Detection du disk dure impossible en formatan
Fermé
JFLEFLOCH
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un tré gros probléme .
alor je m'éxplique,
j'ai des bug sur mon PC et j'aimerai le formater
seulement quand je boote sur le cd et que je commence a formater mon diske dur et introuvable impossible de formater ou de reparer le pc me mes de vérifier si il est bien brancher et si il est sous tansion ce quie est le cas ?et pourtan je peu aller sous window mes on mes mes des message d'errere comme koi il man que des dossier du systéme 32 .
est ce quelle qun pourrai m'aider si vous plait comment pouraije fair détecter mon disk dur ou pouvoir le formater sans avoir se probleme
merci a tous ceux qui peuve me repondre le plus tot possible jaimerai resoudre ce probleme dans les plus bréve délai
ps: je presise que mon cd de WINDOW XP est pas une version craké elle été avec mon pc quand je les acheter et mon disk dur n est pa partitioner
J'ai un tré gros probléme .
alor je m'éxplique,
j'ai des bug sur mon PC et j'aimerai le formater
seulement quand je boote sur le cd et que je commence a formater mon diske dur et introuvable impossible de formater ou de reparer le pc me mes de vérifier si il est bien brancher et si il est sous tansion ce quie est le cas ?et pourtan je peu aller sous window mes on mes mes des message d'errere comme koi il man que des dossier du systéme 32 .
est ce quelle qun pourrai m'aider si vous plait comment pouraije fair détecter mon disk dur ou pouvoir le formater sans avoir se probleme
merci a tous ceux qui peuve me repondre le plus tot possible jaimerai resoudre ce probleme dans les plus bréve délai
ps: je presise que mon cd de WINDOW XP est pas une version craké elle été avec mon pc quand je les acheter et mon disk dur n est pa partitioner
A voir également:
- Detection du disk dure impossible en formatan
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- List disk - Guide
202 réponses
de toute manière si mon disque n'était réellement pas détécté, je ne pourrais pas lancer mon pc
donc c'est vraiment bizarre
donc c'est vraiment bizarre
Peut-être dans ce cas faire un disque de démarrage winXP pour pouvoir formater correctement ton disque et ensuite faire une installation en rebootant sur ton cd windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu télécharges sur le site de polo le fichier ISO correspondant à ton XP. Tu peux aussi prendre le fichier "PoloAstucien 1.0_iso". Une fois télécharger tu graves un CD en utilisant la fonction "graver une image" ou "fichiers ISO" de ton logiciel de gravure. Tu redémarres et tu entres dans ton bios pour changer la séquence de démarrage et indiquer de démarrer en priorité sur ton lecteur CD. Tu enregistres et tu insères le CD de démarrage. Tu redémarres. Tu vas normalement arriver sur un menu. Tu choisis supprimer les partition puis créer une nouvelle. Tu formates. Enfin tu insères ton CD windows, tu redémarre et tu lances une nouvelle installation.
mais le truc c'est que je ne sais pas prendre quel fichier ISO parce que mon pc a été formater par un gars il y a de sa un an et il ne m'a pas dit si c'était edition familiale ou professionel et ni le SP
dois-je prendre le fichier qui correspond a mon pc maintenant (cest à dire au cd d'installation de mon amis) ou le fichier qui correspond a mon cd d'installation de xp (c'est à dire le cd que je vais utiliser pour le formatage) ?
dois-je prendre le fichier qui correspond a mon pc maintenant (cest à dire au cd d'installation de mon amis) ou le fichier qui correspond a mon cd d'installation de xp (c'est à dire le cd que je vais utiliser pour le formatage) ?
mais le fichier de polo astucien je l'ai télécharger et puis je double clik dessus, ensuite il dise un truc du genre burn sur le cd rom, donc c'est qu'il faut faire ou alors il faut graver le fichier ISO sur le cd rom avec nero
merci de repondre au plus vite :)
merci de repondre au plus vite :)
Il faut graver le fichier sur un cd en selectionnant bien graver une image ou fichier ISO dans Nero.
euh quand j'ai graver le fichier iso sur le cd, je redemarre le pc, et l'écran reste figer sur "boot from CD"
je ne c'est vraiment pas pourquoi
peut-etre me suis-je tromper de fichier ?
je vais essayer en en prenant un autre
je ne c'est vraiment pas pourquoi
peut-etre me suis-je tromper de fichier ?
je vais essayer en en prenant un autre
il y a un problème, tu me dit de supprimer la ou les partition de mon disque dur, mais une fois cela fait tu me dit de le formater, mais justement je ne peut le formater d'ou mon problème car mon disque dur n'est pas détécter los de l'installation de windows xp
rep vite stp
rep vite stp
Je vais regarder sur mon deuxième PC les options que propose POLO. Par contre c'est pour win98 ! A tout hasard, tu as un lecteur de disquette ou pas ?
oui j'arrive sous une forme de DOS mais je ne sais pas quoi taper comme commande
et dans les propositions du début il ne me dise pas si je veux supprimer une partition
et dans les propositions du début il ne me dise pas si je veux supprimer une partition
Donc tu arrives sur "A:/" tapes :
A:/ fdisk
Là après avoir répondu oui aux questions de tailles de disques tu arrives sur un menu qui te permet de supprimer, de creer, de visualiser tes partitions. Tu supprimes donc toutes les partitions puis tu en créer une en principale. Tu quittes ensuite fdisk avec "esc".
Tu arrives de nouveau sur "A:/", tu tapes :
A:/ format c:
Ensuite tu pourras rebooter sur ton cd windows/
A:/ fdisk
Là après avoir répondu oui aux questions de tailles de disques tu arrives sur un menu qui te permet de supprimer, de creer, de visualiser tes partitions. Tu supprimes donc toutes les partitions puis tu en créer une en principale. Tu quittes ensuite fdisk avec "esc".
Tu arrives de nouveau sur "A:/", tu tapes :
A:/ format c:
Ensuite tu pourras rebooter sur ton cd windows/