Ipod Touch reconnu comme appareil photo

Résolu
oeil19 -  
 mahdi -
Bonjour,
On vient de m'offrir un ipod Touch cette semaine (la chance) mais lorsque je le branche, il est reconnu comme un simple périphérique d'appareil photo, et n'est pas reconnu par Itunes. donc pas d'utilisation possible. Quelques éléments pour vous éclairré
Je suis sous windows
J'ai essayé sur plusieurs pc, et c'est toujours la même chose
Je ne pense pas que ce soit un problème d'usb, ce sont des ordi récents
Jai vu sur plusieurs forum qu'il existait un logiciel ipod mais lorsque je clique sur le lien j'arrive sur la page de téléchargement de Itunes
Mon itunes fonctionne très bien tout seul par ailleur

Je pense que le problème est davantage lié à windows car l'icone pour la déconnexion dans la barre de menu en bas à droite n'apparit pas non plus.

Avez vous une solution? tout le monde dit que Apple rime avec simplicité et facilité mais pour le moment, j'ai plus l'impression qu'il faut être un techos pour que ca marche!!!

Merci 'avance pour vos réponse
A voir également:

33 réponses

lancelot67

A tous...
Equipez-vous de matériels qui fonctionnent... genre iMac ! Chez moi, pas de problème sur Mac !!!
A bon entendeur...
PS : faîte gaffe à l'"aurtograf", ça devient carrément illisible !
0
skg,;bs;g

slt c'est pas pour dire mais toi aussi tu fais des fautes
0
SaDri3Las Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désolé, mais ça fonctionne tout aussi bien avec windows. J'vais pas aller acheter un pc de 1500 euros alors que je peux trouver un acer à 500 euros pour la même puissance....

Sinon, pour répondre à la question de départ, je peux t'aider:
-Installe iTunes sur ton ordinateur.
-Va dans bibliothèque -> Musique -> Fichier -> Ajouter le fichier à la bibliothèque -> Choisis tes morceaux
- Va dans iPod, et la, tu choisis une catégorie.
-En bas à droite, tu as "remplissage auto" clique dessus.
Attends et...
C'est fait! :)
J'espère t'avoir aidé (=
0
Ticulquiabsoindaide

Salut... j'ai le même problème, et je ne trouves rien... je suis allé voir au futur shop et personne ne peu m'aider...Je n'ai vu aucune solution sur ce forum et j'aimerais que quelqun me dises enfinla solution...
0
reichou

Donne plus de détail svp, passe tu par un hub USB ou ton ipod touch est-il connecté dirrectement au PC ?
Quel OS utilises tu ?
0
Le con

Il faut que tu enstalle iTunes
0
flow_her

Bonjour,
moi aussi, mon iPod est reconnu partout comme appareil photo, MAC comme PC.
Quand je 'lai connecté à mon ordi la première fois, il a a amrché, mais mon ordi a planté et c'était pourtant le seul sur lequel mon iPod était reconnu.
Résultat des courses je suis bloquée.
J'ai déjà essayé de supprimer des photos mais cela n'a rien changé.
Me reste-il encore un espoir?

Merci d'avance :)
0
DON

Nécessairement il reste des photos non supprimés, Tu dois tout supprimer et fait le manuellement car celle qui cause le problème ne sont pas fluscher par ITUNES. Une fois le travail terminé, tu devrais repartir de nouveau...
0
DON

jUSTE UNE NOTE: LE PROBLEME VIENT EGALEMENT DU FAIT QUE LES PHOTOS PROVENANT DE TON E-MAIL DANS LE TOUCH CAUSE DES PROBLEMES. TU DOIS POUR LE MOMENT FLUSCHER A 100% LES PHOTOS DE TON TOUCH VIA UN AUTRE ORDI DANS ITUNES, UNE FOIS LE TRAVAIL COMPLETE, ASSURE TOI QUE TOUTES LES PHOTOS SONT DISPARUS SINON FAIT LE MANUELLEMENT UNE PAR UNE. LORSQUE TU AURAS TOUT FLUSCHER, RETOURNE SUR TON ORDI ET ÇA DEVRAIT MARCHER. LA VERSION DE TON TOUCH (2.2.1) EST MAINTENANT DISPONIBLE SUR ITUNES ET CORRIGE TOUS CES PROBLEMES. VOILA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Floriane

Ouais mais le problème, c'est qu'iTune ne déctete pas l'iTouch d'aucune manière que ce soit. Et je n'ai aucun mail.
En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre :)
0
Don

As-tu essaye sur un autre ordi qui
0
Don

Je comprends dans le dernier mail que ton ordo ne reconnait plus ton touch. Le problème semble different de celui qui reconnait ton touch comme un appareil photo
Svp clarifier la situation et me donner du détails sur ce tu as essaye svp
0
Floriane > Don

Mon ordi reconnait l'iTouch comme un appareil photo, mais cela entraîne qu'iTune qui ne détecte que les iPod ne le détécte pas. J'ai essayé sur des Mac et des PC, mais le problème est le même partout.
Je sais pas si c'est ça que tu voulais.
Merci en tout cas :)
0
Don > Floriane

Il faut suivre les instructions que j'ai indique antérieurement
Tu dois flusche tes photos manuellement et essayer par la suite ta connexion Itunes
Me confirmer si tu as fait cette étape
0
DON > Floriane

TU PEUX ESSAYER CE QUI SUIT : VAS DANS REGLAGE DE TON IPOD, PAR LA SUITE VAS DANS "GENERAL" COMPLETEMENT EN BAS DE L'ECRAN CLIC DANS " RÉINITIALISER" ET TERMINE AVEC "EFFACER CONTENU ET REGLAGES" , CETTE ACTION DEVRAIT VIDER TON IPOD AU COMPLET. CELA PEUT PRENDRE 2 HEURES.

jE TE SUGGERE AUSSI DE FLUSCHER ITUNES ET LE "RELOADER" DE NOUVEAU. NE T'INQUIETE PAS TA MUSIQUE NE SERA PAS PERDU. UNE FOIS TOUT ÇA TERMINÉ, BRANCHE TON IPOD SUR UN PORT USB DIFFÉRENT DE CELUI QUE TU UTILISES NORMALEMENT.

SI ÇA MARCHE, IMPORTANT DE FAIRE LA MISE A JOUR DE TON IPOD VERSION 2.2 QUI REGLERA TOUS TES PROBLEMES. APRES LA MISE A JOUR ITUNES REPLACERA TA MUSIQUE ET TES PHOTOS + VIDEOS COMME AVANT.

BONNE CHANCE.
0
momo45

il faut tracer ton Ipod tu auras la méme fonction que l iphone+
0
Jarhead

J'ai exactement le même problème sur Linux Mandriva, J'ai eu la possibilité d'essayer plusieurs techniques proposer, mais rien ne change, mon iPod Touch est toujours considéré comme appareil photos.

Que dois-je faire sous linux ? merci
0
DON

pouvez vous indiquer plus de précisions sur ce que vous avez essayer à date !!
Entre temps je vous suggère d'aller voir certaines réponses que j'ai suggérées fin 2008 et fev 2009 sous "Don"
0
Calimy

Bonjour, Moa mon ipod affiche aussi ce message dans itunes "L'ipod ne peut être utilisé car le logiciel requis n'est pas installé. Exécutez le programme d'intallation iTunes pour supprimer iTunes, puis installer à nouveau iTunes" & Malgrès avoir fait plusieurs fois le Tuto rien n`y fait ce message revient. En + Jai fais une réinitialisation de mon ipod donc je ne peux plus y entrer sans devoir me connecter a itunes pour en kke sorte recréer l`ipod . Aidez moa svp! Je nen peux plus .
0
Don

Première question, ça fait combien de temps que as tu ton touch ? Deuxième question est-ce que tu as la possibilité de te connecter sur un autre ordi d'un ou une copine ? Troisième questions, depuis quand ton ordi ne reconnait plus ton touch? Quatrième questions, as-tu un point de restauration récent sur ton ordi ? As-tu des photos de stocker dans ton touch qui provient de ton courrier ?
As-tu la dernière version ITUNES dans ton ordi ?
0
Calimy

Don Cébn jai suivi le tuto juste après ta réponse & sa a marcher MERCi BEAUCOUUP !
Jai cru ke je ni arriverais jamais . Bises. Merci.
0
Teebow2666

Salut j'ai eu le même problème j'ai fait plein de chose qui non servi a rien ! la chose qui a marché avec le mien c'est :
prendre ton Iphone tu le branche sur ton ordi tu ouvre Itunes et tu presse sur le bouton en haut a droite et sur le bouton central en bas tu reste appuyer jusqu'a ce que ton iphone s'éteint puis ce rallume et ensuite il vient un message sur ton ordi et seulement là tu relâche. Sa réinitialise ton Iphone avec ton ordi fais attention sa efface toute les donné qu'il y a sur ton iphone.
@+
0
Cyclop

Voici mon expérience qui a fonctionné en 2 minutes.

Lorsque je branchais mon I Pod Touch un gestionnaire de périférique me suggérait d'ouvrir des applications tels que Picassa et photoshop, mais pad Itunes.

Solution, ouvrir le panneau de configuration, sélectionner imprimante et autres prériphériques, puis scanneurs et appereils photo.

Cliquez avec le bouton de droite sur IPodTouch et propriété.

Dans Événements cochez ne rien faire.

Fermé cette boite et essayez.
0
donaldfillion Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le programme de photo est géré par un logiciel indépendant d'Apple et cause un problème de gestion de l'IPOD souvent reconnu comme un appareil photo. Tu sembles indiquer qu'il n'y a plus de photos dans ton IPOD. A mon avis, il en reste encore quelques unes qui cause le problème. Vérifies dans ton courrier si des photos si retrouves et supprimes ces courriels. De plus va dans le programme de photos dans ton IPOD et assures toi qu'aucune photos si retrouves. Dans l'affirmative, supprimes les une par une. Une fois vidé des photos tu pourras reprendre l'opération de connecter ton IPOD sur ton ordi et cela devrait débloquer ton appareil.
0
estelle41

Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».
Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
Cliquez sur le bouton Disque fourni. Si l'option « Disque fourni » n'est pas dans la liste, choisissez une catégorie de périphérique, par exemple Téléphone mobile ou Périphérique de stockage (si disponible dans la liste), puis cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait apparaître.
Dans la zone de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.
Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu'au dossier suivant :
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
Remarque : si vous utilisez une version 64 bits de Windows, ce dossier peut être stocké à l'emplacement C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
Double-cliquez sur le fichier usbaapl.inf qui s'affiche dans ce dossier (ce fichier s'appelle usbaapl64.inf si vous utilisez une version 64 bits de Windows).
Cliquez sur OK dans la zone de dialogue « Installer à partir du disque ».
Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d'installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l'appareil est correctement reconnu.
0