Detection du disk dure impossible en formatan

Fermé
JFLEFLOCH Messages postés 4 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un tré gros probléme .
alor je m'éxplique,
j'ai des bug sur mon PC et j'aimerai le formater
seulement quand je boote sur le cd et que je commence a formater mon diske dur et introuvable impossible de formater ou de reparer le pc me mes de vérifier si il est bien brancher et si il est sous tansion ce quie est le cas ?et pourtan je peu aller sous window mes on mes mes des message d'errere comme koi il man que des dossier du systéme 32 .

est ce quelle qun pourrai m'aider si vous plait comment pouraije fair détecter mon disk dur ou pouvoir le formater sans avoir se probleme

merci a tous ceux qui peuve me repondre le plus tot possible jaimerai resoudre ce probleme dans les plus bréve délai

ps: je presise que mon cd de WINDOW XP est pas une version craké elle été avec mon pc quand je les acheter et mon disk dur n est pa partitioner
A voir également:

202 réponses

kxgeneration Messages postés 787 Statut Membre 39

euh merci bocou mais tu est sur que ses celui la qu'il faut prendre pour mon pc ??
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

D'après la description que tu m'as donné :
LBA: 240121728
CODE: YAR41BWO
SN: Y49O9NEE
6Y12OPOC42811
Mfg.data: 18SEP2004
E-HO11-023880
diamondmax plus 9
120GB ATA/133 HDD

Diamondmax c'est un modèle MAXTOR
ATA/133 correspond à SATA 133

Donc à priori ce doit être cela !
0

bon je dois vraiment y allez
a demain j'éspere et je te remercie encore pour toutes les explications et le temps que tu as passer a me dire comment faire pour réparer ce foutu pc
ciao
a demin
0

Ok bonne nuit !

Par contre je me suis trompé ATA et SATA sont deux chose différentes !

En fait ton modèle de disque serait celui-ci

Mais j'ai des doutes sur le pilote... je crois que je m'embrouille !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon comme je ne suis pas sûr de mon info je préfère que tu ne tente rien sans avoir eut une confirmation d'un autre membre.
A+
0
Anonyme

Salut

Recherche de "6Y12OPO maxtor" ; avec Google moteur de recherche ; (voir infos disque dur données Post #2) :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=6Y12OPO+maxtor&gws_rd=ssl

merci .

à+
0
Anonyme

Salut

La question qui tue ? J'ai pas vu de réponse ou de question à ce sujet :
C'est quoi comme Marque de PC ? Le disque dur est-il / était-il tatoué à l'origine ?

12O => lettre "O" = 120 Go dans 6Y12OPO => !! Pas d'erreur de recopie des informations ?????!
Le chiffre "0" ou la lettre "O" ?????! Chez Maxtor, c'est le chiffre "0" !!! :((( => "6Y120P0" .
Je me disais bien, que c'était bizarre .

Recherche de "6Y120P0 maxtor" ; avec Google moteur de recherche ; (voir infos disque dur données Post #2) :
Avec le chiffres "0" !!!!! Si d'autres se sont aussi trompés sur d'autres forums, c'est pas grâve (Post #106) :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=6Y120P0+maxtor&gws_rd=ssl

À savoir, pour tous les disques durs Maxtor ; dans ce cas ; 120 dans 6Y120P0 = 120 Go .

PAGE DU SUPPORT, POUR LES DISQUES DURS MAXTOR, "6Y120P0" ; EN FRANÇAIS :
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?vgnextoid
=55c8ec70fce8f010VgnVCM100000dd04090aRCRD&locale=fr-FR

MERCI DE RECOPIER CORRECTEMENT LES INFORMATIONS !!!!!!!!!!!!!! ;-)

merci .

à+
0

Salut Anonyme,
Pour l'instant la référence précise chez maxtor avait été identifiée. Pour ce qui est du disque tatoué... apparemment un ami lui avait déjà effectué un formatage et une installation d'XP. Je continues de lire tes infos pour essayer de faire une synthèse...
0
Anonyme

Salut

Le lien (nettoyé au mieux) pour l'aide spécifique au modèle de disque dur Maxtor "6Y120P0" :

http://seagate.custhelp.com/cgi-bin/seagate.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_page=1
&p_prods=0&p_cats=0&prod_lvl1=0&cat_lvl1=0&p_search_text=6Y120P0
&p_new_search=1&p_search_type=answers.search_ex

1 Identifying the serial numbers on FireBall 3, DiamondMax 16, DiamondMax Plus 8, and DiamondMax Plus 9 drives.
2 DiamondMax Plus 9 Ultra DMA 133 - Jumper, CHS, and Install Guide

!! En anglais .

merci .

à+
0
Anonyme

Salut

Dessin disque dur pour le réglage des jumpers, voir Post #108 ; Maxtor 6Y120P0 et modèles similaires :

http://seagate.custhelp.com/rnt/rnw/img/enduser/M_a2.gif

2 DiamondMax Plus 9 Ultra DMA 133 - Jumper, CHS, and Install Guide

"This FAQ applies to Maxtor DiamondMax Plus 9 model numbers: 6Y060L0, 6Y080L0, 6Y080P0, 6Y120L0, 6Y120P0, 6Y160L0, 6Y160P0, 6Y200L0, 6Y200P0, 6Y250L0, 6Y250P0."

merci .

à+
0

En fait, je ne pense pas que ce soit un problème de jumper puisque sont disque est reconnu et que nous l'avons formater. Par contre il y a peut-être un option dans son bios à régler. Au départ je m'étais mis en tête que c'était un disque SATA et donc je pensais plus a un problème de driver comme décris dans un des liens que je lui est mis ou après avoir appuyer sur la touche F6 durant la phase d'installation de windows, il réclame ce pilote pour pouvoir poursuivre normalement l'installation. Ne serait-ce pas un disque ATA nécessitant un pilote SATA comme j'ai cru le comprendre avec la description de maxtor :
# Ultra ATA/133 Data Transfer Speed
# Serial ATA version enables transfer speeds up to 150 MB/sec
?
Et dans ce cas ce liens pourrait-il être la solution ?

Au fait kxgeneration comment c'est faite la derniere phase du formatage. C'est-à-dire à la fin lorsque tu as lancé la commande "format C:" ? Normalement on a dut te demander de donner un nom à ton disque non ? Puis ensuite aprés un dernier message d'avertissement le formatage s'est effectué, non ?
0

salut
tu parle du formatage que l'on a effectué tout les deux hier ??
0

car si c'est cela, on m'a dit :
"format non pris en charge par le lecteur C:
Formatage terminé."

donc je pense que sa avait echoué no ?
et a propos de SATA et ATA, j'ai vu sur un site que SATA voulait dire Serial ATA = ATA donc d'apres moi c'est la même chose tu peux le voir par toi même sur http://www.commentcamarche.net/pc/serial ata.php3
0

mais sur le site que tu m'a donné il parle de la carte PCI ultra mais je ne sais pas si c'est celle la que j'ai
0

En fait pour le SATA j'ai fais la même confusion. Le SATA n'est que l'évolution du ATA. Par contre pour être sûr un disque SATA à un cablage de ce type .

Pour le formatage il faut essayer de revoir ça. Redémarre sur ton cd de démarrage puis fait Fdisk pour aller au premier menu et tape le 4 pour regarder ta partition.
0

ok je vais faire sa
mais est-ce qu'il faut que je créé une disquette avec le lien que tu m'a donner
https://www.seagate.com/fr/fr/
0

Non pas pour l'instant.
0

la je suis entrain de charger sur le cd
0

ofaite sur mon disque dur je n'ai pas de cable rouge comme tu me l'a indiquer donc je suis ATA et non SATA
0

C'est surtout la largeur mais a priori c'est bien ATA !
0

j'ai fais la 4 et maintenant c'est marquer qu'il y a une seule partition de status A, de type "PRI DOS" alors qu'avant c'était Non-DOS, contenant 117240 Mbytes, c'est aussi marquer SYSTEM=FAT32ext alors que hier c'étit marquer SYSTEM=NTFS et usage 100%
0

Regarde maintenant sur le 2 du menu.
0