Drivers carte son XP

scova Messages postés 20 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voila je vien d'acheter un pc portable SONY VGN-FZ21E vendu avec vista.
Or j'ai reformater pour installer XP.
Sur le site de sony il n'y a pas de drivers pour XP (c'est la politique de Sony) mais j'en est trouver la plupart sauf celle du son et des bouton sur le portable.
Sur le site de sony-asia j'ai dl les driver pour xp (et oui il sont dispo la bas mais pas en france:()
Ma carte son est une :

SigmaTel STAC9872AK @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller via everest

ou

SigmaTel High Definition Audio CODEC via le gestionnaire de periph

Apres plusiuer recherche sur le net et plusieur drivers tester a la fin de chaque installation j'ai un message "ce pheripherique ne peut pas demarrer"

Une idée de ou trouver des drivers qui marche?

Merci d'avance :)
A voir également:

38 réponses

xsight

ou puis je trouver les drivers de FZ29 ? le lien : ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Original/ contient seulement du FZ21 et FZ1, je les ai deja essayé mais la reponse est tjrs négative :S.
Merci pour vos réponses.
0
scova

ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/OS/XPDOWNGRADE/FZ29/DRIVERS/ c'est dans un post un peu plus haut :)
0
xsight

Dsl !! mais le driver du FZ29 n'a pas pu faire marcher ma carte son :s:s
0
amdouz

je viens de formater mon pc dell d610 mais il me manque le driver audio sigmatel stac 975x AC97 mais je n'arrive pas al'anstaller comment faire ? merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > amdouz

Va ici http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R99254&SystemID=LAT_PNT_PM_D610&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=6466&devlib=0&typecnt=0&vercnt=3&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=3&fileid=128550

Clique sur Télécharger maintenant.
S'il t'est proposé 2 options, choisis la 2éme (par ton navigateur) Celle recommandée par Dell semble foirer souvent.
0
scova

regarde ici ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/AUDIO/

cherche dans tout le ftp de sony il doit bien y avoir quelque chose pour toi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xsight

J'ai réussi enfin de trouver les pilotes approprié :d il s'agit de ceux du FZ21.
Merci encore et meiileure voeux :)
0
scova

tu pourrai mettre l'adresse ou tu as eu le driver? car moi jpossede un FZ21 et j'ai pris celui du FZ29
0
xsight

Ops! il s'agit des pilotes du FZ29.
DSL pour l'erreur
0
scova

No probléme :)
0
Greg

Bonjour, j'ai reformaté aujourd'hui mon 21E et j'ai bien le son mais quand je branche le casque le son sort et dans le casque ET dans les enceintes, probleme déjà rencontré ?
0
scova

Salut

La réponse a ta questions se trouve dans les postes...

Lis les et si ta des soucis précises ta questions
0
Greg

Problème résolu merci ;)
0
KALETI

qqun a la solution de mon pc j'ai besoin du driver son realtek ALC888 .MERCI DE VOTRE AIDE
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

0
JU

merci
c'etait la merde à installer
0
Utilisateur anonyme

J'ai une ordinateur portable de marque acer [ Aspire 9410Z ]

J'avais vista avant, mais j'ai eu quelques problémes et désormais je suis sous Xp Pro
J'ai dût réinstaller quelques pilotes..
Mais pour ceux ci - dessous je n'y arrive pas j'ai cherché tout partout et télécharger quelques truc mais rien ne marche donc j'éspére avoir une réponse positive.

Donc dans gestionnaire de périphérique c'est marqué sa avec un point d'interrogation jaune :
...? Contrôleur de stockage de masse
...? Périphérique audio sur bus Hight Definition Audio
...? Périphérique modem sur bus Hight Definition Audio

J'ai installé EVEREST pour avoir des infos les voilà :
- Carte audio Realtek ALC883 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]
- Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

Quelqu'un pourrais me donner des conseils svp ..
[mon e-mail : Belle_Brune062@hotmail.fr
merci d'avance
.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui bien-sûr, quelques conseils: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Et un début de piste: http://www.googleesttonami.net/?q=driver+realtek

Excuse-moi mais ne pas trouver alors que tu as la marque et la référence des périphériques...

Pour le contrôleur de stockage, tu dois par contre trouver le driver (la pack de drivers) du chipset de la carte-mère...

Je suppose que les drivers Xp ne sont pas disponibles sur le site d'Acer...

Bonne recherche! Tiens nous au courant! @ ++
0
Utilisateur anonyme

JAI ENFIN RESOLU MON PROBLEME

IL FAUT TELECHARGER A PARTIR DE INTERNET EXPLORER

moi javais télécharger a partir de mozilla firfox c por ca
0
Utilisateur anonyme

??? Je télécharge tout avec Firefox et je n'ai aucun soucis... Inter(pas)net Expl'horreur c'est juste bon pour les mises à jour Windows Live Update, pas pour naviguer...

Enfin, le principal c'est que ça fonctionne! Bon dimanche!! @ ++
0