Ecran bleu a la fermeture de windows
Résolu
solorin
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
toutfou -
toutfou -
Bonjour,
Depuis ce soir et alors que je n'ai installé aucun nouveau matériel, a la fermeture de windows, j'ai un ecran bleu m'indiquant que windows a du arrêter a cause d'un problème.
Il y a des bouts de phrase NOT_LESS_OR EQUAL et le code STOP:0X000000A.
Ce code correspond bien apparemment a un problème de pilote mais je n'ai rien installé de nouveau.
Par contre sur d'autres forumes, j'ai lu que ça pouvait signifier que mon DD allait rendre l'âme. Quelqu'un a-t-i l une idée pour faire un bon diagnosituqe ?
J'ai lancé Kaspersky et apparemment pas de virus.
Merci.
Depuis ce soir et alors que je n'ai installé aucun nouveau matériel, a la fermeture de windows, j'ai un ecran bleu m'indiquant que windows a du arrêter a cause d'un problème.
Il y a des bouts de phrase NOT_LESS_OR EQUAL et le code STOP:0X000000A.
Ce code correspond bien apparemment a un problème de pilote mais je n'ai rien installé de nouveau.
Par contre sur d'autres forumes, j'ai lu que ça pouvait signifier que mon DD allait rendre l'âme. Quelqu'un a-t-i l une idée pour faire un bon diagnosituqe ?
J'ai lancé Kaspersky et apparemment pas de virus.
Merci.
A voir également:
- Ecran bleu a la fermeture de windows
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
32 réponses
Moi aussi j'espère que le magicien saura faire c qu'il faut mais vu le superbe temps dehors, j'ai peur qu'il ne soit parti faire un tour en moto. Peut-être à son retour parce que moi je suis à cours d'idée. j'avais déjà lu la doc sur HijackThis mais quand kje "fix" les lignes ennuyeuses, elles réapparaissent au prochain démarrage.
J'ai aussi désactivé la restauration système puis réactivé. Bref, je ne saisplus quoi faire. je vais faire de recherches sur le nom du virus que m'a sorti bitdefender mais je crois qu'on a épuisé les anti virus et spywares possibles et que mon virus est vicieux pour réapparaitre à chaque fois.
Merci quand même.
J'ai aussi désactivé la restauration système puis réactivé. Bref, je ne saisplus quoi faire. je vais faire de recherches sur le nom du virus que m'a sorti bitdefender mais je crois qu'on a épuisé les anti virus et spywares possibles et que mon virus est vicieux pour réapparaitre à chaque fois.
Merci quand même.
Ca veut dire quoi de le contacter par MP ?
J'ai pu lancer SDfix car mon PC a de nouveau bien redémarrer en s'arrêtant correctement.
Voilà le rapport SDFIX :
[b][u]SDFix: Version 1.144[/u][/b]
Run by Sophie on 2008-02-24 at 17:35
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\Sophie\Bureau\SDFix
[b][u]Checking Services[/u][/b]:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting...
[b][u]Checking Files[/u][/b]:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\mrofinu1423.exe - Deleted
C:\DOCUME~1\Sophie\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe - Deleted
Removing Temp Files...
[b][u]ADS Check[/u][/b]:
[b][u]Final Check[/u][/b]:
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-02-24 17:43:47
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 80755
[b][u]Remaining Services[/u][/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Disabled:Messenger"
"C:\\DOCUME~1\\Sophie\\LOCALS~1\\Temp\\winlogon.exe"="C:\\DOCUME~1\\Sophie\\LOCALS~1\\Temp\\winlogon.exe:*:Enabled:Flash Driver"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avginet.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avginet.exe:*:Enabled:avginet.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgamsvr.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgamsvr.exe:*:Enabled:avgamsvr.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgcc.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgcc.exe:*:Enabled:avgcc.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgemc.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgemc.exe:*:Enabled:avgemc.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
[b][u]Remaining Files[/u][/b]:
File Backups: - C:\DOCUME~1\Sophie\Bureau\SDFix\backups\backups.zip
[b][u]Files with Hidden Attributes[/u][/b]:
Fri 4 Aug 2006 4,789,792 A..H. --- "C:\Program Files\Picasa2\setup.exe"
Sat 25 Mar 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Tue 7 Feb 2006 299,008 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 3.0\Maint.exe"
Mon 25 Apr 2005 61,440 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 3.0\uinstrsc.dll"
Thu 21 Dec 2006 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv02.tmp"
Sat 25 Mar 2006 4,348 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Sophie\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv1key.bak"
Sat 25 Mar 2006 20 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Sophie\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv1lic.bak"
Sat 25 Mar 2006 400 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Sophie\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv2key.bak"
Sat 25 Mar 2006 1,536 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Sophie\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv2lic.bak"
[b]Finished![/b]
Après redémarrage, j'ai toujours mes 2 entrées virus au démarrage mais alors que FlashDriver avait une pastille verte, elle est passéeu au rouge. Bizarre. je relance Bitdefender.
Entre temps, j'ai aussi repassé MSNfix qui a viré runner1 mais j'ai peur qu'il ne réapparaisse au prochain démarrage. ca n'arrête pas, ça disparait puis réapparait. Ca plante, ça plante plus.
Vraiment bizarre ce virus.
Ah si,, j'aiun nouveau symptome. j'ai une fenêtre Microsoft qui s'ouvre avec erruer critique. je j'envoie le rapport o non, elle se réouvre à l'infini. J'ai fini par l'ignorer parce que ça ne bloque ni Internet ni mla messagerie.
Je ne désespère pas; je vouis le bon côté des choses. SI je n'arrive pas à réparer, je file à Montgallet racheter une nouvelle carte mère, nouveau processeur et méga DD de 250G et je refais le PC.
Enfin je préfèrerai réparer celui là, ça couterait moins cher.
Merci
J'ai pu lancer SDfix car mon PC a de nouveau bien redémarrer en s'arrêtant correctement.
Voilà le rapport SDFIX :
[b][u]SDFix: Version 1.144[/u][/b]
Run by Sophie on 2008-02-24 at 17:35
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\Sophie\Bureau\SDFix
[b][u]Checking Services[/u][/b]:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting...
[b][u]Checking Files[/u][/b]:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\mrofinu1423.exe - Deleted
C:\DOCUME~1\Sophie\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe - Deleted
Removing Temp Files...
[b][u]ADS Check[/u][/b]:
[b][u]Final Check[/u][/b]:
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-02-24 17:43:47
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 80755
[b][u]Remaining Services[/u][/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Disabled:Messenger"
"C:\\DOCUME~1\\Sophie\\LOCALS~1\\Temp\\winlogon.exe"="C:\\DOCUME~1\\Sophie\\LOCALS~1\\Temp\\winlogon.exe:*:Enabled:Flash Driver"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avginet.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avginet.exe:*:Enabled:avginet.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgamsvr.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgamsvr.exe:*:Enabled:avgamsvr.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgcc.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgcc.exe:*:Enabled:avgcc.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgemc.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgemc.exe:*:Enabled:avgemc.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
[b][u]Remaining Files[/u][/b]:
File Backups: - C:\DOCUME~1\Sophie\Bureau\SDFix\backups\backups.zip
[b][u]Files with Hidden Attributes[/u][/b]:
Fri 4 Aug 2006 4,789,792 A..H. --- "C:\Program Files\Picasa2\setup.exe"
Sat 25 Mar 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Tue 7 Feb 2006 299,008 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 3.0\Maint.exe"
Mon 25 Apr 2005 61,440 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 3.0\uinstrsc.dll"
Thu 21 Dec 2006 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv02.tmp"
Sat 25 Mar 2006 4,348 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Sophie\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv1key.bak"
Sat 25 Mar 2006 20 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Sophie\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv1lic.bak"
Sat 25 Mar 2006 400 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Sophie\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv2key.bak"
Sat 25 Mar 2006 1,536 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Sophie\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv2lic.bak"
[b]Finished![/b]
Après redémarrage, j'ai toujours mes 2 entrées virus au démarrage mais alors que FlashDriver avait une pastille verte, elle est passéeu au rouge. Bizarre. je relance Bitdefender.
Entre temps, j'ai aussi repassé MSNfix qui a viré runner1 mais j'ai peur qu'il ne réapparaisse au prochain démarrage. ca n'arrête pas, ça disparait puis réapparait. Ca plante, ça plante plus.
Vraiment bizarre ce virus.
Ah si,, j'aiun nouveau symptome. j'ai une fenêtre Microsoft qui s'ouvre avec erruer critique. je j'envoie le rapport o non, elle se réouvre à l'infini. J'ai fini par l'ignorer parce que ça ne bloque ni Internet ni mla messagerie.
Je ne désespère pas; je vouis le bon côté des choses. SI je n'arrive pas à réparer, je file à Montgallet racheter une nouvelle carte mère, nouveau processeur et méga DD de 250G et je refais le PC.
Enfin je préfèrerai réparer celui là, ça couterait moins cher.
Merci
Quand tu es membre, tu peux contacter chaque membre par message privé (mp).
Pour se faire, clique sur son nom et tu arrives sur son profil où il y a la possibilité de lui envoyé un message.
@+
Pour se faire, clique sur son nom et tu arrives sur son profil où il y a la possibilité de lui envoyé un message.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour à tous ceux qui m'ont conseillé pendant le week-end.
Grâce à tous vos conseils et vos liens, j'ai pu me débarrasser de ce satané virus, en lançant des anti virus toute la journée, les uns après les autres, encore et encore, en mode sans échec, en redémarrant, en désactivant la restau etc etc...
Et voilà, mon PC est clean. Après plusierus arrêts et redémarrage, tout ce passe bien et plus aucune trace .
Par contre, il me reste un souci, c'est que bien que j'ai réactivé la restauration système et créé un point de restau, ça ne marche plus. le calendrier ne s'affiche plus. Je créé un point, j'ai bien la confirmation; je redémarre (ou pas), je retourne le voir et si je choisis de restaurer à une date antérieure, à la place du calendrier, il y a écrit " aucun point de restauration n'a encore été sélectionné pour cette journée. Pour restaurer immédiatement, choisissez un autre jour et point de restauration et essayez à nouveau". et cela est écrit sans que j'ai sélectionné un quelconque jour puisque le calendreier n'apparait jamais.
Auriez-vous une dernière idée du pourquoi ? Resterait-il un reste de virus quelque part ?
Merci.
Grâce à tous vos conseils et vos liens, j'ai pu me débarrasser de ce satané virus, en lançant des anti virus toute la journée, les uns après les autres, encore et encore, en mode sans échec, en redémarrant, en désactivant la restau etc etc...
Et voilà, mon PC est clean. Après plusierus arrêts et redémarrage, tout ce passe bien et plus aucune trace .
Par contre, il me reste un souci, c'est que bien que j'ai réactivé la restauration système et créé un point de restau, ça ne marche plus. le calendrier ne s'affiche plus. Je créé un point, j'ai bien la confirmation; je redémarre (ou pas), je retourne le voir et si je choisis de restaurer à une date antérieure, à la place du calendrier, il y a écrit " aucun point de restauration n'a encore été sélectionné pour cette journée. Pour restaurer immédiatement, choisissez un autre jour et point de restauration et essayez à nouveau". et cela est écrit sans que j'ai sélectionné un quelconque jour puisque le calendreier n'apparait jamais.
Auriez-vous une dernière idée du pourquoi ? Resterait-il un reste de virus quelque part ?
Merci.
Salut solorin,
Super. Content pour toi.
Je n'ai rien de précis à te proposer si ce n'est attendre un peu voir si windows va créer ses propres points de restauration. (2 ou 3 jours, voir 1 semaine).
En attendant, soit prudent et fait des sauvegardes journalières pour éviter le pire en cas de problème.
@+
Super. Content pour toi.
Je n'ai rien de précis à te proposer si ce n'est attendre un peu voir si windows va créer ses propres points de restauration. (2 ou 3 jours, voir 1 semaine).
En attendant, soit prudent et fait des sauvegardes journalières pour éviter le pire en cas de problème.
@+
je en crois pas que windows recréera un point, je pense que les bases de registres ont été partiellement effacées.
j'ai trouvé sur un forum les bonnes données mais je n'ose pas trop y toucher. Là, je suis en train d'étudier la restauration des bases au cas où....
. Peux-tu vérifier sur le tien si tu as bien ces valeurs là (ces ont les 2 seules qui diffèrent chez moi) auquel cas je modifierai les miennes.
HKEY_CLASSES_ROOT\.htc
Nom de la valeur : Type de contenu -----> chez moi c'est en anglais content type
Données de la valeur : text/x-component -----> chez moi il y a comme valeur {space}
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\.htc
Nom de la valeur : Type de contenu -----> chez moi c'est en anglais content type
Données de la valeur : text/x-component -----> chez moi il y a comme valeur {space}
j'ai trouvé sur un forum les bonnes données mais je n'ose pas trop y toucher. Là, je suis en train d'étudier la restauration des bases au cas où....
. Peux-tu vérifier sur le tien si tu as bien ces valeurs là (ces ont les 2 seules qui diffèrent chez moi) auquel cas je modifierai les miennes.
HKEY_CLASSES_ROOT\.htc
je en crois pas que windows recréera un point, je pense que les bases de registres ont été partiellement effacées.
HKEY_CLASSES_ROOT\.htc
HKEY_CLASSES_ROOT\.htc
Bon, j'ai appelé un copain qui a XP et il m'a confirmé qu'il a bien text/x-component dans les 2 bases où j'ai {space} je me suis donc lancée et ça remarche. Démarrage OK et j'ai de nouveau accès à mon calendrier. J'espère que ça servira à d'autres.
je vais clore ce problème.
Merci encore.
Merci encore.
Cool. Tu peux préciser également à ceux qui en ont besoin que Vista est pareil sur ce point.
Au plaisir d'une prochaine discussion.
Kokliko
Au plaisir d'une prochaine discussion.
Kokliko
Bon, j'ai appelé un copain qui a XP et il m'a confirmé qu'il a bien text/x-component dans les 2 bases où j'ai {space} je me suis donc lancée et ça remarche. Démarrage OK et j'ai de nouveau accès à mon calendrier. J'espère que ça servira à d'autres.
Pour ceux qui ont VISTA, ce snt les mêmes valeurs dans les mêmes clés de regsitres à modifier.
Sur le site de microsoft, il y a la liste des clés à vérifier en cas de sisparition de la restauration :
Pour résoudre ce problème, recherchez les clés de Registre suivantes ; si l'une d'elles n'existe pas, créez-la puis ajoutez les valeurs soulignées ci-dessous appartenant à la clé correspondante :
[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
Nom de valeur de chaîne : Type de contenu :
Données de la valeur de chaîne : text/x-component
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\.htc]
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
Nom de la valeur de chaîne=CLSID
Données de la valeur de chaîne={3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}
Créez une deuxième entrée de chaîne avec les valeurs suivantes :
Nom de valeur de chaîne= Extension
Données de la valeur de chaîne= .htc
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
Nom de la valeur de chaîne="Composant Html Microsoft"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
Nom de valeur de chaîne= Default
Données de la valeur de chaîne= "C:\WINDOWS\SYSTEM\MSHTML.DLL"
Nom de la valeur de chaîne="ThreadingModel"
Données de la valeur de chaîne="Apartment"
Merci encore.
Pour ceux qui ont VISTA, ce snt les mêmes valeurs dans les mêmes clés de regsitres à modifier.
Sur le site de microsoft, il y a la liste des clés à vérifier en cas de sisparition de la restauration :
Pour résoudre ce problème, recherchez les clés de Registre suivantes ; si l'une d'elles n'existe pas, créez-la puis ajoutez les valeurs soulignées ci-dessous appartenant à la clé correspondante :
[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\.htc]
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
Nom de la valeur de chaîne=CLSID
Données de la valeur de chaîne={3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}
Nom de valeur de chaîne= Extension
Données de la valeur de chaîne= .htc
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
Nom de la valeur de chaîne="Composant Html Microsoft"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
Nom de valeur de chaîne= Default
Données de la valeur de chaîne= "C:\WINDOWS\SYSTEM\MSHTML.DLL"
Nom de la valeur de chaîne="ThreadingModel"
Données de la valeur de chaîne="Apartment"
Merci encore.
bonsoir solorin,
désolé pour cette abscence , j'avais des priorités
si tu rencontre encore un souci , prend l'options réparer
regarde ici
http://www.forum-vista.net/forum/
ca te permettera de remettre tes parametres nickel
pour cette réparation , déactive ta restauration systéme --> la réactiver ---> crée dans la foulée 1 points de restauration
tu repartiras sur 1 systéme sain pour retrouver la stabilité systéme
désolé pour cette abscence , j'avais des priorités
si tu rencontre encore un souci , prend l'options réparer
regarde ici
http://www.forum-vista.net/forum/
ca te permettera de remettre tes parametres nickel
pour cette réparation , déactive ta restauration systéme --> la réactiver ---> crée dans la foulée 1 points de restauration
tu repartiras sur 1 systéme sain pour retrouver la stabilité systéme