Problème Entourage

Résolu/Fermé
mamiliane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 20:40
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 24 mai 2012 à 14:39
Bonjour,
Bonjour,

Lorsque j'ouvre Entourage, je tombe sur une page blanche et "identité principale" en en-tête ; il ne me semble pas avoir fait de fausse manoeuvre et je n'arrive pas à retrouver mon nom et mes mails!!! Que dois-je faire, ça marchait bien jusque là!!

Merci

41 réponses

Bonjour a vous

Je viens de bien lire les lignes ci dessus et je ne n'arrive pas a retrouver mes données.
J'ai entourage 2001.
Je suis passé de Panther 10.3.9 a Tiger 10.4.1.
Evidement en relançant Entourage, je reviens a zéro, plus de contact plus rien...(je m'en doutais)
J'ais donc fais une sauvegarde sur un disk externe du dossier "idendité principale" qui comprend donc le fichier "base de données" de 634mo, puisqu'on m'avait dit que c'était bien ce dossier qui renfermé toutes mes préférences et contacts.
Mais je n'arrive pas, malgré toutes les bonnes indications ou je ne fais pas bien les choses pour retrouver tout ça???
J'ai essayé d'importer avec la touche "option" ou via le menu "fichier" mais il ne trouve rien?
Il me reste 2GO sur le disk ou j'ai le nouveau systeme est ce trop peu?
L'ancien disk est toujours là sur (autre partition) mais avec le même résultat pour ce qui concerne du lancement d'entourage.
Dois je prendre entourage 2004?
Je pense que les infos sont là, ais je bien sauvegardé le bon dossier?

Je désespère et j'ai les yeux avec de grosses cernes pfffffff
Please si quelqu'un peut m'aider avant que je tombe en dépression!
helpppp please
Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
8 janv. 2008 à 11:07
Bonjour,

C'est le dossier "Données utilisateur Microsoft" qui se trouve dans "Documents" utilisateur, qu'il faut sauvegarder pour retrouver tout ce qui concerne Entourage et autres soft de M$.
Entourage de la suite Office 2001, n'est peut-être pas compatible avec Tiger, je me souviens être passé à Office X quand je suis passé à Panther (10.3.x) donc, tu seras peut-être obligé d'acheter un Office 2004 ou un Office X d'occasion.
0
enooooooooooorme probleme aussi...

voila j avais peu de place sur mon disque dur, j ai constaté que javais deux fois ma base de données (enorme d ailleurs 11.70 Go)
l une se trouvais dans le fameux dossier DOCUMENTS>DONNÉES UTILISATEURS MICROSOFT l autres dans DOCUMENTS>MICROSOFT USER DATA

j ai eu tort de vouloir savoir laquelle des deux etaient en trop... (les deux dossiers affichent des dates de modifications du jour... et le meme poids !)

j ai pris le dossier DONNÉES UTILISATEURS MICROSOFT je l ai fait glisser sur un disque dur externe...

depuis ca ne veut plus demarrer, malgré un redemmarage et un remplacement du dossier nouveau crée DONNÉES UTILISATEURS MICROSOFT par l original (copié sur le disque externe)

en fait des le depart j avais eu la version anglaise d office 2008... puis la version francaise... d ou le doublon je pense...

la reconstruction ne marche pas...

alors je crie moi aussi au secours...

merci
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 14:56
Bonjour,

lisez ce fil de discussion, cela devrait vous aider:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4585445 reconstruc basse donnees entourage perte#7

Bonne chance
0
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un macbook avec office 2008. Entourage ne s'ouvre pas du tout. Seule une fenêtre me dit "entourage ne peut accéder à vos donner...lancer une reconstruction de votre BDD"
J'ai fait 2 reconstructions et pour autant je n'arrive pas à relancer. Mon fichier BDD fait 2,6GO. J'ai sauvegarder ma BDD.
Ce ne doit pas être trop grave mais je n'arrive pas à trouver la solution

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
il arrive régulièrement qu'Entourage m'envoie le message suivant quand je relève mes courriels :
"Cette action n'a pas pu être éxécutée. Une erreur inconnue (4362) est survenue".
En ce moment, il y a des messages que je ne peux plus voir quand ils sont derrière un "cache" grisé.
J'arrive parfois à y avoir à nouveau accès en quittant Entourage puis en l'ouvrant à nouveau.
J'ai regardé dans l'aide mais je ne trouve rien qui peut m'aider.
Avez-vous une astuce ?
J'ai la version d'Entourage:Mac 10.1.6 sous Mac Os X version 10.3.9
Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 22:09
Bonjour,

Il semble que votre base de donnée est endommagée.
Essayez de démarrer Entourage en gardant la touche option (alt) enfoncée et acceptez la reconstruction de votre base de données.
Consultez cette page pour plus d'information sur ce type d'erreur:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/332015

Bonne chance
0
bonjour,

j'ai depuis peux un ordinateur Mac avec une boite mail Microsoft Entourage
j'aimerai faire des dossiers avec mes contacts
un perso
un professionnel
comment faire SVP
merci
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 21:05
Bonjour,

Si vous reprenez le lien que je donne sur ce même fil de discussion , plus haut, vous verrez qu'il est possible de créer plusieurs identités dans Entourage. Et donc de gérer séparément les besoins Pro et privés.
Je rappelle ce lien :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4585445 reconstruc basse donnees entourage perte#7
Je donnais des conseils à une personne qui a eu un problème de perte de données, donc différent du votre, mais le principe reste valable pour la création de différentes identités.

Cordialement
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
29 nov. 2008 à 19:38
Bonsoir !

Je viens de tomber sur LE PROBLEME qui m'a occupée toute la journée.

Ce matin, je me suis aperçue que j'avais perdu mes BAL ENTOURAGE.... avec des dossiers d'atelier écriture très conséquents...

Après avoir appelé en vain : APPLE CARE qui m'a répondu gentiment :
"C'est pas moi, c'est le copain MICROSOFT qu'il faut appeler"

J'ai donc appelé MICROSOFT qui me propose l'intervention d'un ingénieur lundi 1er/12....

En attendant, je cherchouillais et me suis aperçue que la petite manip de rangement d'hier soir (je suis une maniaque du rangement) était certainement à l'origine de la disparition de mes bal. En effet, j'ai renommé le fichier "Données utilisateurs Microsoft" en "MICROSOFT - Données utilisateurs" plus causant pour moi....
Et je me suis aperçue que MAC avait recrée un dossier "données utilisateurs microsoft" sans tenir compte de mon petit changement. J'ai donc regroupé les fichiers de "MICROSOFT données utilisateurs", avec ceux de "données utilisateurs Microsoft"... et malgré cela, je n'ai pas retrouvé mes BAL....

C'est à bout de ressources que je suis allée sur CCA et suis tombée sur les interventions très pertinentes de SANPSEUDO;
J'ai donc fait sa manip : sortir "données utilisateurs microsoft", ai supprimé les BAL recréées ce matin, les ai recréées , ai réintroduit "données utilisateurs" (récupération de ce matin), ai répondu que je voulais la version la plus ancienne..... mais ça n'a pas marché

Je pense que SANPSEUDO a décrit ce que j'avais fait en renommant le dossier MICROSOFT :
"Ce que je soupçonne fortement; c'est que le dossier "Données Utilisateurs Microsoft", ou que le dossier "Identité Principale / Base de données, soient des fichiers récents et que les fichiers "d'origine" aient été déplacés ou effacés.

En tous cas une chose est sûre, si votre dossier "Données Utilisateurs Microsoft" est bien celui qui contient vos mails, adresses etc..
il faut le sauvegarder et vous devez tout retrouver d'une manière ou d'une autre. (Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, si ce dossier est déjà un nouveau dossier créé suite à une suppression du bon dossier, alors là c'est perdu.)

SANPSEUDO : c'est définitivement perdu pour moi ????
DONC INGENIEUR OU PAS.... TOUTES MES DONNEES SONT PERDUES.... CAR NON SAUVEGARDEES : pour l'atelier d'écriture on fonctionne uniquement sur la messagerie (pas de sauvegarde dans documents) parce que 10 participants avec diverses versions PC, I.mac et pb virus ; on s'en tient donc au stockage sur messageries et pour envoyer nos textes on fait des copiés-collés..... J'aurais dû sauvegarder sur une clé USB ou un CD.....

MERCI DE ME CONFIRMER CE QUE JE REDOUTE
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 21:18
Bonsoir,

En fait, il subsiste encore un espoir de récupérer vos données.
Le tout dépend du fait que vous ayez ou non supprimer, (jeté à la corbeille), la base de données.

Explications :
Le dossiers "Données utilisateurs Microsoft" possède cette structure :
~ / Données utilisateur Microsoft / Utilisateurs Office x / Identité Principale / Base de données

Dans le Terme "Utilisateurs Office x" , il faut remplacer le x par la version de la suite Office.
Il peut avoir plusieurs versions de MS Office sur un Mac.

Mais le plus important est le fichier "Base de données" - et Entourage ne détruit jamais ce fichier. Ce qui veut dire que dans vos diverses manipulations, vous n'avez à aucun moment jeté ce fichier, et que par conséquent il est toujours présent sur le disque dur, (à n'importe quel endroit), vous pourrez récupérer vos données.

Alors faites une recherche en fonction de vos manipulations et localisez ce fichier si vous n'avez rien jeté. Vous le reconnaîtrez en le comparant aux fichiers récents, de par leur dates de création et aussi par le poids du fichier.

Relisez ce message, pour mieux comprendre la démarche de récupération.

Et dites si vous avez toujours le fichier original...
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
29 nov. 2008 à 23:12
A L'ATTENTION DE SANPSEUDO
Je n'ai pas encore essayé... mais avant de le faire, je tenais à vous remercier sincèrement d'avoir pris le temps de lire mon message un peu long...

Vraiment de tout coeur, merci !
D'autant plus, que pour ENTOURAGE 2008, rares sont les sites et donc les interlocuteurs (et même les services techniques référencés : Apple ou Microsoft) capables de dépanner les malheureux manipulateurs. VOTRE INTERVENTION EST VRAIMENT TRES APPRECIABLE ET A RETENIR PAR CCM !

Je vais donc me mettre à l'oeuvre, de manière méthodique et calme, comme vous le conseilliez avec beaucoup d'à-propos à Mamiliane qui a soulevé un problème que beaucoup d'utilisateurs-trices (apparemment gente féminine en majorité) vont rencontrer.

Sanpseudo, vous qui avez l'air très informé, je me suis posé la question suivante :
Quelle idée que de mettre les "données utilisateurs Microsoft" dans "documents".... donc très accessibles et par conséquent avec de grands risques de fausses manip quand on "fait du classement" (comme moi)... Microsoft aurait été bien avisé de le laisser dans les applications avec Microsoft Office.... mais c'est une profane qui s'exprime.

En tout cas, encore merci.
Je vous tiens au courant du résultat.

Bien sincèrement
0
30 nov. 2008 à 00:30
MAC OS X 10.5.5

SANPSEUDO... J'ai grand peur de vous décevoir, j'ai fait une recherche de plusieurs manières : Spotlight et
Finder. D'autre part, j'ai pris soin d'imprimer et de lire attentivement le message du 21 janvier 2008. Et je ne vois pas trop comment l'appliquer à mon problème.

En ce qui me concerne (je ne veux pas être défaitiste) mais il me semble que c'est trop tard, qu'avec mes diverses manip notamment lorsque j'ai "sorti" les "documents utilisateurs microsoft" et recréé les bal à 19 h 00, il me semble que je n'ai pas été assez attentive lorsque Entourage me demandait si je devais remplacer ce dossier par le plus ancien...

J'ai quand même fait une recherche, voilà ce que j'ai trouvé en base de données (consultées le 29/11/08):

La première
Documents>Données utilisateurs microsoft>Identités office 2008>2008-11-29/19.07 sauvegardé>base de données</gras>
C'est la base de données sur laquelle j'étais lorsque j'ai fait votre fameuse manip : sortir "données utilisateurs microsoft", supprimer bal recréées sur Entourage à l'identique des anciennes ce matin, les recréer une deuxième fois donc à 19 h et réintroduire "données utilisateurs microsoft. J'ai tiré plus vite que mon ombre et aurais dû aller faire un tour sur CCM avant de recréer mes BAL, j'aurais utilisé votre procédure et le tour serait joué... J'ai fait appel à l'assistance technique d'apple et de microsoft qui ne m'ont rien apporté.... comme quoi !

La seconde
Documents>Données utilisateurs microsoft>Identités office 2008>Identité principale>base de données
Dans ce dernier cas, pas de date dans le "chemin", juste une date sur le panneau de recherche le 29/11/08 à 23h47 donc ma dernière consultation avant de vous écrire....

Dans le tableau de recherche, je remarque quand même que tous mes contacts des Bal perdues, figurent sous la première base de données (19 h 07) ainsi que les signatures, microsoft data base utility, listes de messageries, etc...

Avant de terminer, il n'y a pas moyen de faire une restauration pour le pack Microsoft Office ??? Pour revenir à mes données du 27/11/08 par exemple ?

Je crois que je vais donc m'en tenir là et assumer mes bêtises.
Les textes que j'ai perdus sont imprimés... C'est le principal. Par contre, il me manque les échanges entre "écrivants" que je n'avais pas édités....

Mes débuts sur I.Mac sont véritablement épiques.... Il faut dire que lorsqu'on a passé 20 ans sur PC, il est difficile de se défaire de ses automatismes.

Encore merci à vous. Et si vous le permettez, je retiendrai précieusement votre pseudo pour d'éventuelles questions...
Bien sincèrement !

Cahuète
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 00:48
Je ne suis toujours pas convaincu que vos données sont perdues.

En clair, si j'ai bien compris, il existe aujourd'hui 2 fichiers qui se nomment "Base de données", sur le disque dur.

L'un ici :
A) -Disque Dur / Utilsateurs / Nom Utilisateur / Documents / Données utilisateurs microsoft / Identités office 2008 / 2008-11-29/19.07 sauvegardé / Base de données

Et l'autre là :
B) -Disque Dur / Utilsateurs / Nom_utilisateur / Documents / Données Utilisateur Microsoft / Identités Office 2008 / Identité principale / Base de données

Si cela est bien exact,
Alors testez cela :
Glissez-déposez le fichier "Base de données" actuellement placé en B sur le bureau, et placez en lieu et place de ce dernier le fichier de même nom actuellement en A, de sorte que le fichier en B soit remplacé par le fichier actuellement en A

Relancez Entourage en gardant la touche "alt" enfoncée et acceptez la reconstruction de la base de donnée. (normalement ça ne serait pas nécessaire, mais ça sera un plus).

Si après ça tout est redevenu OK, vous pourrez jeter le fichier déplacé sur le bureau , mais attendez d'être sûre.

Bonne chance !
0
30 nov. 2008 à 09:43
Bonjour Sanpseudo... Françis !

Quelle constance !
Juste quelques questions (sans doute idiotes) afin faire la manip car depuis hier ma grande audace m'a quittée !

Donc, il faudrait :

1) Arrêter Entourage. Faut-il que je supprime les BAL recréées hier soir à 19 h (celles que j'ai ré-inventées lorsque j'ai appliqué votre manip conseillée à Mamiliane)?

2) Que je fasse glisser la Base de données B (sans date mais avec Identité Principale) sur BUREAU (NB lorsque je la fais glisser, il est bien entendu qu'il reste une "ligne" concernant cette base de données dans ma liste "Recherche dans ce Mac", ce que je veux dire : le fait de la faire glisser ne la supprime pas de la liste de recherche ????

3) Que j'enlève le nouveau "documents utilisateurs microsoft" (DUM pour faire simple) des documents. Le remplace par le B qui est sur le bureau.

4) Que je relance ENTOURAGE + ALT (j'avais également fait cette manip hier pour l'avoir lue mais sans l'intervention que vous me suggérez de faire ci-dessus) c'est-à-dire que je relance mes deux BAL recréées à 19 h (même données que les originales) ????

Ce matin, je suis plutôt timorée... et n'ose pas trop
J'y ai passé la journée hier et s'il faut encore supprimer mes BAL pour les recréer... j'ai déjà refait des dossiers dans les nouvelles....

EN TOUT CAS MERCI POUR VOTRE PERTINENCE ET SURTOUT VOTRE PATIENCE CAR IL EN FAUT POUR INTERVENIR COMME VOUS LE FAITES.

CAHUÈTE
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 11:01
Bonjour,

Ce qui est dans le chemin A est la base de données sauvegardé. C'est celle qui est susceptible de contenir vos données.
Ce qui est dans le chemin B est la base de données actuellement en service , et qui semble vide selon vos affirmations.

Donc le but est de mettre la base de donnée A à la place de données B - et donc , pour éviter de perdre quoi que ce soit , pour l'instant on ne jette rien. Mais comme Entourage cherche ses données toujours au même endroit, on va y mettre la base de donnée supposée bonne. Or pour pouvoir y mettre la bonne base de donnée, il faut d'abord y enlever celle qui est en place, mais sans la jeter.
C'est pourquoi il faut effectivement glisser la base de donnée B sur le bureau. Vous pouvez la mettre dans un dossier dédié et nommé ce dossier "Base origine B" - pour ne pas modifier le nom de la base de données elle même.

Dans ces manipulations, je ne parle que du fichier "Base de données" seul, pas de l'ensemble du dossier se trouvant dans Données Utilisateurs Microsoft, ni d'un sous dossier. Uniquement le fichier "Base de données" seul.

Il faut effectivement que Entourage ne tourne pas pour faire cette manip.

Ensuite non, il ne faut pas mettre B à la place de A - la BDD B reste sur le bureau (dans son dossier éventuel). Mais vous mettez la BDD A à la place de B , directement . Car Entourage , à son lancement ne s'occupe de lire que la BDD en B , pas de celle dont le mot "sauvegardé" figure dans le chemin d'accès.

Donc on récapitule :
1) Arrêter Entourage. Faut-il que je supprime les BAL recréées hier soir à 19 h (celles que j'ai ré-inventées lorsque j'ai appliqué votre manip conseillée à Mamiliane)?

-Arrêter Entourage = OUI
-Supprimer les BAL recrées = non , inutile

2) Que je fasse glisser la Base de données B (sans date mais avec Identité Principale) sur BUREAU (NB lorsque je la fais glisser, il est bien entendu qu'il reste une "ligne" concernant cette base de données dans ma liste "Recherche dans ce Mac", ce que je veux dire : le fait de la faire glisser ne la supprime pas de la liste de recherche ????

-Glisser B sur le bureau = Oui , uniquement pour le fichier "Base de données" seul et si possible le mettre dans un dossier
-le fait de déplacer des fichiers ne les supprime pas, il figureront toujours dans les recherches mais à un autre endroit.

3) Que j'enlève le nouveau "documents utilisateurs microsoft" (DUM pour faire simple) des documents. Le remplace par le B qui est sur le bureau. 

-NON vous ne déplacez pas cette hiérarchie de dossier et fichiers , tout reste en place, après y avoir simplement déplacé sur le bureau, uniquement le fichier "Base de données"
-Par contre, vous mettez au même endroit d'ou vous l'avez retiré, le fichier Base de données que vous aurez pris du chemin A - Ce qui fait qu'au prochain lancement lancement, Entourage n'y verra que du feu, et vous présentera les données ainsi récupérées.

4) Que je relance ENTOURAGE + ALT (j'avais également fait cette manip hier pour l'avoir lue mais sans l'intervention que vous me suggérez de faire ci-dessus) c'est-à-dire que je relance mes deux BAL recréées à 19 h (même données que les originales) ????

-Oui, vous relancez Entourage en gardant la touche Alt enfoncée, et vous acceptez la reconstruction de la base de données , qui se fera alors, sur la base nouvellement en place dans le chemin B.

Tant que vous n'avez rien mis à la poubelle , tout espoir est permis,
alors bon courage et bonne chance !
0
30 nov. 2008 à 14:11
Françis, me revoilà...

J'ai imprimé vos deux messages et le second était le bienvenu car qu'ai-je fait hier soir, lorsque j'ai fait ma manip toute seule (SOS Mamiliane), j'ai sorti le dossier entier "données utilisateurs Microsoft" et non pas juste la base de données.

Juste une remarque qui a son importance :

Hier soir (avant d'aller sur CCM) lorsque je me suis aperçue que mon beau dossier tout neuf(= MICROSOFT - Utilisateurs données) était ignoré par Microsoft office puisqu'un dossier "données utilisateurs Microsoft" venait d'être recréé... sans que j'intervienne :

JE SUIS ALLEE dans MON DOSSIER TOUT NEUF ET L'AI VIDE : j'ai glissé tous les dossiers qui étaient dedans dans "données utilisateurs Microsoft"... mais ! car il y a un mais, et il est de taille (à vous faire dresser les cheveux sur la tête) j'avais des dossiers en double : "entourage menus items" "pièces jointes..." etc... et je me suis empressée de les mettre à la corbeille (maniaquerie quand tu nous tiens).

Lorsque j'ai pris connaissance de votre message : j'ai tout récupéré (même ce qui ne me disait rien mais qui avait le sigle entourage comme le dossier sans titre ci-desous) dans la corbeille et ai TOUT remis dans "données utilisateurs Microsoft". (Pas le dossier de mon invention vide : Microsoft DU je l'ai laissé dans corbeille).

Voilà donc ce que j'ai maintenant dans : données utilisateurs Microsoft

dossier sans titre.mbox
Entourage Script Menu Items
Entourage Script Menu Items 2
Entourage Script Menu Items.zip
Excel Script Menu Items
Identités Office 2008
Office 2008 AutoRecovery
Pièces jointes enregistrées
PowerPoint Script Menu Items
Word Script Menu Items

Il y a certainement des données inutiles mais pour l'instant, je ne touche rien. Je verrai avec vous plus tard.
POUR L'INSTANT J'ETUDIE AVEC ATTENTION VOS MESSAGES ET JE ME LANCE....

nb : Françis, vous ai-je dit que suite à mon appel chez Microsoft (Irlande) j'ai appris que j'étais éligible pour l'intervention d'un ingénieur Microsoft qui doit prendre contact dans les jours qui viennent ???? J'espère ne pas vous faire perdre de temps. En tout cas, vos interventions ont le mérite extrême de faire connaissance avec les subtilités MAC et je vous en remercie infiniment.

Cahuète
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 14:35
En fait , je crois que sur Mac ou PC, la gestion de ce genre de choses doit être similaire.

Le fait d'avoir jeté tout le dossier à la corbeille ou mis de coté, n'est pas vraiment le plus gros problème. L'essentiel est d'avoir le bon fichier "Base de données" et de le placer en lieu et place du fichier de nom identique mais vide.

Bonne chance :-)
0
30 nov. 2008 à 15:01
Je viens de terminer le tour de passe-passe et la reconstruction de la base de données... j'ai réouvert ENTOURAGE et je me retrouve avec les boîtes recréées hier soir et non celles d'origine..

Je suis désolée :
Par contre voilà ce que j'ai comme identités Office 2008

Cache du groupe de discussion
Identité principale - BDD = 25,1 Mo - Créé aujourd'hui à 14:42, modifié à 14:52
Identité principale [2008-11-29 19.07 sauvegardé] - BDD = 25,1 Mo - Créé hier à 19:07, modifié aujour. 14:23
Identité principale [2008-11-30 14.41 sauvegardé] - BDD = 25,1 Mo - Créé hier à 19:07, modifié aujour. 14:41
Identité principale [2008-11-30 14.42 sauvegardé] - BDD = 24,6 Mo - Créé aujour. 14:41, modifié aujour.14:42

Rien que 4...
Que faire ?

Plus doublons dans dossiers "données utilisateurs microsoft" envoyé précédemment...

Perplexe ???? et prête à rendre les armes...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 15:12
Aïe... auriez vous mis à la corbeille la bonne base de données ??

Toutes ces bases, sont de poids et de date équivalentes, donc la bonne n'y est probablement pas.

Plutôt que de chercher avec Spotlight qui est parfois limité dans ses recherches, faites une recherche sur le titre
Base de données
avec l'utilitaire EasyFind, plus efficace.

Si la base a été jetée ou détruite d'une manière ou d'une autre, le seul espoir restant est alors l'utilisation d'un logiciel de récupération comme Data Rescue par exemple, mais hélas assez cher, et selon la manière dont cette base a pu être détruite, le résultat n'est pas garanti...

0
30 nov. 2008 à 15:32
Désolée Francis... j'ai vraiment l'impression de vous avoir fait perdre votre temps. Ce n'est pas très satisfaisant pour vous qui vous êtes tant démené.. D'où l'intérêt de sauvegarder ses données (dans le cadre d'un atelier = pas de données dans fichiers perso DONC : sauvegarde sur disque ou sur USB ????)

Maintenant, avant de clore le sujet pourriez-vous m'indiquer ce qui est inutile (car doublons) dans les listes de données que je vous ai communiquées tout à l'heure :

1) DONNEES UTILISATEURS MICROSOFT
dossier sans titre.mbox
Excel Script Menu Items
Identités Office 2008
Office 2008 AutoRecovery
Word Script Menu Items

2) IDENTITES OFFICE 2008
Identité principale
Identité principale [2008-11-29 19.07 sauvegardé]
Identité principale [2008-11-30 14.41 sauvegardé]
Identité principale [2008-11-30 14.42 sauvegardé]

La plus ancienne étant celle créée hier soir à 19 h 07

MERCI INFINIMENT
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 15:58
Dommage !!

Je mets en italiques les positions qui, à mon avis peuvent être supprimmées :
1) DONNEES UTILISATEURS MICROSOFT
dossier sans titre.mbox
Excel Script Menu Items
Identités Office 2008
Office 2008 AutoRecovery
Word Script Menu Items

2) IDENTITES OFFICE 2008
Identité principale
Identité principale [2008-11-29 19.07 sauvegardé]
Identité principale [2008-11-30 14.41 sauvegardé]
Identité principale [2008-11-30 14.42 sauvegardé]

La plus ancienne étant celle créée hier soir à 19 h 07 

Si vous n'avez pas eu de courrier entre hier soir à 19h07 et maintenant , vous pouvez jeter celle de hier 19h07. Sinon, mettez la en lieu et place de "Identité principale" en supprimant la fin du nom, c'est à dire "[2008-11-29 19.07 sauvegardé] "

Pour les sauvegardes, le mieux est un disque externe, avec un logiciel de sauvegarde auto programmé pour des sauvegardes régulières. Comme je suis très prudent, j'utilise 2 sauvegardes de manière continu. Une avec Time machine, et une avec Personal Backup , sur 2 disques externes séparés.. oui, je sais je suis parano... mais des données irremplaçables sont en jeu .. :-)

Bonne journée et bonne continuation malgré tout :-))
0
30 nov. 2008 à 16:41
Merci Francis ! Voilà c'est fait, je me suis débarrassée des doublons. J'ai gardé l'IP d'hier 19:06 car j'ai reçu vos courriers que je garde précieusement.

Je voulais vous demander : est-ce que je peux supprimer "le dossier sans titre" zéro Ko sur disque créé hier en pleine panique, je ne sais même pas à quoi il correspond ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les sauvegardes. Le démonstrateur Apple qui est venu faire "la prise en mains" nous a également conseillé de faire deux sauvegardes : une sur CD et une sur le disque dur externe (My Book) que nous avons acheté en même temps que notre I.Mac (le "notre" m'écorche encore un peu la bouche... tant je suis désappointée par ma "reconversion" Windows>I.Mac.. Notre achat aura un mois d'ancienneté la semaine prochaine... et quel mois !!!!

My Book nous a permis de transférer nos données sur I.Mac justement. Et le "démonstrateur" nous a proposé de revenir nous montrer comment fonctionne la sauvegarde avec Time Machine et notre disque dur externe... qui doit être formaté pour I.mac si mes souvenirs sont bons

(Mais ça c'est un autre problème qui pourra faire l'objet d'une question à CCM pour que le plus grand nombre d'utilisateurs puissent s'y référer, de même que la question des logiciels à télécharger pour I.Mac (alors que notre "démonstrateur" nous a assurés qu'il ne fallait pas télécharger Adobe Reader car I.Mac dispose d'Aperçu, lorsque j'ai eu Apple Care hier, l'intervenant n'a pas compris.... Donc deux interventions à venir sur CCM)

En ce qui concerne les données perdues, heureusement, j'avais édité les textes de mes "compagnons d'écriture", les miens sont précieusement (mais uniquement) sauvegardés dans Mes documents...pour le moment. J'ai donc perdu des mails plus ou moins importants et l'ensemble des dossiers de mon atelier d'écriture qui était très bien structuré... mais bon quand on veut faire dans le rangement, il faut assurer ses arrières... Et là, ce n'est même pas du rangement : j'ai juste renommé le fichier des données utilisateurs Microsoft.

Quand MICROSOFT m'aura appelée : je vous tiendrai au courant de ce qui a été dit. Je pense que cela vous intéressera.

Il me reste à vous remercier pour la qualité des explications fournies, votre extrême patience, votre pugnacité (non récompensée en ce qui me concerne mais rassurez-vous : les manips que vous m'avez fait faire m'ont beaucoup appris... au point que j'ai pu écrire le fameux "notre"... car je désespérais de trouver quelqu'un qui puisse m'aider ; cf hier : Apple Care et Microsoft).

ENCORE MILLE MERCI A VOUS ET DES NEWS PROCHAINEMENT dès l'intervention "Microsoft Engineering & Co"

BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS !

Cahuète
0
Cahuète04.2007
2 déc. 2008 à 09:42
Pardon Francis, si je vous ai froissé !!!

Hier soir après avoir envoyé mon message, j'ai pensé que je n'aurais pas dû m'exprimer ainsi !

Bien entendu que j'ai lu votre message et plus qu'attentivement puisque j'ai appliqué à la lettre les manipulations conseillées. J'en ai d'ailleurs informé tout de suite l'informaticien en lui disant que je ne voulais pas lui faire perdre son temps : il a, malgré tout, voulu vérifier ce que j'avais dans les bases de données trouvées....

La seule infime différence que j'ai constaté avec votre méthode : c'est qu'elle était plus directe puisque j'allais directement dans les identités, les ouvrais, et remplaçais la BDD par celles mises de côté.

Votre méthode évitait donc les "Basculer d'identité répétitifs"... d'où la nécessité d'être -comme vous insistiez à plusieurs reprises- : méthodique et organisé !

En tout cas, rassurez-vous, vos méthodes étaient les bonnes puisque MICROSOFT n'a rien fait de plus. J'ai simplement appris (MAIS CECI, JE PENSE QUE VOUS LE SAVIEZ) que je pouvais séparer mes 2 boîtes sur Entourage (j'étais persuadée que pr Entourage c'était comme pr Windows Live Mail où toutes les BAL apparaissent dans la même fenêtre).

Je rends donc à César, ce qui lui revient.... Sans rancune ?
Cordialement,
Cahuète
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:35
Bonjour,

je ne suis nullement froissé ;-), et au contraire toujours ravi d'apprendre quoi que ce soit de neuf .

En l'occurrence, je n'ai rien appris, mais ça aurait pu être le cas.

Dans l'exemple que je citais dans mon lien, il me semble qu'il valait mieux éviter d'ajouter de la confusion au problème, et utiliser des identités bien distinctes et clairement identifiées avec un nom évocateur, pour être certain de permettre la récupération de plusieurs centaines de mails importants (il s'agissait de plusieurs centaines de mails professionnels d'ordre juridiques ). La moindre erreur ou confusion entre les bases de données auraient pu anéantir tout espoir de retrouver ces mails, sachant que la personne en détresse n'est pas forcément un pro de la chose, et qu'a cela s'ajoute le stress psychologique de la perte des données, je préfère jouer la prudence et éliminer les risques de confusion et malentendus. De plus , il y avait des données à récupérer dans chacune de ces 4 identités. ( Chacune contenaient une partie des données à récupérer )

Donc, pour moi, pas de lézard, je ne suis absolument pas froissé, je pense au contraire que cette discussion permettra à chacun de mieux comprendre le fonctionnement de cet "Entourage" avec son "entourage" particulier :-))

Bonne journée, et bonne continuation ;-)
0
Cahuète04.2007
2 déc. 2008 à 20:56
Merci Francis d'avoir pris le temps de répondre !

Je sais à présent l'importance qu'avait la correspondance perdue en ce qui vous concerne et comprend d'autant mieux votre grande prudence et votre appel à la vigilance et à une pratique très méthodique des manipulations que vous proposiez d'effectuer.

Sachez qu'entre samedi et dimanche, j'ai appris beaucoup grâce à vous... je m'approche de mon I.MAC avec plus d'aménité car l'exploration dans laquelle vous m'avez guidée avec précision m'a permis de me familiariser avec quelques fonctions d'APPLE.

Je suis sûre que vos nombreux échanges que ce soit avec Mamiliane, Mamzelle, d'autres et moi-même seront utiles à de nombreux internautes de CCM.

Encore merci et à bientôt sur d'autres sujets peut-être.

BIEN SINCEREMENT

Cahuète
0