A voir également:
- Infecter par des virus ou pas ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
28 réponses
Question d'usage et d'habitudes...
Et de lobying aussi : la pression de microsoft est énorme auprès de tous les réseaux de distribution.
Les utilisateurs windows méconaissent l'essence qui sous-tend les solutions GPL, confondant souvent "libre" et "gratuit". Lorsque j'étais sous windows, je perdais mon temps à chercher des logiciels crackés, et puis un jour j'ai compris que ca n'avais pas de sens.
Être otage de logiciels commerciaux m'exaspère, en réalité tout existe sous license GPL (une license qui protège les auteurs et les développeurs).
Il m'arrive d'ailleurs de faire un don d'argent envers ceux qui développent des solutions que j'utilise régulièrement...
Dans ce sens là je préfère.
Si ça peut répondre à ta curiosité...
Et de lobying aussi : la pression de microsoft est énorme auprès de tous les réseaux de distribution.
Les utilisateurs windows méconaissent l'essence qui sous-tend les solutions GPL, confondant souvent "libre" et "gratuit". Lorsque j'étais sous windows, je perdais mon temps à chercher des logiciels crackés, et puis un jour j'ai compris que ca n'avais pas de sens.
Être otage de logiciels commerciaux m'exaspère, en réalité tout existe sous license GPL (une license qui protège les auteurs et les développeurs).
Il m'arrive d'ailleurs de faire un don d'argent envers ceux qui développent des solutions que j'utilise régulièrement...
Dans ce sens là je préfère.
Si ça peut répondre à ta curiosité...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Évidemment qu'un crack ou qu'un soft "hacké" est dangereux, j'en ai chopé des merdes avec ces conneries crois-moi...
Tchernobyl, BadTrans, etc etc la liste est fort longue.
Je préfère aujourd'hui et de loin, passer du temps à m'habituer à Gnu/Linux, c'est plus fun !
Mes enfants ne font même pas la différence entre MS windows (à l'école), MacOS, et Debian Ubuntu !!!
Il y a tout ce qu'il faut pour avoir un ordinateur sympa à vivre au quotidien :
- jeux
- jeux windows (via adaptateurs libres)
- bureautique
- multimedia
- internet
- messagerie
- ...
Installer une appli est un jeu d'enfant aujourd'hui :
Il suffit de choisir dans une liste, arf !
Je viens d'acheter un portable Dell avec Ubuntu de pré-installé, 500 euros HT
Bon c'est vrai c'est un 15 pouces, mais Hdd 7200 trs, 2Go de ram, intel coreduo, OpenGL...
Gnu/Linux, l'essayer c'est l'adopter !
Tu peux du reste télécharger une image iso d'une distribution en LiveCD, qui monte en mémoire au boot (comme linuxdefender), et tester pour voir.
Mais il ne faut pas se précipiter pour l'installer, d'abord faire une sauvegarde de ses fichiers perso, vérifier dans une liste que le matériel sera bien compatible et à la limite le faire avec quelqu'un, lors d'une "install party" par exemple... :)
Faut prendre son temps.
Sinon dualboot, mais pas toujours facile à gérer, il y a des pc "tatoué".
Le dualboot pour moi c'est fini, les applis windows je les fais tourner avec wineHQ !
Tchernobyl, BadTrans, etc etc la liste est fort longue.
Je préfère aujourd'hui et de loin, passer du temps à m'habituer à Gnu/Linux, c'est plus fun !
Mes enfants ne font même pas la différence entre MS windows (à l'école), MacOS, et Debian Ubuntu !!!
Il y a tout ce qu'il faut pour avoir un ordinateur sympa à vivre au quotidien :
- jeux
- jeux windows (via adaptateurs libres)
- bureautique
- multimedia
- internet
- messagerie
- ...
Installer une appli est un jeu d'enfant aujourd'hui :
Il suffit de choisir dans une liste, arf !
Je viens d'acheter un portable Dell avec Ubuntu de pré-installé, 500 euros HT
Bon c'est vrai c'est un 15 pouces, mais Hdd 7200 trs, 2Go de ram, intel coreduo, OpenGL...
Gnu/Linux, l'essayer c'est l'adopter !
Tu peux du reste télécharger une image iso d'une distribution en LiveCD, qui monte en mémoire au boot (comme linuxdefender), et tester pour voir.
Mais il ne faut pas se précipiter pour l'installer, d'abord faire une sauvegarde de ses fichiers perso, vérifier dans une liste que le matériel sera bien compatible et à la limite le faire avec quelqu'un, lors d'une "install party" par exemple... :)
Faut prendre son temps.
Sinon dualboot, mais pas toujours facile à gérer, il y a des pc "tatoué".
Le dualboot pour moi c'est fini, les applis windows je les fais tourner avec wineHQ !