Pc ne redémarrant plus

titi -  
fast58 Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour,

Comme l'indique le titre du message mon PC ne veut plus démarrer.
En détail :)
Il se lance correctement, le chargement de windows se fait correctement, mais ! (et oui, sinon tous irai bien) après celui-ci, la page bleu avec le logo de windows XP en couleur apparait (celle juste avant l'apparition des comptes) et le pc se bloque sur celle-ci.

Concernant la cause de ce problème je pense qu'elle vient du faite qu'avec le logiciel EasyCleaner (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html en supprimant les doublons un message du type "Attention, si vous supprimez ses fichiers certains programmes ne pourront plus fonctionner correctement" est apparu.
J'ai cliquer sur "ok" ... malheureusement ..

J'ai ensuite du reboot le pc car le message apparaissait tout le temps.

Après l'avoir rallumé, un message du type :
WARNING CPU has been changed or CPU ratio charged fail.
PLEASE RE ENTER CPU SETTINGS IN THE CMOS SETUD and remenber to SAVE before quit

est apparu au démarrage.
En allant dans le BIOS, je me suis aperçu que l'horloge avait été réinitialisé (date au 1er janvier 2003). j'ai réglé ce problème, le message n'apparais plus mais mon pc bloque toujours au même endroit ...

Notons que lorsqu'il est bloqué à cette page il charge beaucoup (sans rien changer au bout de 15 min).

Que faire? quoi faire?
merci de vos réponses futur.

titi.
A voir également:

23 réponses

fast58 Messages postés 487 Statut Membre 24

Salut
ou tu peut taper sa dans executer : sfc /scannow
@+
0
yohan

bonjour a tous, j'ai un probleme avec la reinstallation de window wp, en effet lorsque je demarre mon pc je choisi le mode sans echec ou normal et mon ordi redemarre lorsque window se charge alors j'ai decidé de booter sur le cd et lorsque que je met reparer pour recuperer mes données il me dit qu'il ne reconnait aucun disque dur! que puis je faire?? (en evitant le formatage)
merci
0
fast58 Messages postés 487 Statut Membre 24

Esque ton disque dur est bien trouvé ???
esque ta nape n'est pas deffectueuse?????
@+
0