PC reboote
Résolu
mianne
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis lundi, impossible de redémarrer mon PC, il reboote, impossible de démarrer en mode sans échec (message "press ESC to cancel loading SPTD.sys" et ça reboote que je presse esc ou non). J'ai pu rebooter sur ultimate boot cd, j'ai fait memtest 86+, il n'y a pas d'erreur, mais je n'ose pas faire autre chose, j'ai peur de faire des bêtises. Merci de votre aide.
Depuis lundi, impossible de redémarrer mon PC, il reboote, impossible de démarrer en mode sans échec (message "press ESC to cancel loading SPTD.sys" et ça reboote que je presse esc ou non). J'ai pu rebooter sur ultimate boot cd, j'ai fait memtest 86+, il n'y a pas d'erreur, mais je n'ose pas faire autre chose, j'ai peur de faire des bêtises. Merci de votre aide.
A voir également:
- PC reboote
- Reboot pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
26 réponses
bon, toutes façons, il va te falloir trouver un CD d'installe de windows, tu connais bien quelqu'un qui en a un ?
puis lance l'installe, supprime la partition windows, lance l'installe sur cette partition, elle sera formattée, et windows s'installera... après faudra voir l'histoire des pilotes ( si c'est un windows officiel, il n'y aura surement pas de pilotes fournis ( et oui, quelle daube ! ),
il faudra alors retrouver les pilotes des différents périphériques de ton PC, je dis pas ça pour te démotiver, mais au moins tu seras à quoi t'attendre....
mais bon, pour toutes ces étapes, on est là pour te guider, le tout, c'est d'y aller tranquille... d'abord la famille, le reste, c'est comme ça va... @ +
puis lance l'installe, supprime la partition windows, lance l'installe sur cette partition, elle sera formattée, et windows s'installera... après faudra voir l'histoire des pilotes ( si c'est un windows officiel, il n'y aura surement pas de pilotes fournis ( et oui, quelle daube ! ),
il faudra alors retrouver les pilotes des différents périphériques de ton PC, je dis pas ça pour te démotiver, mais au moins tu seras à quoi t'attendre....
mais bon, pour toutes ces étapes, on est là pour te guider, le tout, c'est d'y aller tranquille... d'abord la famille, le reste, c'est comme ça va... @ +
"c'est pour éviter les fraudes" -> oui, ça d'accord, mais du même fait, comme beaucoup ne pensent pas à faire ce CD, car l'opération ne leur parait pas simple ( je sais mon beau frère, m'as fait venir pour le faire ... ), du coup, alors que c'est fait pour ne pas frauder, ça incite justement ces gens à trouver un CD d'XP pour pouvoir réinstaller et profiter de leur ordi, donc, ça fait l'effet inverse, que s'il avait leur CD, ben il l'installerais tout simplement, alors que de toutes façons celui qui veut frauder , frauderas qu'il y ait ou non des CD fournis avec les bécanes, vu avec quelle facilité on trouve un Window quel qu'il soit, même original sur le net ( et je dis pas ça pour avoir raison ou pas, je donne mon avis, c'est tout... )
ouais tu peux te faire prêter un cd d'installation windows mais attention tant il va te dire qu'il faut acheter une licence et c'est là que tu passes à la caisse donc vaut mieux que tu ailles acheter une version complète chez un commerçant(parce qu'il detecte que c'est pas le même PC par contre pour un CD d'installation complet, non fourni avec l'ordinateur, j'en ai jamais eu un entre les mains donc tant ...). Moi mon PC me harcèle tant que je le fais pas mais de toute façon, c'est pas difficile à faire, tu mets un cd dans le LECTEUR CD (graveur) et tu te laisses faire. Tout le monde ne sait pas le faire d'accord mais c'est pas compliqué.
Salutations
Live-ordina13
Salutations
Live-ordina13
Bonsoir. je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidée. je vous écris de MON PC. J'ai réinstallé Windows et ça marche !!!! Je n'ai pas tout compris, mais je suis super contente!!!! Merci encore pour ce que vous faites! Je vous dis pas à bientôt.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux toujours demander à un professionnel de regarder ton matériel !
le but , ici, c'est pas d'avoir raison ou pas, t'as rien compris toi...
le but c'est de s'entre-aider , c'est tout... après si tu pense avoir raison, et que c'est ça qui est important pour toi, tant mieux pour toi...
et tu as beau mettre 3 point d'exclamation à la fin de chaque phrase, les gens viennent pas demander de l'aide ici, pour qu'on leur réponde d'aller voir un professionnel, c'est comme ça que tu apporte ton aide, en envoyant bouler les gens, ben merci...
tu n'as pas compris le but d'un forum d'entre-aide, tu ferais mieux de commencer par là...
le but c'est de s'entre-aider , c'est tout... après si tu pense avoir raison, et que c'est ça qui est important pour toi, tant mieux pour toi...
et tu as beau mettre 3 point d'exclamation à la fin de chaque phrase, les gens viennent pas demander de l'aide ici, pour qu'on leur réponde d'aller voir un professionnel, c'est comme ça que tu apporte ton aide, en envoyant bouler les gens, ben merci...
tu n'as pas compris le but d'un forum d'entre-aide, tu ferais mieux de commencer par là...
sans me prendre la tête, moi perso je ferais comme çà mais après tu fais comme tu veux.
Juste je remarque que çà avance pas beaucoup alors je propose une solution radicale, elle le saurait en 2 secondes si son PC est mort ou pas car il peut y avoir 1 000 000 000 de solutions et je sais pas toi mais moi quand j'ai pas l'ordi sous la main, c'est un peu compliqué.
De plus je réponds pas par la solution payante, des fois je sais , des fois je sais pas, mais cette méthode m'a paru être la meilleure.
Salutations
Live-ordina13
Juste je remarque que çà avance pas beaucoup alors je propose une solution radicale, elle le saurait en 2 secondes si son PC est mort ou pas car il peut y avoir 1 000 000 000 de solutions et je sais pas toi mais moi quand j'ai pas l'ordi sous la main, c'est un peu compliqué.
De plus je réponds pas par la solution payante, des fois je sais , des fois je sais pas, mais cette méthode m'a paru être la meilleure.
Salutations
Live-ordina13