CARTE 3D.. Quel choix ???
Résolu
13-Or*
Messages postés
138
Statut
Membre
-
13-Or* Messages postés 138 Statut Membre -
13-Or* Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche de la bête de course des cartes 3D pour PC portable. Je m'en servirais pour mes logiciels de dessins au boulot qui demandent beaucoup de ressources ainsi qu'a la maison pour mes jeux réseau tels que Crysis, Counter Strike. J'espère être sur le bon Forum pour cette question.
Pourriez vous me donner quelques bonnes références suite au paragraphe précédent ??
Merci d'avance, bonne journée à toutes et à tous.
Je suis à la recherche de la bête de course des cartes 3D pour PC portable. Je m'en servirais pour mes logiciels de dessins au boulot qui demandent beaucoup de ressources ainsi qu'a la maison pour mes jeux réseau tels que Crysis, Counter Strike. J'espère être sur le bon Forum pour cette question.
Pourriez vous me donner quelques bonnes références suite au paragraphe précédent ??
Merci d'avance, bonne journée à toutes et à tous.
A voir également:
- CARTE 3D.. Quel choix ???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
39 réponses
Bon alors reprenons, ca va etre simple ne plus regarder ce qui y à de marqué au dessus.
J'ai donc besoin d'une nouvelle carte graphique pour mon pc fixe
configurations :
processeur : Intel Core 2 Duo E6750 à 2,66 GHz
carte mère : nForce 750i SLI
J'ai donc besoin d'une nouvelle carte graphique pour mon pc fixe
configurations :
processeur : Intel Core 2 Duo E6750 à 2,66 GHz
carte mère : nForce 750i SLI
Ave u processeur aussi petit tu n'iras pas loin. Je te conseille d'acheter une carte physique en plus de ta carte 3D
Non mais euh. Faut pas me gronder. O_o
Je dis ça relativement à l'utilisation qu'il veut en faire, un E6750 pour de la 3D... enfin on a vu mieux, non ? Et ça m'étonnerait qu'il supporte une GTS V2 et surtout qu'il puisse la faire tourner à fond c'est pour cela que je lui recommande de prendre une carte PhysX avec pour soulager le processeur.
Après, peut être qu'il ne fait pas de la 3D lourde, il n'est pas très très précis.
Je dis ça relativement à l'utilisation qu'il veut en faire, un E6750 pour de la 3D... enfin on a vu mieux, non ? Et ça m'étonnerait qu'il supporte une GTS V2 et surtout qu'il puisse la faire tourner à fond c'est pour cela que je lui recommande de prendre une carte PhysX avec pour soulager le processeur.
Après, peut être qu'il ne fait pas de la 3D lourde, il n'est pas très très précis.
Une carte physique? c'est quoi le but? Dsl de ces questions je ne suis pas un crack en informatique..
N'existerait-il pas une carte graphique qui pourrait éventuellement faire du bon dessin 3D et par la même occasion du jeux réseau?
N'existerait-il pas une carte graphique qui pourrait éventuellement faire du bon dessin 3D et par la même occasion du jeux réseau?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc en résumant,
Une carte PhysX pour décharger le processeur des calculs compliqués qui permettra d'utiliser les performances à fond
http://www.1000ordi.fr/27441
Et une 8800GTS
https://www.materiel.net/
Une carte PhysX pour décharger le processeur des calculs compliqués qui permettra d'utiliser les performances à fond
http://www.1000ordi.fr/27441
Et une 8800GTS
https://www.materiel.net/
l'intéret des cartes PhysX séparées n'est pas démontré actuellement :
https://www.clubic.com/article-34456-6-ageia-physx-la-physique-dans-votre-pc-preview.html
https://www.clubic.com/article-34456-6-ageia-physx-la-physique-dans-votre-pc-preview.html
Ces cartes sont malheuresement peu testées. Mais je suppose que comme la PhysX est sensée reprendre les calculs complexes pour soulager le CPU, elle sera parfaite pour de la 3D, n'est il pas ? :)
ben déja je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que le E 6750 est limité, alors que c'est un des 10 meilleurs CPU actuels , voir le lien message 40
Je pense que si il doit gérer une 8800GTS et d'autres calculs en parallèle pour la 3D, il risque d'y avoir problème, non ?
ben si c'est le cas, il faut jeter 90% des CPU !
en dual core, seul le E 6850 à 3 Ghz est supérieur, et en Quad Core, il faut que l'application l'utilise, sinon, c'est pas mieux qu'un Dual Core
Tu as vraiment lu le lien sur ere numerique ? ils testent sur differentes apllications
en dual core, seul le E 6850 à 3 Ghz est supérieur, et en Quad Core, il faut que l'application l'utilise, sinon, c'est pas mieux qu'un Dual Core
Tu as vraiment lu le lien sur ere numerique ? ils testent sur differentes apllications
En dual core, la série E8*** est supérieure.
En Quad, les applications évolués (la 3D n'est elle pas sensée être évoluée ?) savent utiliser les 4 coeurs.
Apparemment je me fourre le doit dans l'oeil jusqu'au coude quant aux performances du E6750 ?
En Quad, les applications évolués (la 3D n'est elle pas sensée être évoluée ?) savent utiliser les 4 coeurs.
Apparemment je me fourre le doit dans l'oeil jusqu'au coude quant aux performances du E6750 ?
ben désolé, tes infos sont pas très précises ;)
les E8000 ne sont pas franchement meilleurs en perf par rapport à un E 6000 de meme frequence, le petit plus vient du cache L2 augmenté, et ils dissipent moins de chaleur :
http://www.matbe.com
Pour un C2D, les perf découlent directement de la fréquence
le E 6750 est donc dans les 4 premiers CPU Dual Core Intel pour les performances, donc si lui est limité, que dire des autres...
les E8000 ne sont pas franchement meilleurs en perf par rapport à un E 6000 de meme frequence, le petit plus vient du cache L2 augmenté, et ils dissipent moins de chaleur :
http://www.matbe.com
Pour un C2D, les perf découlent directement de la fréquence
le E 6750 est donc dans les 4 premiers CPU Dual Core Intel pour les performances, donc si lui est limité, que dire des autres...
Bon, je me couche.
hé, je cherche pas à avoir raison, je cites mes sources, c'est tout ;)
si tu as d'autres sources contradictoires, vas y
honnetement, le E 6750 est un très bon processeur
le E6850 est plus performant, et le E 8400 à 3 Ghz aussi
le E 8500 est au dessus de tous les autres Dual Core Intel, à 3,16 Ghz
quand au E8200 c'est pratiquement pareil que le E 6750...
si tu as d'autres sources contradictoires, vas y
honnetement, le E 6750 est un très bon processeur
le E6850 est plus performant, et le E 8400 à 3 Ghz aussi
le E 8500 est au dessus de tous les autres Dual Core Intel, à 3,16 Ghz
quand au E8200 c'est pratiquement pareil que le E 6750...
ah le P4 !
moi aussi j'en ai un, associé à ma HD 3850, j'obtiens 5800 à 3D Mark06,
alors qu'avec mon autre PC X2 4600 + , la HD 3850 obtient 7600...
on devrait avoir 10 000 avec un QX 6800, mais c'est hors de prix
je vais vendre mon P4 et acheter un E 6750 en Mars, je te tiens au courant des perf de ma 3850 avec le 6750 ;)
moi aussi j'en ai un, associé à ma HD 3850, j'obtiens 5800 à 3D Mark06,
alors qu'avec mon autre PC X2 4600 + , la HD 3850 obtient 7600...
on devrait avoir 10 000 avec un QX 6800, mais c'est hors de prix
je vais vendre mon P4 et acheter un E 6750 en Mars, je te tiens au courant des perf de ma 3850 avec le 6750 ;)
dsl, j'étais parti mangé..eh oui il faut bien. Donc pour résumer ceci je dois acheter une 8800GTX et donc une carte physique?
bonjour 13-Or,
regardes sur les spécifications de tes logiciels 3D la config recommandée, car une carte pour le jeu ne convient pas forcément, il y a des cartes pro ATI FireGL et nVidia Quattro qui font mieux sur des applications spécifiques
A + !
regardes sur les spécifications de tes logiciels 3D la config recommandée, car une carte pour le jeu ne convient pas forcément, il y a des cartes pro ATI FireGL et nVidia Quattro qui font mieux sur des applications spécifiques
A + !
Bonjour epango,
si tu relis le 1er message, il veut une carte pour ses logiciels 3D de dessins et pour les jeux, on a proposé une carte pour les jeux, rien n'a été proposé pour les logiciels 3D de dessin, d'où ma suggestion
j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire admettre que le E6750 n'était pas dépassé, je ne me suis pas battu pour la 8800 GTS 512Mo, mais comme le sujet est marqué résolu par 13-or depuis 13H15 , j'ai laissé tomber
si tu voulais en savoir plus, il fallait lui poser la question avant ;)
si tu relis le 1er message, il veut une carte pour ses logiciels 3D de dessins et pour les jeux, on a proposé une carte pour les jeux, rien n'a été proposé pour les logiciels 3D de dessin, d'où ma suggestion
j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire admettre que le E6750 n'était pas dépassé, je ne me suis pas battu pour la 8800 GTS 512Mo, mais comme le sujet est marqué résolu par 13-or depuis 13H15 , j'ai laissé tomber
si tu voulais en savoir plus, il fallait lui poser la question avant ;)
Salut,
Il fallait que pose la question au début! J'ai posé une question au début. Mais c'est ce genre de discussion qui s'emballe et va dans tous les sens. En ce moment s'il s'agissait de savoir si c'est un portable ou d'un pc de bureau. Malheureusement je suis comme tout le monde. Il m'a fallu aller dejeûner. Et quand je suis revenu, je me suis trouvé soudain inondé par un flot d'e-mails qui ne parlaient plus que cartes graphiques. Il m'était difficile de tout assimiler.
Cordialement.
Il fallait que pose la question au début! J'ai posé une question au début. Mais c'est ce genre de discussion qui s'emballe et va dans tous les sens. En ce moment s'il s'agissait de savoir si c'est un portable ou d'un pc de bureau. Malheureusement je suis comme tout le monde. Il m'a fallu aller dejeûner. Et quand je suis revenu, je me suis trouvé soudain inondé par un flot d'e-mails qui ne parlaient plus que cartes graphiques. Il m'était difficile de tout assimiler.
Cordialement.
Salut,
Cordialement
Cordialement
sur certains topics, ca va très vite, trop sans doute, comme tu dis ca part un peu dans tous les sens, et toute absence fait perdre le fil : c'est pas un reproche
Ici : topic posté à 10H25, marqué résolu à 13H15,
je suis pas sur qu'on ait vraiment tout dit sur le sujet, surtout que les messages avant le n°30 ne servent à rien à cause de l'imprécision des infos initiales, mais bon, c'est celui qui ouvre le topic qui décide, et apparemment, il était pressé...
Ici : topic posté à 10H25, marqué résolu à 13H15,
je suis pas sur qu'on ait vraiment tout dit sur le sujet, surtout que les messages avant le n°30 ne servent à rien à cause de l'imprécision des infos initiales, mais bon, c'est celui qui ouvre le topic qui décide, et apparemment, il était pressé...