Alimentation, comment la grillée ?

dadav54 -  
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrai savoir comment une alimentation d'ordinateur peut griller ou être endommage car j'entends es gens dire que leur pc siffle alors je veux me renseigner.

Merci.

9 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

On ne peut malheureusement pas prévoire quand ça lâchera (du moins difficilement) !

Si ton PC commence à planter dans les grooses application (ex : jeux) alors que ton UC est parfaitement refroidie, tu peux déjà songer au remplacement de l'alim.
0
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, tout d'abord il y a la poussière, etc...il faut de temps en temps "nettoyer" l'intérieur du PC. Et puis il y a l'ancienneté....

Si ton alim fait 300 watt et que tu utilises pour l'instant 250 watt et que tu achètes une nouvelle carte graphique qui fait dépasser les 300 watt ça aussi c'est la cata...
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
elle peut griller si tu lui en demande trop....trop de watts tue las watts....lol
0
Utilisateur anonyme

lu

Une alimentation a une durée de vie, exactement comme une télé.

Au bout d'un certain nombre d'heures, lors de l'allumage il se peut qu'elle grille tout simplement.

Car arrive très souvent qu'en grillant elle grille des composants : nottaments le plus fragiles : la mémoire (et le slot mémoire sur la carte mere)

Sinon, pour le sifflement : les alims qui ne sont pas asez puissante, ou les alims qui vieillissent et ont des problèmes de tensions peuvent émettre uyn sifflement pour signaler le problème. Ces sifflements sont assez forts, et il ne faut pas les prendres à la légère et changer d'allimentation avant..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadav54

Bonjour,

Mon alimentation à précisement 1ans et 2 mois ( depuis que j'ai mon pc ), d'après vous elle peut encore marcher longtemps si je fais que de la navigation internet etc ...

PS : comment savoir combien de watt utilise son alim ?
0
Utilisateur anonyme

d'après vous elle peut encore marcher longtemps si je fais que de la navigation internet etc ... -> peut importe ce que tu fais.. ca ne change pas vraiment !

PS : comment savoir combien de watt utilise son alim ? -> Il faut des appareils, un peu comme des metrix.. c'est pas interessant de le savoir...

Sinon, 1ans c'est très jeunes ! On peut considérer qu'une bonne alimentation tient sans aucun problème jusqu'à 30000h !

Ce qui fait plus de 3ans, avec un PC 24h/24 !

Mais biensur, c'est en théorie ! en pratique, avec mon expérience je dirais que plus de la moitié des alimentations vont lacher entre 2 et 4 ans avec une utilisation assez intense (>18h/jour)

Si elle grille pas au bout de 2ans, on peut espérer qu'elle tienne au moins jusqu'à 4ans.
0

Re, voilà 5 ans que j'utilise la même alim et "touchons du bois" pour l'instant aucun prob !!! Mais comme dis plus haut je nettoye de temps l'intérieur du PC....Pour savoir ce que "vaut" ton alim, il est écrit dessus à mon avis 1,5 an ça doit etre entre 350 et 450 watt
0
bibi

à mon avis 1,5 an ça doit etre entre 350 et 450 watt
lol ?
0
Utilisateur anonyme

oui, j'ai pas compris non plus ^^
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Ouais, moi aussi j'ai pas trop compris cette phrase bizarre !
0

En fait je voulais dire qu'une alimentation d'1,5 an doit avoir une capacité de 350 - 450 watt, la mienne qui a 5 an ne fais que 280 watt, maintenant il y a des alims pour pC de + de 500 watt
0