J'ai souci avec la tele LCD marque Neovia

Résolu
soléne -  
 Eric -
voila je rencontre un souci avec ma tv lcd Neovia 82cm.j'ai acheté la tele ilya 2 ans.mais depuis hier soir l'ecran s'éteint tout seul ( on peux pas regarder l'image mais on entend le voix je voudrais savoir si quelqu un a deja rencontrer ce pb avec cet appareil etce qu il a fait pour le resoudre .
merci par avance

A voir également:

27 réponses

william.larson Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez résolu le problème de votre ecran lcd néovia et si oui comment.
(du son mais plus d'images)
Merci d'avance.
Cordialement
0
Lmic59192 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

SLT moi je vous confirme bien la réparation fonctionne bien vous changez les 2 condenseurs CS12 ET CS13 VOUS POURREZ VOIR QUE LES DEUX CONDENSATEURS sont gonflés cela ne coute pas cher un fer a souder un peu d etain et les deux condensateurs et le tour est jouer
0
ibra33 > Lmic59192 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourriez vous me preciser ou se situ les condos - j ai vu deux elements c12 et c13 mais tres tres petits (2millimetres de long) et ne se situant pas sur la plaque ou arrive l alimentation- par contre il y a juste devant l arrivée de la fiche d alimentation 3 condensateurs d environ 1 cm de haut et 0.5 cm de diametre- j ai un neovia NEO-20DT lcd.
Merci de nous preciser SVP les condos ou peut etre une image.
0
eco

si tu veut mon avis ta tele est morte hehe
0
olimel60

Concernant les problèmes d'écran du LCD Néovia, pour le mien, ce soont les "TAGS" qui se sont légèrement décollés. Mais qu'est-ce qu'un "TAG" ??? Ce sont les bandes souples de contacts de l'écran lui-même. C'est une des pistes, a voir ...
Si c'est ça, le problème est de savoir comment les recoller, resouder, ... ???
0
Taz69

J'ai le meme problème que "pablo"... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, ma tele n'a pas 3 ans et elle me servait bien...

Merci d'avance

Cdlt

Taz69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rizzlou

Bonjour,

J'ai egalement une télé néovia modele 2005DT qui a ce probleme de condensateur, cependant le modele n'etant pas le meme je remarque qu'aucun condensateur présente les réferences précedement citée. Le annotations sur les 2 condensateur noirs sont 25V ,220µF ,LXZ et ils se trouvent a coté d'une sorte de resistance ou est marqué "caution high voltage". J'ai pris des photos quelqu'un peut il m'aider afin de savoir si ce sont les bon.

Cordialement.
0
Dej25

Bonsoir, j'ai peut être une solution pour vous..

J'avais un problème d'alimentation, le voyant rouge qui clignote..

Tout d'abord, j'ai fait changer les 2 condos comme indiqué sur plusieurs posts. J'ai remonté la TV et toujours le même problème..

Alors j'ai essayer d'appuyer fortement sur le CI sur la carte processeur et j'ai mis en route.. Et là miracle ça marche !!

C'est un composant carré qui se trouve sur la carte processeur. Comme une puce Bios dans un pc.. Sur mon modèle ( 3205DTX ) on y a accès sans démonter l'arrière du LCD, seulement en retirant la plaque rectangulaire avec les références du constructeur..

J'ai trouvé cette technique sur un autre forum. Apparemment il y a un mauvais contact suite à une fissure du support du CI. Je vais essayer de le nettoyer sinon je vais mettre une cale qui fera une pression sur ce composant.

Cédric
0
Thierry

Bonjour,
J'ai eu le même pb avec ma TV Néovia (voyant de mise en marche qui clignote). j'ai auusi constaté que le tele fonctionne de nouveau lorsqu'on presse fortement sur le composant qui ressemble à une puce. J'ai mis une cale qui maintient la pression et depuis la TV fonctionne parfaitement.

Thierry
0
Eric

Bonjour Thierry

J ai suivi la même procédure que toi et la télé remarche quand je reste appuyer sur la petite pièce située à l'arrier .
Mais problème aujourd'hui c est : Savoir comment remédier de façon définitive a ce problème??
0
arnauld81

bonjour,

meme pb que vous avec une neovia 26es, plus d'image mais du son au bout de qques secondes.

apres avoir vu ce forum, j'ai demonté la carte alim a l'arriere, j'ai bien vu les 2 condensateurs cs12 et cs13, un peu bombé sur le dessus, mais surtout il y avait une soudure sur cs12 qui était cassée. je l'ai ressoudée et.... çà remarche

arnauld81
0