel.net/
0

l'intéret des cartes PhysX séparées n'est pas démontré actuellement :
https://www.clubic.com/article-34456-6-ageia-physx-la-physique-dans-votre-pc-preview.html
0

Oui, mais ceci est dans les jeux, et ce monsieur veut faire de la 3D.
0

ben si tu as de sources concernant la 3D, fais nous partager ;)

0

Ces cartes sont malheuresement peu testées. Mais je suppose que comme la PhysX est sensée reprendre les calculs complexes pour soulager le CPU, elle sera parfaite pour de la 3D, n'est il pas ? :)
0

ben déja je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que le E 6750 est limité, alors que c'est un des 10 meilleurs CPU actuels , voir le lien message 40
0

Je pense que si il doit gérer une 8800GTS et d'autres calculs en parallèle pour la 3D, il risque d'y avoir problème, non ?
0

ben si c'est le cas, il faut jeter 90% des CPU !
en dual core, seul le E 6850 à 3 Ghz est supérieur, et en Quad Core, il faut que l'application l'utilise, sinon, c'est pas mieux qu'un Dual Core

Tu as vraiment lu le lien sur ere numerique ? ils testent sur differentes apllications
0

En dual core, la série E8*** est supérieure.
En Quad, les applications évolués (la 3D n'est elle pas sensée être évoluée ?) savent utiliser les 4 coeurs.
Apparemment je me fourre le doit dans l'oeil jusqu'au coude quant aux performances du E6750 ?
0

ben désolé, tes infos sont pas très précises ;)

les E8000 ne sont pas franchement meilleurs en perf par rapport à un E 6000 de meme frequence, le petit plus vient du cache L2 augmenté, et ils dissipent moins de chaleur :
http://www.matbe.com

Pour un C2D, les perf découlent directement de la fréquence

le E 6750 est donc dans les 4 premiers CPU Dual Core Intel pour les performances, donc si lui est limité, que dire des autres...
0

Bon, je me couche.
0

hé, je cherche pas à avoir raison, je cites mes sources, c'est tout ;)

si tu as d'autres sources contradictoires, vas y

honnetement, le E 6750 est un très bon processeur

le E6850 est plus performant, et le E 8400 à 3 Ghz aussi

le E 8500 est au dessus de tous les autres Dual Core Intel, à 3,16 Ghz

quand au E8200 c'est pratiquement pareil que le E 6750...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Oui, enfin je verrais bien je vais en acheter un ce W-E. Mon P4 VS HD3870 devenait ridicule
C'est toujours intéressant de partager son point de vue et je suis toujours ouvert donc pas de soucis là dessus ^^
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah le P4 !

moi aussi j'en ai un, associé à ma HD 3850, j'obtiens 5800 à 3D Mark06,
alors qu'avec mon autre PC X2 4600 + , la HD 3850 obtient 7600...

on devrait avoir 10 000 avec un QX 6800, mais c'est hors de prix

je vais vendre mon P4 et acheter un E 6750 en Mars, je te tiens au courant des perf de ma 3850 avec le 6750 ;)
0

dsl, j'étais parti mangé..eh oui il faut bien. Donc pour résumer ceci je dois acheter une 8800GTX et donc une carte physique?
0

Oui pour la GTS V2 mais plus de PhysX. Tu devrais aussi prévoir un autre ventilateur pour ta CG, ceux d'origine sont particulièrement bruyant.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Je suis un peu surpris! Dans toute cette longue discussion, personne ne t'a expliqué que le 8800GTX ne présente plus d'intérêt, puisqu'il est plus cher et moins performant que le 8800GTS, 512Mo. Tu n'as peut-être pas crû. C'est pourtant vrai.

Bonne chance.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que nous avons fait
La sortie c'est par là :) =>
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Je ne suis pas assez intelligent pour comprendre le vrai sens de ta réponse. Si tu pouvais m'expliquer.

Merci d'avance.
0

bonjour 13-Or,

regardes sur les spécifications de tes logiciels 3D la config recommandée, car une carte pour le jeu ne convient pas forcément, il y a des cartes pro ATI FireGL et nVidia Quattro qui font mieux sur des applications spécifiques

A + !
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Tu fais sans doûte allusion à des cartes de type professionnel. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il veut.

Cordialement.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour epango,

si tu relis le 1er message, il veut une carte pour ses logiciels 3D de dessins et pour les jeux, on a proposé une carte pour les jeux, rien n'a été proposé pour les logiciels 3D de dessin, d'où ma suggestion

j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire admettre que le E6750 n'était pas dépassé, je ne me suis pas battu pour la 8800 GTS 512Mo, mais comme le sujet est marqué résolu par 13-or depuis 13H15 , j'ai laissé tomber

si tu voulais en savoir plus, il fallait lui poser la question avant ;)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Salut,

Il fallait que pose la question au début! J'ai posé une question au début. Mais c'est ce genre de discussion qui s'emballe et va dans tous les sens. En ce moment s'il s'agissait de savoir si c'est un portable ou d'un pc de bureau. Malheureusement je suis comme tout le monde. Il m'a fallu aller dejeûner. Et quand je suis revenu, je me suis trouvé soudain inondé par un flot d'e-mails qui ne parlaient plus que cartes graphiques. Il m'était difficile de tout assimiler.

Cordialement.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Salut,

Il fallait que pose la question au début! J'ai posé une question au début. Mais c'est ce genre de discussion qui s'emballe et va dans tous les sens. En ce moment s'il s'agissait de savoir si c'est un portable ou d'un pc de bureau. Malheureusement je suis comme tout le monde. Il m'a fallu aller dejeûner. Et quand je suis revenu, je me suis trouvé soudain inondé par un flot d'e-mails qui ne parlaient plus que cartes graphiques. Il m'était difficile de tout assimiler.

Cordialement
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur certains topics, ca va très vite, trop sans doute, comme tu dis ca part un peu dans tous les sens, et toute absence fait perdre le fil : c'est pas un reproche

Ici : topic posté à 10H25, marqué résolu à 13H15,
je suis pas sur qu'on ait vraiment tout dit sur le sujet, surtout que les messages avant le n°30 ne servent à rien à cause de l'imprécision des infos initiales, mais bon, c'est celui qui ouvre le topic qui décide, et apparemment, il était pressé...
0

ok un grand merci à vous quand même, j'étais perdu avec tous ces choix !

Bonne journée à vous tous.
0