Mon ordi portable ne réponds plus
Résolu
Fannye
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Fannye Messages postés 45 Statut Membre -
Fannye Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordi portable se coupe tout seul. Je travaille avec lui sans problème et tant que je suis dessus pas de problème. Mais si je m'éloigne, il passe en écran de veille (ce qui est tout à fait normal) et au bout de quelques minutes (je ne sais pas combien ni même si c'est régulier, je dirais plutôt 15-20 minutes environ) il passe en écran noir. Plus rien ne réponds, tous les voyants sont allumés fixe sauf celui qui indique qu'il travaille qui ne s'allume plus et le clavier n'est plus actif, la seule solution est d'enfoncer la touche marche/arrêt jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Et là je peux le redémarrer sans problèmes, mais le problème se reproduit de nouveau dès que l'occasion se présente...
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe d'autant que je n'ai rien changé par rapport à d'habitude. Je précise aussi que dans les paramètres d'alimentation, l'extinction du moniteur est sur jamais et celà depuis le début. Donc si vous ça vous dis quelque chose, moi je suis perdue.
Merci d'avance de votre aide et de votre attention
J'attends vos suggestions
Depuis quelques jours, mon ordi portable se coupe tout seul. Je travaille avec lui sans problème et tant que je suis dessus pas de problème. Mais si je m'éloigne, il passe en écran de veille (ce qui est tout à fait normal) et au bout de quelques minutes (je ne sais pas combien ni même si c'est régulier, je dirais plutôt 15-20 minutes environ) il passe en écran noir. Plus rien ne réponds, tous les voyants sont allumés fixe sauf celui qui indique qu'il travaille qui ne s'allume plus et le clavier n'est plus actif, la seule solution est d'enfoncer la touche marche/arrêt jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Et là je peux le redémarrer sans problèmes, mais le problème se reproduit de nouveau dès que l'occasion se présente...
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe d'autant que je n'ai rien changé par rapport à d'habitude. Je précise aussi que dans les paramètres d'alimentation, l'extinction du moniteur est sur jamais et celà depuis le début. Donc si vous ça vous dis quelque chose, moi je suis perdue.
Merci d'avance de votre aide et de votre attention
J'attends vos suggestions
A voir également:
- Mon ordi portable ne réponds plus
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
36 réponses
Avant de passer mon annonce ici j'avais fais des recherches et il semble en effet que pour beaucoup la solution soit au niveau du ventilo. C'est pour ça que j'avais testé mon ordi, pensant tenir le mot de la fin.
Et si c'est au niveau de la config de la mise en veille, je dois faire quoi???
Et si c'est au niveau de la config de la mise en veille, je dois faire quoi???
GS123 a raison peut être que le problème est au niveau du ventilo, ou de la mémoire, mais personnellement je verrais plus un problème de mémoire car c'est effectivement lorsque l'on souhaite sortir de la mise en veille que l'ordinateur ne suit plus ...
Tu as combien de mémoire vive, pour le savoir clique droit sur le poste de travail, propriétés et sur la page qui s'affiche tu aura la taille de la mémoire ...
Tu as combien de mémoire vive, pour le savoir clique droit sur le poste de travail, propriétés et sur la page qui s'affiche tu aura la taille de la mémoire ...
Sinon voici un lien pour essayé l'installation et une mise à jour des pilotes de ta carte graphique ...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-38902-1&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=499849&os=228&lang=fr
Voilà à télécharger puis à installer ...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-38902-1&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=499849&os=228&lang=fr
Voilà à télécharger puis à installer ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, et bien je télécharge et j'installe
Je te dirais rapidement si ça a résolu le problème, ce que j'espère!
encore merci
Je te dirais rapidement si ça a résolu le problème, ce que j'espère!
encore merci
Peut être qu'en redéfinissant les paramêtres de la mémoire virtuelle en manuel, cela résoudrait le problème, à tester ... Et ce après le résultat de l'installation de pilotes graphiques ...
ok, ba tu me diras ce que je dois faire alors, car là c'est au dessu de mes compétences
Pour le moment les pilotes se téléchargent...
Pour le moment les pilotes se téléchargent...
Ok, ça ne te dérange pas qu'on poursuive demain, parce que là je suis sur le point de tomber K.O ... ???
Bonjour Fanny,
J'espère que tu as passé une bonne nuit ...
Tu me feras signe quand tu sera de retour !
A bientôt !
J'espère que tu as passé une bonne nuit ...
Tu me feras signe quand tu sera de retour !
A bientôt !
Salut,
alors je ne veux pas trop m'avancer, mais cela fait plus de deux heures que mon ordi tourne sans que j'y touche, et il ne s'est pas coupé une seule fois. Il semblerait donc que l'on tienne le bon bout et que la solution soit enfin trouvée.
J'espère juste que je ne vais pas me porter la poisse en disant ça ;-)
En tout cas encore merci pour tout
alors je ne veux pas trop m'avancer, mais cela fait plus de deux heures que mon ordi tourne sans que j'y touche, et il ne s'est pas coupé une seule fois. Il semblerait donc que l'on tienne le bon bout et que la solution soit enfin trouvée.
J'espère juste que je ne vais pas me porter la poisse en disant ça ;-)
En tout cas encore merci pour tout
Noooooooon c'est vrai pas de problèmes ???
Si c'est le cas je suis content pour toi, donc c'est suite à l'installation et la mise à jour des pilotes graphiques alors c'est bien cela ??? Comme quoi tout ce que je t'ai conseiller de faire ça aura servit, mais bon comme tu l'as dit, ne jamais crier victoire trop vite et trop tôt.
Si jamais le problème devrait refaire surface n'hésite pas à me recontacter, ça sera avec plaisir comme d'habitudes ...
Merci à toi également pour m'avoir fait confiance ...
Si c'est le cas je suis content pour toi, donc c'est suite à l'installation et la mise à jour des pilotes graphiques alors c'est bien cela ??? Comme quoi tout ce que je t'ai conseiller de faire ça aura servit, mais bon comme tu l'as dit, ne jamais crier victoire trop vite et trop tôt.
Si jamais le problème devrait refaire surface n'hésite pas à me recontacter, ça sera avec plaisir comme d'habitudes ...
Merci à toi également pour m'avoir fait confiance ...
Oui, c'est après la mise à jour des pilotes.
Je suis super contente que ça remarche, MERCI !!!!
Du point de vue technique, j'espère ne pas avoir à te redemander de l'aide, mais je note le fait que je peux encore te recontacter si besoin.
Bonne fin de soirée à toi
Je suis super contente que ça remarche, MERCI !!!!
Du point de vue technique, j'espère ne pas avoir à te redemander de l'aide, mais je note le fait que je peux encore te recontacter si besoin.
Bonne fin de soirée à toi
Bon et bien voilà, ça y est, mon ordi remarche comme avant.
En suivant les conseils de theanswer94, la solution a été trouvée.
En suivant les conseils de theanswer94, la solution a été trouvée.