Intel Core 2 Duo T5250 à 1,5 GHz

amot Messages postés 13 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

j'aurais besoin d'une information sur un processeur compris dans un laptop que je m'acheterais bien,
il s'agit du Intel Core 2 Duo T5250 à 1,5 GHz / 667 MHz.

le reste de la config est en gros :
RAM : 2Go DDR2
VIDEO : nVidia GeForce 8400M G avec 256Mo dédiée
DD : 250Go SATA
Mémoire cache externe : 2Mo de niveau 2
Ethernet en gigabit

Voila en vite fait a quoi ressemble la config, de la j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire ce que vaut le processeur par rapport a la config totale, si ca vaut le coup de prendre une vitesse de proc peu puissante....
Sachant que mon ancien laptop qui a 3 ans est a 1,7Ghz centrino, je me demande si la nouvelle config sera si interessante que ca coté vitesse d'horloge du proc...?

je compte sur vous, merci d'avance.
A voir également:

38 réponses

Vincent

Tiens, je viens de télécharger le petite utilitaire pour ma mobility 9600 et devine??

"Nous vous remercions d'avoir choisit CATALYST, malheuresement, cette mise à jour ne peut être installé sur votre système. Contactez le fabricant.... blablabla"

Que penses tu de ça?? C'est bien Ati qui fabrique les mobility 9600?? Donc, problèmes de pilotes? Donc je suis obligés d'aller sur des sites qui remédient à ça.

Regarde : http://www.driverheaven.net/modtool/

Je vais chercher les miens ici : http://lotgrafix.com/

Je ne remets pas de l'huile sur le feu (loin de là) mais juste pour te montrer que les problèmes énumérés dans les posts précédent sont réels.

Bonne fête de fin d'année
0
w1000n Messages postés 118 Statut Membre 2

certaines cartes ne sont pas fabriquer par ATI, mais par les constructeurs de portable eux meme, donc au niveau du flashage, ca peut differer parfois.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

ok, Vincent, je te crois, mais tu n'as pas de chance,
car j'ai eu plusieurs ATI, de la Radeon 9800 Pro en 2004, en passant par la X 1950 Pro en début d'année, et je n'ai jamais eu de problemes de ce genre, c'est peut etre les portables ?
essayes le site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Je suis complètement d'accord avec toi sur l'utilisation des portables, certains achètent un portable comme si c'etait une Play Station, je dis non ! un portable, c'est d'abord fait pour travailler en déplacement (surfer, envoyer des mails, si on a une connection internet), pour les jeux, les gens seront décus

S'ils veulent jouer sur PC, il faut un PC de bureau, s'ils veulent jouer en déplacement, il faut prendre une console de jeu (PS, Xbox,...)

Bonne fin d'année à tous
0

bonne nouvelle année à tous !

Vincent, quel est la marque et référence de ton portable ? comme le dit w1000n, tu as peut etre un probleme qui vient du fabricant du portable plus que d'ATI ; que dit le message d'erreur exactement ? "contacter le fabricant..." et après ?
0
Profil bloqué

Slt, un conseil, n'overclockez jamais un ordi portable, les cg intégrées sont très rare à trouver et on ne peut les changer (faut changer la carte mère entièrement...). C'est ce qui m'arrive en ce moment avec un ordi plus garantie, plus de 500€ de réparations.

D'ailleurs est-il possible de changer la carte graphique (qui est en fait une puce) ou faut carrément changer la CM. D'après le technicien que j'ai appelé faut changer la CM...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour et bonne année 2008 !

La carte graphique se change tres rarement sur les portables, il faut un modèle MXM qui est enfichable, ca se trouve sur quelques modeles d'Acer, Asus, Alienware, MSI et surtout Fujitsu Siemens, voici la liste des portables équipés de CG MXM :
http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
0
Profil bloqué

Merci, mais mon ordi est un HP... donc impossible à changer.
0

il y a 2 modèles HP avec CG interchangeable, le 8510 et le 8710 (d'apres la liste)
0
Profil bloqué

g le 9001ea... dc impossible malgré que cet ordi est le tt premier de la série des 9000...
0
Vincent

C'est un fujitsu Siemens Amilo D1840. La carte graphique est une Ati Radeon Mobility 9600 avec 128 mo.
0
sharlyn

bonjour,
je pense être sur le bon forum

j'aurais voulu un renseignement
je souaiterais m'acheter un ordinateur portable mais qui soit assez performant afin de faire ce que je veux et qui me dure un certain temps:
bureautique
multimédia (musique...)
ainsi que les jeux mais que quelques uns

enfaites je souhaiterais un pc où j'ai assez de capacités et que j'ai pas forcément des bugs

j'ai trouver celui ci est il bien ou pouvez vous me renseigner:
Ordinateur Portable avec processeur Intel® Core 2 Duo T5250 à 1,5 GHz - 2 Go DDR2 - Disque dur 200 Go SATA - Écran 17” WXGA TruBrite avec webcam intégrée - Graveur DVD Super Multi - Lecteur de cartes 5-en-1 - ATI Mobility Radeon HD2600 - Fast ethernet - Bluetooth - WiFi 802.11 b/g - Windows Vista Edition Familiale Premium -

je m'y connait pas trop. je sais qu'en mémoire vive et en ram il a assez de capacité mais c'est tout ce qui est le processeur que j'ai du mal
et au niveai des jeux.

merci beaucoup
0
oiseaudu temps

salut à tous je souhaite overcloker mon pc portable mais je ne sais pas comment faire. C'est un processeur intel core 2 duo cpu T5250 à 1.5 ghz avec 2048Mo. j'ai besoin d'un peu plus pour faire tourner un jeux qui s'appelle conan. merci de m'indiquer le moins risqué et le plus simple
0
Profil bloqué

Ben, déjà, overclocker son ordi est un risque que l'utilisateur doit savoir prendre, overclocker un ordi portable c'est galère est encore plus risqué, j'en ai fait l'experience et je suis pas prêt de recommencer (du moins sur un pc portable...) Les processeur s'overlocke facilement.....sur les pc de bureau........ Pour les pc portables, il faut s'équiper mais dans certains cas ce n'est pas possible car les constructeurs les brident....Le choix dans le bios est également limité même en le flashant.... Bon voilà pour ça... pour les cartes graphiques c'est linverse, les logiciels c'est pas ça qui manque, mais c'est encore plus risqué (la mienne a grillé après avoir augmenté de 60mhz la mémoire et l'autre....) Sinon il y a les shaders que tu peux o/c... Mais bon.....

Je te rassure tu n'es pas le seul à vouloir le faire, mon proco ne fait guère mieux 1.60Ghz de chez AMD TL-50....
0
oiseaudu temps

merci pour l'info il vaut mieux pas overcloker un portable il me reste plus qu'à investir pour un pc maison et MMM....
à +++ merci
0
Profil bloqué

Moi en tout cas j'avais posté qq part pour savoir si c'était possible d'un de changer le processeur de mon pc portable et si 2 l'overclocker était possible... On m'a répondu ce que je t'ai répondu donc voilà ^^....

Bon aprem....
0

bonsoir à tous,

les PC portables sont très compacts, pour une raison évidente d'encombrement, mais par conséquent, l'évacuation de la chaleur produite par les CPU, GPU est primordiale

Dans ce contexte thermique souvent déjà limite, l'overclocking s'avère un sport très risqué,
car toute augmentation de fréquence va se traduire par un dégagement de chaleur supplémentaire,
et donc une surchauffe inévitable du portable, avec comme conséquences dans le meilleur des cas,
des plantages à répétition, dans le pire des cas, le cramage définitif d'un composant du PC,
comme l'a constaté à ses dépends le Revolteur

0
Profil bloqué

Finalement, moi sa m'a servi de leçon, et d'ailleurs je compte bien investir (quand je pourrai ^^) dans un ordi de bureau (pas forcément puissant ^^) que je pourrai o/c tranquillement et constater les gains apportés.... M'a t-on dit que les P4 ou les core 2 duo s'o/c super bien, et une 6600GT ou autre ferait l'affaire...
0

les Core 2 Duo s'o/c très facilement, mieux que les P4 :)
0
Profil bloqué

C'est vrai que les P4 sont de vraies chaudières... Mon frère a un pentium D et le ventilo tourne à fond si la mémoire est un peu solicitée...
0