Erreur sérieuse windows XP, minidump

Damien -  
 zark -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon PC depuis ce soir:
J'ai allumé mon PC et au bout de quelques minutes alors que j'étais sous qord il a redémarré et m'indique qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse et que les fichiers en cause sont les suivants:
c:/windows/minidump/mini110503-02.dmp
c:/documents-1/damien/locals /temp/wer2.tmp.dir00/sysdata.xml

Je viens de rajouter une barette de RAM de 512 Mo samedi mlais ca marchait bien depuis.

De quoi peut venir le pb? la RAM, l'OS,...

Mon OS est la suivante:

XP famiial
Pentium 2.4 GHz
768 Mo de RAM
et deux DD en NTFS

Si vous pouviez m'aider ce serait cool

Damdam
A voir également:

36 réponses

Thomas

Bonjour a tous,

Dans mon cas c'est mon portable qui plante systematiquement lorsque je lis un DVD, et ce depuis le premier jour ou je l'ai achete. En plein milieu du film des bandes vertes apparaissent, le system reboot et la l'ordinateur plante en plein rebootage, seul solution: on debranche on recommence. A note que ce pb ne m'arrive que pour les dvd, quelque soit le logiciel utilise (quoi que je peux pas dire que j'ai utilise TOUT les logiciels de dvd), mais pas pour les divx ou autres programmes.

D'un cote je suis soulage de pas etre le seul a etre emmerde par ce probleme, mais ce n'est pas pour ca que je m'en suis debarasse. N'etant pas un killer de l'informatique j'aurais besoin d'aide et d'explication si possible pas trop technique. Je suis sur XP familial, malheureusement je ne connais pas par coeur toute la configuration de mon pc.

Merci de m'aider!

Thomas
0
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour Thomas,
En lisant cette discussion je m'apercois que mon probleme correspond exactement au tiens.C'est avec mon ordinateur portable équipé de WinXp SP1.Lors de la lecture de DVD,il évoque l'erreur serieuse et pouvant venir d'un probleme materiel et ce avec n'importe quel logiciel de lecture DVD.As-tu réussi à corriger ce probleme?Est-ce une histoire de pilote de carte graphique?
Merci d'avance pr ton aide.
Seb
0
brunoz

Salut,
je viens ajouté ma petite pierre à l'édifice lol. Alors j'ai la même cm et le même pb et je suis passé par pas mal de pti tests : d'abord j'ai pensé a la ram car le pb est survenu a un changement de ram (la ram c'est de la corsair pc3200 cmx2 quand même) donc retour sav,changement de ram,test avec memtest nikel et le probleme persiste. Apres jme suis dit qu'avec toutes ces erreurs ça m'a vérolé le système donc je formate réinstalle, je met les derniers pilotes le pb persiste. Apres je me dit que ça doit venir du bios (toujours laissé pas défaut, jamais oc) je flash la cm, fais un clear cmos le pb persiste.C'est a ce moment que j'ai lu un peu les post de ccm donc j'essaye de viré le cache du minidump, je met la mémoire virtuelle en auto, le pb persiste.Je lis le truc de tangamachin là jme dit ça a l'air complétement tiré par les cheveux son explication mais pourquoi pas...norton me trouve rien je test un autre a-v bien maj et tout il me trouve rien non plus. Apres jme dit que ça vient de la carte vidéo, je regarde dans aida32, l'agp apparait comme désactivé a la vitesse 1x... , je remplace ma 9600 xt par mon ancienne cv une ti200 et là plus de reboot (ça m'arrivait que pendant les jeux en fait les reboot) mais sous aida les résulats sont les même. Et la ultime test , je vais dans le bios je désactive le fast write et après je réinstalle le driver du chipset apres tous les composant du pilote (gestion de la memoire et pilote gart je les avait pas mis avant) et paf l'agp revient en 8x, maintenant il me reste a testé des bon jeux gourmands pendant longtemp pour voir si ça le refait mais ça m'a lair d'etre bon. Donc je pense déja que ce pb est matériel, et à mon avis c'est ce chipset (nforce2u400) ou ses pilotes qui sont pas top. En tout cas j'ai rarement vu une cm aussi capricieuse...
0
brunoz

Bon bah toujours pas meme en résolvant le pb de la cg le reboot est tjs là. Je lance un ultime test en mettant le fsb du cpu en 166 au lieu de 200 je tiens au courant si ça continue ou pas puis je vais re testé avec une autre barrete de ram on verra. Si quelqu'un a une idée parceque la je commence a désespéré sévère a cause des ces 3 mois de reboot incéssants ... .
0
brunoz

SAlut,
pour avoir tourner en rond pendant pas mal de temp et hésité longtemp je pouvai pas croire que ça venait de ma ram toute neuve et bien si, j'ai fini pas rechanger cette mémoire toute neuve et tout est rentré dans l'ordre. Donc si ça peux aider (on sait jamais) voila ma config (avec la ram qui plantait) : carte mère a7n8x e-deluxe (chipset nforce2 ultra400), processeur barton 3200,512 de ddr pc3200 corsair xms cas2, radeon 9600 xt . Je pense que la ram avait un souci de compatibilité avec un des composants car maintenant avec mon ancienne ram (corsair value pc2100) ça tourne nikel. J'en suis quasiment sur car au début j'avait la pc2100 ça marchait bien,et quand j'ai changé la ram pour la 3200 cas2 (jamais oc toujours à 3-3-3-8 et quelque test a 2.5-3-3-6 ) j'ai eu l'erreur dans le minidump, après j'avais fait echangé cette mémoire au sav par la même et l'erreur était toujours là, maintenant que je suis revenu à l'ancienne la 2100 c'est rentré dans l'ordre donc c'est bien cette barrette de ram la pc3200 cas 2 qui faisait planté le bazar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duboisc

Bonjour
J'ai le même problème (minidump...) et je ne pense pas que cela vienne de la RAM car je n'ai rien changé !!! Mon PC fonctionnait très bien pendant deux ans et, depuis environ deux mois, j'ai des reboots sans arrêt. J'ai reformaté le système plusieurs fois, rien n'y change au détail près que, quand je réinstalle XP pro, tout fonctionne bien tant que je n'installe pas le pilote de la carte graphique (nvidia, GeForce MX 440 SE). J'ai essayé plein de versions de ce pilote (les dernières comme celle que j'avais quand tout fonctionné bien). Le système reboot au bout de 1 ou 2 minutes, je n'ai même pas le temps de lancer quoi que ce soit. Quand j'enlève toutes les accélérations graphiques, il met plus de temps mais il plante quand même. Je pense que le pb est donc du côté de la carte graphique mais je ne vois pas quoi. Si qlqn pouvait m'aider, ce serait très cool.
Merci
0
beb21870

quand je lis ton annonce j'ai l'impression de l'avoir ecrite. si tu a resolu ton prob merci de me transmettre la soluce. va faire un tour sur www.touslesdriver.com (forum) pour lire ma tartine de prob tu aura peu etre un indice. pour moi toujours pareil.
a bientot j'espere
0
Gnurff

salut !!
je vois ke je ne suis pas seul au monde et sa fais palisr !!!
:p

bon ben je viens de tester le logiciel qui est passer un peu plus haut et je v tester de virer se dossier ....

Vu ke je ne sais pas les sauvegarde a risque que j ai j espere que se n est pas le virus sinan je suis deg :lol

autre question : si le systeme est sur un disque partionner est ce que juste la partition du systeme est infester ou la totalite du DD est foutu ????

voila fin bon vraiment jespere ke c po le virus ... aussi vous savez de kelle maniere se transmet se virus ???? Archive , film, MP3 , e-mail , ou se deplace tout seul ??? :p

fin merci en tout k
0
mister86 Messages postés 82 Statut Membre 10

Non seulement la partition de ton systeme é vérolé sauf si tu as copié de mauvais fichier sur ton autre partition également mais normalement tu ne dois pas avoir de pb a réinstaller ton Windows !!
Allez voir sur le support microsoft peut etre qu'il pourront vous aidez !
0
archangel

va le par demarrer,recherchetumet minidump puis chercher memedans lesfichiersystelme et quand il le trouve tu fais clic droit et tule vire voila n oublie pas de vider ta poubelle
0
do3

Slt a tous j'ai le meme probleme ke tt le monde jai tester les différentes astuces des différents forum depuis un moment et rien de plus dés ke je lance un jeux ou une appli grafike mon pc reboot rien de nouveau dc !!
ce probleme survien depuis linstallation d' Unreal tournament 2004 et de la version direct x du cd...et d'aprés plusieur forum je ne suis pas le seul.
Je commence a désespérer serieusement et je n'ai pa la possibilité de racheter de la ram ou mm une carte graph....
Aprés la manip de l'ecriture des infos de debogage un ecran bleu est survenu le fichier "cmaudio.sys" y eter indiker jai delete bétemen ce fichier et plus de sons (si kelkun pourai me lenvoyer ca serait sympa)
Je voulez donc savoir si sans racheter de matos mon pc eter tjs fonctionnel et surtt comment!!!
Merci d'avance a tous et un pti bravo pour ce site ki est vraiment trés instructif.
0
do3

Je pense avoir trouver la SOLUTION!!! enfin pour ma part ca a fonctionné :
aprés avoir supprimer le fichier : "cmaudio.sys" de tout le system
je n'avez plus de sons j'ai dc voulu réinstaller le drivers mais il me demander ce fichier pour la réinstall j'ai voulu télécharger le pilote de ma carte son "c-media 8738" pour xp mais tt les liens mm sur le site construceur été mort j'ai dc dl la version 2000 du drivers pour récuperer ce fameux fichier.
Je reinstall l'ancien drivers il me demande le fichier "cmaudio.sys" qui se trouve ds la version 2000 du pilote je reinstall et mon sons reviens et je retest une ultime fois de relancer un jeux et la magik tt repart....
En espérant avoir éter assez klr ds mes explikations
Si d'autre personne resolve ce probleme de cette maniere merci de me tenir au courant
Je n'ai pas trop compris le pk du comment ca me parer mm illogik a vrai dire mais si kellkun comprend de ou cela vien je serer intérésé de comprendre tt cela.
0
Fab

Bonjour
J'étais en train de faire un peu de ménage sur mon ordi et ayant trouvé un bon nombre de fichiers "minidump" j'ai cherché à quoi ça correspondait précisément, ce qui m'a conduit sur ce sujet, et qui m'amène à poster le message suivant.
Depuis quelques temps j'ai parfois des reboots intempestifs (avec et sans écran bleu) ... ce qui d'après ce que j'ai vu explique la présence des fichiers minidump...
Mais depuis quelques jours j'ai un autre petit soucis sur mon pc, au démarrage je n'ai plus l'écran habituel de boot (décompte de la RAM, liste des lecteurs) mais juste un écran où figure le logo de ma carte-mère. Ensuite Windows XP poursuite son chargement normalement. Pensez vous que mon bios soit infecté (virus CIH ?) ? Ou pourrait il juste s'agir d'un problème matériel, bien que je n'ai pas effectué de changément récent de config.

Précision peut etre pas superflue, je pense être vigilent concernant la sécurité de mon pc ... firewall matériel chez mon provider et logiciel en local, antivirus local mis à jour et scan en ligne régulier, scan anti-spyware régulier, abandon de IE au profit de Firefox mis à jour lui aussi, mises à jour XP depuis SP2 effectuées ...
Mais visiblement ça n'aura pas suffit ...
Donc si quelqu'un à une idée ou une suggestion je suis preneur...
0
Chérine

moi personnellement je m'y connais pas du tout mais j'ai exactement les mêmes conséquences de ce problème donc voilà ainsi que des déconnexions intempestives c'est très gavant surtout que même avec un formatage ça part pas, surtout aussi que le patch pour "minidump" n'est pas "accessible" à mon pc ( service pack ) donc si vous avez une solution je la veut bien! sinon adieu le pc! et bonjour le petit virus CIH qu'on ne peut ni trouver, ni identifier! bravo c'est très malin ! je pense aussi que ça peut venir de la RAM ! j'ai vu un autre site ( sur un site de recherche taper minidump y a tout qui s'affiche) qui donne 5 méthodes pour se débarasser de cela mais aucune n'a fonctionner pour ma part où alors j'ai pas suivie les consignes à la lettre...
J'espère trouver une solution, ( je me permet d'écrire même si je m'y connaît pas puisqu'apparement même ce qui s'y connaisse bcp s'en sorte pas) merci d'avance! bonne soirée!
0
mimi

bon bah effectivement, tu n'es pas la seule...Je suis surpris de voir que çà fait un an que vous avez le même problème et qu'aucune solution ne soit trouvée. je ne m'y connais pas bcp non plus mais je tiens à mon PC...et si c'est pour que çà arrive sur un autre PC aussi...Bref, les gars réveillez-vous!!!Sauvez nous de la mouise (dont je soupçonne windows d'en être un peu responsable pour choper la prochaine version...

Tchô
0
garfunkel

c'est peut etre hésotérique mais voilà:
on me parle d'incompatibilité de marque selon les cartes méres et les "duo" de mémoire.
avec ma asus a7n8x deluxe v2
, j'ai eu des dizaines de messages d'erreur, en essyant des trés bonnes marques (samsung, etc... des nonames, des surcouf, etc...)
je n'ai plus eu de probléme en achetant les plus chéres, de marque Corsair. et on m'a bien dit de garder EXACTEMENT les memes barettes si on en veux deux ou trois.
quand aux cartes méres pas chatouilleuses, elles peuvent elles, prendre un peu n'importe quelle marque.
ilm n'y a pas de LOI dans les problémes d'incompatibilité.
un revendeurs doit accepter de reprendre si on explique un probléme d'incompatiblité.
ilssont tous au courant. le probléme est aléatoiree et ne peux pas etre vérifié en magasin.
0
garfunkel

j'ai une amie qui n'a pas pu trouver de seconde barette mémoire compatible avec son PC Packard bell.
les deux trois marques choisies , à prix fort, n'étaient pas reconnues!
le mémoire n'augmentait donc PAS ! on vérifiais avec des softs comme SANDRA, etc...
elle a abndonné parcequ'aprés un retour, le revendeur ne voulait plus faire d'échange.
elle songe a changer de PC. découragée.
avant d'avoir ma corsair, j'avais aussi des écrans bleus.
je pensais que c'était une incompatibilité dans les drivers..
masi le gestionnaire de matériel ne donnait aucune erreur.

quelques cartes graphiques génériques pas chére donnent des incompatibilités avec certains driver récent, il faut alors reprendre des pilotes plus anciens ou attendre de nouvelles versions des pilotes pour eviter les écrans bleus , erreur minidump, ou certaisn bugs d'affichage.
dans executer msconfig , décocher des "minidump" de démarrage..
0
zark

Il m'est arriver le meme truc quand jme suit acheté une barrette de 1go de ram, mais mon anti virus a aussi détecté un cheval de troie sur mon PC, est ce que sa peut étre le virus qui est a l'origine des reboot continuel?

merci d'avance pour votre aide!
0