EMTEC Movie Cube-R - install firmware

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 Lucifer0013 -
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

michel nguyen

En plus pour les deux USB, il reconnait seulement les disque dursExternes sous format de Fat 32.
0
fekaraboss

effectivement la partition reserved sert au systeme d'exploitation. Le reste pour l'audio et video. Pour l'install , j'ai galéré, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis parvenu à mes fins. J'ai téléchargé le firmware sur le site d'emtec (car celui du CD ne fontionne pas. Boitier acheté sur top achat et disque dur samsung 500 go. l'appareil branché sur le pc est assez longue et j'ai maintenu le pression sur le bouton du boitier assez longtemps ensuite le boitier s'éteint, il faut le rallumer s'il apparait en disque dur amovible, c'est ok!
Puis prendre l'exe du firmware qui va créer 2 partitions (d: reserved, e: disque). ne pas être pressé et attendre les instructions. La seconde partie de l'install s'effectue sur la TV. Encore une fois bien respecter les temps d'attente.
Je peux me servir de l'emtec pour l'audio, la video et les photos sans probléme. Il fonctionne comme un disque dur amovible. attention branché sur le PC, il met du temps à être reconnu.
0
yves57

salut a tous et toutes

heureux pocesseur dun emtec movie cube avec un DD sata de 400Go jai aussi galere pour installer le firmaware qui n'etait pas sur le cd d'install mais que jaui du aller DL mais bon....

Donc pour moi il fonctionne nickel et le procede timeshifting est un regal!!!!

Alors moi jai installe le log mais il ma dis que le materiel etait introuvable ????

Donc jai tout debranche remis l alim puis 1mn apres l usb et la il na rien reconnu. Entre temps le DD etait eteint. Donc au final il me la reconnu quand il est en veille avec le voyant sur status!!!!!

Pour moi ca marche comme ca et chaque fois que je connecte le DD pour transferer des fichiers je suis oblige de jouer avec l alim et le boton power juska ce quil le reconnaisse.

apres ceci linstall sur la tele a ete fait en 5mn

franchement je regrette pas l achat c dur pur bonheur : il lis tout, enregistre la tele avec programmation differe et utilise le time shifting!!!

Seul bemol il gere mal les sous titres SRT en effet il mets des grands carres a la place des accents ou "ç".

voila bonne chance a tous pour linstall mais ca vaut le coup
0
frederikk

Bonjour,

perso j'ai aussi eu les mêmes soucis à l'installation de base. Impossible de faire voir l'emtec à mon PC. J'ai essayé sur le portable de mon amie et là j'ai réussi... à noter : j'ai rien partitionner avant. A noter également que la detection est longue, mais il faut que le boitier soit démarré.. en effet si le DD ne tourne pas, alors l'usb ne trouvera rien. Donc perso j'allume le boitier, j'attends 30sec ( le temps que le système linux intenre boote ), et après je plug l'usb.. et là encore : ATTENTE... reserved apparaît en premier, puis la seocnde partition multimedia... je crois que la premier fois je n'avais que RESERVED. Et après, quand on deplug le boitier alors la mise à jour via la télé et TRES TRES LONGUE encore et surtout ne démarre pas de usite... faut compter une bonne 30aines de secondes.... voilà.

Bon courage messieurs ! Si vous avez la possiblité, essayez sur plusieurs PC.

Ciao
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederikk

En fait, lorsque l'on allume le boitier et qu'on le branche en usb, si l'on reste sur la télé, on voit un message demandant si l'on veut passer en mode usb... voilà le délai probablement, un timeout pour passer en mode usb donc apparaitre dans l'explorateur windows.

Sinon la 0.9.15 ne m'a pas l'air stable... mieux vaut rester en 14... j'essaye encore un ou deux jours, mais je pense que je vais repasser en 14 ... la 15 des fois le boitier boot mais se bloque ou alors s'allume tout seul ! et là je comprends pas... :(

Ciao
Fred
0
frederikk

Alors histoire de pas dire n'importe quoi : le 15 est ok. Si le boitier s'allumait tout seul c'etait à cause d'une macro de la telecommande universelle...

Ciao
Fred
0
fanfan076

salut j'ai tester sur mon pc perso et pareil que vous tous ca marche pas donc j'ai tester sur un portable et nikel sur le pc du salon nikel et celui des gosses impec donc si ca ne marche pas reinstaller ou allez chez un pote
0
fanfan076

bon j'ai tester l'usb 35 seconde 700 mo pour 5 minute bien passer pour le rj45 (14 mo/s)
enregistrement nikel vraiment top je vais essayer de tester le reste pour voir si ca vaut le coup
de le garder le seul probleme est le menu en peux berk et la lenteur de defilement
0
yves06

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul . meme probleme meme materiel . topachat+ 500 go. j'ai d'bord telecharge le firm, absent sur le cd, j'ai imprime le manuel, et bien sur comme vous movie cube non trouve. j'ai tout laisse branche et reboote mon pc et ma premier manip etait mauvaise car, j'avais mis comme par defaut 2 partitions et 50 % donc pour le 500 go j'avais 125 et 125 j'ai recommence mais toujours avec des problemes dereconnaissance de movie cube. arret et redemarrage. et c'etait bon la j'ai fait 90% de multimedia et une seule partition. j'ai debranche et le movie s'occupe de tout bargraphe qui defile en jaune et enfin j'ai donc maintenant 450 go de multi et le reste en tampon d'enregistrement. Figurez vous que sur un autre pc meme config eh ben le movie n'est pas reconnu. et que des fois si on est deux ou 3 heures allume il ne s'eteint plus. je debranche. autrement c'est vrai que ca marche bien mais dur dur..je l'ai remis en vente sur le bon coin car c'est trop la tete a configurer. j'espere que mon avis va vous aider. cdt Yves
0
poupeau.pras

Salut, mon problème est lié au raccordement du disque dur à mon décodeur canalsat.
en effet en utilisant la prise péritel avec 6 RCA, je n 'ai pas de retour d'image sur ma télé, pourtant l'emplacement de la péritel est celui de mon magnétoscope qui lui avait un retour d'image sur ma télé.
J'ai testé cette prise péritel , et tout a l'air ok.

Que faire?
En attendant je n'utilise que 3 des 6 prises RCA(celle d'entrée) , et pour la sortie, j'utilise un autre cable 3RCA-3RCA qui va de la sortie du boitier emtec vers ma télé.

Merci d'avance
0
frost

Salut
je viens d'acheter ce disque dur multi media et j'ai rencontré le même problème que toi, j'ai trouvé une parade mais je n'ai pas eu le temps de tester en profondeur, j'ai inversé les cables les 3 rca in en out et inversement, la péritel branché sur la sortie télé du démo. Quand j'allume le démo et que fait enregistrer sur le cube ça fonctionne, quand j'éteinds le démo j'ai le menu du disque dur qui apparait par contre je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités avec ce montage, à mon avis ça doit buggé.
0
phil144 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour moi je me pose la question est il possible d enregister quand la television est eteind et si oui
la marche a suivre merci d avance
bien a vous
0
poupeau.pras

Ca dépend:
si vous n'avez qu'un télé avec le boitier emtec bracnéh dessus, en effet lorsque vous enregistrerez vous serez obligé de laisser votre TV allumée.
Si vous avez une autre source pour la télé : soit un decodeur TNT, soit un décodeur canalsat ou tps, vous branchez le boitier emtec sur ce décodeur et non sur la télé, donc c'est le décodeur qui devra être allumé, la télé pourra dans ce cas rester éteinte.

Amicalement
0
bos

Je viens de me l'offrir est pas de prob
window xp + disque de 250 que j'ai formate en fat 32
1-il faut que le disque soit en fat 32 (tres important)
2-brancher le disque multi sur le pc et attendre que window le reconnesse.
3-lancer le driver (firmware) puis attendre que le disque multi s'arrete.
tous debranche
attendre encore.
4-rebrancher tout ,relancer le firmware et continuier l'application.
5-debranche de nouveau tout.
6-brancher le disque multi sur la tele avec la prise peritel attendre 15 minutes et c'est ok
0
skd

Salut, je voudrais acheter un boitier multimédia mais qui me servira surtout à écouter des mp3. Je voulais savoir si le son était bien (pas trop faible comme certains boitiers) et si c'était possible de faire lecture aléatoire sur plusieurs dossiers (en gros, aléatoire sur toutes les musiques sans faire de playlist).
0
jordan2133

j'en ai acheté un aussi mais avec le disque dur de 500 gb pour 299e

j'ai une petite info si jamais vous ne le savez pas : !!! il y a DEUX FIRMWARE !!! un pour movie cube AVEC hdd et un pour movie cube SANS hdd! faites attention quand vous installer. de plus il ne faut pas installer des drivers sur le pc si vous avez xp car ça cause des problèmes! et il faut formater en FAT32 votre hdd pour le movie cube !

petite question : pour ceux qui en ont un qui fonctionne : avez-vous aussi des problèmes avec l'horloge interne du movie cube-R ? moi chaque fois que je l'éteint il se dérègle et se met à la date du 8 janvier 2008.

j'ai installer CORRECTEMENT le dernier firmware ( 0.9.15) et ça reste pareil

je l'ai signalé à emtec va voir s'il vont mettre un new firmware en ligne qui corrige le bug
0
gillou

Mon movie cube ne marche pas sur mon televiseur si le cable USB est brancher a mon ordinateur Merci D'avance pour la solution
0
fred

Pas de solution ... branché en usb emtec considère qu'il s'agit d'un disque usb externe... donc pas de video pour la télé. Ca semble logique.

Sinon pour les deux firmwares, je dirai plutôt qu'il y a 1 firmware, mais 2 opérations possibles : installation ou mise à jour du firmware.. non ? Mais ca reste le 0.9.15.

Pour ce qui est des erreurs, j'en ai signalé à emtec mais pas de nouvelles... mais j'ai vu le emtec dans un cora près de chez moi, j'imagine que plus il y aura d'acheteurs, plus il y aura de remontées de bug, plus emtec aura la pression de sortir des corrections... pour le moment ca stagne... par exemple lorsque l'on programme un enregistrement, celui-ci demarre, mais à la fin le emtec ne s'arrete pas ! De plus avec le 0.9.15 j'ai eu plus souvent des figeage au niveau du boitier....il boote affiche le guide, et hop freeze... plus moyen de faire quoique ce soit...

Ciao
Fred
0
gillou

Merci Fred
Deuxiéme question
quand le movie cube et brancché sur le PC je n'arrive pas à l'éteintre je suis obliger de le débrancher ?pas de réponse ni a la telecomande ni au bouton marche arret
Merci d'avance
Gillou
0
jordan2133

slt fred,

j'ai le même problème que toi : quand je programme un enregistrement il se lance mais ne s'arrête plus ! de plus avec mon problème d'horloge interne ça foire! mais j'i eu le sav en linge et il vont venir le chercher ! le problème de dérèglement d'horloge ets un problème de hardware ils vont donc soit le réparer soit un échange standard!

je vous tien au courant
0
fred

Gillou : En fait moi quand il est branché sur PC il est éteint. En fait, j'allume le boitier, je branche le cable usb après une bonne 20aine de secondes ( le temps qu'il boote en fait et si on est en même temps sur la télé on a un message disant qu'il a "detecté une connexion usb, voulez vous passer en mode usb" ). Là le pc detecte d'abord le RESERVED - là où il y a l'OS - puis la partition multimedia. Et là il s'éteint ( la facade avant, comme s'il était en veille ). Puis lorsque j'ejecte l'USB, après il s'éteind seul... donc je n'ai pas le même souci que toi. Mais pour être honnête, je passe plus trop par l'usb mais par le réseau via un montage smb. C'est plus lent, mais pas besoin de bouger le boitier.

Jordan : pour l'horloge j'ai même pas regarder, mais tu pourras leur dire que t'es pas le seul pour qui l'enregistrement commence mais fini pas...

Il est pas parfait, mais ce petit boitier a quand meme du potentiel... faudrait que EMTEC se bouge les fe$$es !!!!!
LE fait de l'avoir vu dans un cora près de chez moi me conforte un peu... plus il y aura de monde qui l'aura plus emtec devra se bouger... surtout s'ils veulent entrer dans un marché bine chargé en poids lourds ( tvico, peekton, samsung, etc... )

Ciao
Fred
0