Impossible d'installer n'importe quel windows
Résolu
TROUDISOFT
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc portable hp nx6110 avec les caractéristiques suivantes :
- lecteur cd combo (ne lit que les dvds)
- pas de lecteur disquette !
- boot sur usb (j'ai déja testé et ça marche)
- hdd 40Go toshiba
Le problème c'est que je ne peux pas installer n'importe quel windows dedans il refuse en me
disant qu'il n'y a pas suffisement d'espace !!?
voici le message exacte en essayant d'installer windows xp :
"windows xp a besoin d'un disque dur avec au moins 490 mégaoctets (513859584 d'espace libre.
le programme d'installation utilisera une partie de cet espace pour stocker des fichiers
temporaires pendant l'installation. le lecteur doit etre un disque dur local non amovible,
pris en charge par windos xp et non compressé.
Le programme d'installation n'a pas pu trouver un tel lecteur avec la quantité d'espace libre
requise.
l'installation ne peut pas continuer. appuyer sur entree pour quitter."
voici le meme message avec windows 98:
"windows setup requires 'largest executable program size' to be at least 442368 bytes to run"
voila ce que j'ai essayé:
vue que je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai booter sur mon flashdisk usb, j'ai lancé FDSIK et j'arrive à partitionner mon disque
normalement comme je l'ai fais pas mal de fois, ensuite j'ai redemarré le système, et puis j'ai formaté mes deux partitions.
ensuite :
f:/i386/winnt.exe => ça lance l'installation de windows xp ensuite il se bloque et il m'affiche qu'il trouve pas suffisement d'espace disque ??!!
j'ai enlevé le hdd et je l'ai essayé sur un autre pc portable acer, et le hdd fonctionne normalement (j'ai meme pu installer windows xp normalement...).
aprés j'ai remi mon hdd et le pb est toujours là !
j'ai aussi utilisé UBCD (ultimate boot cdrom), je l'ai installé sur mon flashdisk usb et j'ai booter avec et j'ai fait pas mal de diagnostiques
RAM => test réussi
Processeur => test réussi
HDD (test 90/90) => test réussi
HDD (test qui dure 8Heures :( ) => test réussi
j'ai aussi flasher mon bios à la toute dernière version => idem
voila toutes les manip que j'ai faite !
(Rq: je suis informaticien, prêt à faire n'importe quel manip qui me parait logique :)
toutes vos remarques sont les bienvevue !!!
merci d'avance.
J'ai un pc portable hp nx6110 avec les caractéristiques suivantes :
- lecteur cd combo (ne lit que les dvds)
- pas de lecteur disquette !
- boot sur usb (j'ai déja testé et ça marche)
- hdd 40Go toshiba
Le problème c'est que je ne peux pas installer n'importe quel windows dedans il refuse en me
disant qu'il n'y a pas suffisement d'espace !!?
voici le message exacte en essayant d'installer windows xp :
"windows xp a besoin d'un disque dur avec au moins 490 mégaoctets (513859584 d'espace libre.
le programme d'installation utilisera une partie de cet espace pour stocker des fichiers
temporaires pendant l'installation. le lecteur doit etre un disque dur local non amovible,
pris en charge par windos xp et non compressé.
Le programme d'installation n'a pas pu trouver un tel lecteur avec la quantité d'espace libre
requise.
l'installation ne peut pas continuer. appuyer sur entree pour quitter."
voici le meme message avec windows 98:
"windows setup requires 'largest executable program size' to be at least 442368 bytes to run"
voila ce que j'ai essayé:
vue que je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai booter sur mon flashdisk usb, j'ai lancé FDSIK et j'arrive à partitionner mon disque
normalement comme je l'ai fais pas mal de fois, ensuite j'ai redemarré le système, et puis j'ai formaté mes deux partitions.
ensuite :
f:/i386/winnt.exe => ça lance l'installation de windows xp ensuite il se bloque et il m'affiche qu'il trouve pas suffisement d'espace disque ??!!
j'ai enlevé le hdd et je l'ai essayé sur un autre pc portable acer, et le hdd fonctionne normalement (j'ai meme pu installer windows xp normalement...).
aprés j'ai remi mon hdd et le pb est toujours là !
j'ai aussi utilisé UBCD (ultimate boot cdrom), je l'ai installé sur mon flashdisk usb et j'ai booter avec et j'ai fait pas mal de diagnostiques
RAM => test réussi
Processeur => test réussi
HDD (test 90/90) => test réussi
HDD (test qui dure 8Heures :( ) => test réussi
j'ai aussi flasher mon bios à la toute dernière version => idem
voila toutes les manip que j'ai faite !
(Rq: je suis informaticien, prêt à faire n'importe quel manip qui me parait logique :)
toutes vos remarques sont les bienvevue !!!
merci d'avance.
A voir également:
- Impossible d'installer n'importe quel windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
22 réponses
Bonjour,
En fait aprés vérification du DVDROM que j'ai crée, il s'est avéré que c'était lui qui causait tout le problème, et bein oui, le dvdrom n'était pas bien gravé, et en faisant un autre DVD, tout marche nickel, j'ai réussi à booter à partir du DVDROM et donc installer windows xp normalement.
ton raisonnement était parfait, bravo
Merci beaucoup pour votre aide,
En fait aprés vérification du DVDROM que j'ai crée, il s'est avéré que c'était lui qui causait tout le problème, et bein oui, le dvdrom n'était pas bien gravé, et en faisant un autre DVD, tout marche nickel, j'ai réussi à booter à partir du DVDROM et donc installer windows xp normalement.
ton raisonnement était parfait, bravo
Merci beaucoup pour votre aide,