Un joli PC qui se fige sans rebooter

Rainbow Islands -  
 kris -
Bonjour à tous

Voilà, depuis deux mois j'ai quelques soucis avec mon PC. Le coquin se fige au lancement de l'ordi sans rebooter et je suis obligé de faire un reset manuel. Quand je lance le PC en mode sans échec, il marche sans problème. Il m' a fallu désactiver la carte graphique pour que l'ordi tourne en mode normal (cela dit, il me faut quand même relancer deux ou trois fois la machine chaque matin pour qu'elle veuille bien ne pas se figer). Après l'avoir nettoyer, updaté les différents drivers sans que cela solutionne le bouzin, j'ai pensé que le problème venait de ma carte graphique. J'ai donc acheté une Nvidia FX 5200 d'occaz'. Manque de bol, le problème persiste.

J'ai lancé OCCT pour vérifier température et tensions, pas de soucis. Idem avec Everest, rien de particulier.

Est-ce mon port AGP qui est nase? Dois-je balancer l'ordi par la fenêtre au grand dam des voisins qui se promènent en bas de chez moi? Que faire? Qui suis-je? Dans quel état j'erre?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
A voir également:

21 réponses

kris

tiens, j'ai eu le meme probleme il y a quelque temps et il a fallut que je modifier le fsb qui n'etait pas bien regler.. j'avais oublier aprés un changement de procs... et depuis , plus d'ecran figé.. :)
0