Réinstallation de windows xp

Fermé
steffy5974 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 28 oct. 2007 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2007 à 15:46
Bonjour,

J'aurai une petite question à vous poser et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Voilà ma belle-soeur voudrait reformater son PC et réinstaller windows xp familiale car son pc déconne à fond, le problmème sait qu'elle n'a pas de cd windows fourni avec son pc et elle n'a pas fait de cd masters. Donc ma question est de savoir si moi je peux utiliser mes cd masters (de windows familiale également) pour réinstaller son système et bien-sûr utiliser sa clé d'authenticité.

Merci
A voir également:

28 réponses

steffy5974 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
30 oct. 2007 à 15:53
Pour la carte mère, dans le site HP ---- http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1154278&lang=fr
il y a :

BIOS :

Mise à jour du bios de la carte mère Faut-il le faire ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 23:46
bonsoir steffy donc en fait apparement tu n'as pas encore installer les drivers du chipset de la carte mere normalement c'est a faire en premier mais bon on va essayer tout de meme donc si tu es sure du modele dans ce cas c'est ce package la : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-35754-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1154278&os=228&lang=fr
installe donc deja ca et ensuite redis moi ce que ca donne au niveau du gestionnaire de peripherique. pour ce qui est du pilote du processeur ca s'installe lors de la reinstallation et pour la mise a jour du bios c'est une chose a faire que si cela est indispensable car operation delicate donc pour l'instant oublie ca car tu avait la meme version du bios avant reinstallation et ca n'a pas bougé depuis tu me tient au courant ? a+ steffy ....
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 09:18
donc j'ai du nouveau au sujet du pilote du processeur chez hp ils m'ont dit que si il y'a une mise a jour de dispo pour le processeur tu doit passer par le biais du logiciel hpsoftware update donc tu doit le reinstaller c'est ce logiciel la: ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software7/COL15288/pv-40756-1/sp26727.exe
ce programme cherchera si il y'a des mises a jour logicieles et hardware pour ton pc voili voilou bonne continuation a toi et tient nous au courant .... bonne journee .ciao
0
steffy5974 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
31 oct. 2007 à 14:40
Super merci pour les liens Tomsawyer,

Pour les chipsets quand on a voulu l'installer, ça s'est fait très rapidement et le gestionnaire de peripheriques s'est ouvert tout seul avec encore les points d'interrogations jaunes sur "autres peripheriques"

Pour le pilote du processeur, pas encore fait, je te dirais quoi plus tard.

Mais je voulais surtout te remercier car tu m'as vraiment bien aider.

Sinon le PC beugue encore quelque fois et on ne sait pas pourquoi, ma belle soeur m'a même dit que le pc s'était rallumé tout seul pendant la nuit ?? Bizarre
Enfin je verrais ça plus tard car pour l'instant on a plein la tête avec cet ordinateur.

@ + Tomsawyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2007 à 16:17
Pilote du processeur installé et mise à jour effectuée. Pas de problème

Au niveau du gestionnaire de peripheriques voilà ce qu'il dit :

autres périphériques (avec un point d'interrogation jaune)
- contrôle du bus SM (avec un point d'interrogation et d'exclamation jaunes)
- Controleur multimédia (avec un point d'interrogation et d'exclamation jaunes)

Voilà c'est tout pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 00:09
re ... a ce que je voit il reste encore des peripheriques pas installes il faudrait que tu voies si il n'y a pas quelque chose du genre tuner tv d'integre sur ce pc car je croit bien avoir vu ca dans la description du pc chez hp ou peut etre un autre peripherique qui ne serait pas installe
aussi je ne sait pas si tu l'as installe mais il y'a aussi le pilote du modem ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-43225-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1154278&os=228&lang=fr
sinon le son fonctionne t'il ? au niveau clavier toute les touches fonctionnent elles?(surtout les combinaisons de touches pour ouvrir outlook internet explorer etc etc ... a verifier donc) sinon pour le pc qui demarre tout seul ca c'est plutot mystique ton histoire ! bon si vraiment ca continue on voit ca une fois le probleme des peripheriques reglé .aller bon courage c'est bientot fini.bye.
0
1 nov. 2007 à 15:42
Coucou,

Pour les peripheriques tu as raison, il y a la mise à jour du tuner TV je l'installerai ainsi que le pilote du modem. Sinon le clavier fonctionne bien et le son est normal.
Sinon le PC va plutôt bien, il ne s'est pas rallumé tout seul....... :) sinon je me suis un peu renseigné et il pourrait s'agir d'une option à désactiver dans le bios.

Voilà je crois que mon problème est résolu, je te remercie de m'avoir aider.
A bientôt peut-être pour un autre problème, on ne sait jamais.
Bon week-end
@ +

Steffy
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 15:46
oki steffy pas de problemes si tu as besoin hesite pas bon we a toi aussi
0