Double disque après formatage

blett -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
voici mon problème, j'ai formater le disque dur pour tout réinstaller mais je me retrouve deux disque local ( disque local C 141go) et un deuxième nommé (disque local D 5go) ou ai-je fait la mauvaise manipulation ?
car pour moi je pensais tout réinstaller sur C
comment puis résoudre le problème c'est a dire tout mettre sur le disque local C?
par avance merci de votre aide
A voir également:

72 réponses

maya

Bonjour,
il a du se planter au depart de l'installation pensent mal faire il a du tout arreter et recommencer d'ou sa lui a fait deux install en realité il a fait une install compléte et l'autre que néni ?au choix ! de la2 éme session quand il l'ouvre windows doit lui demander le cd pour achever la 2 eme install je pense qu'il faut supprimer une session
de toute facon lui seul sait ce qu'il a fait!!!!!
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Ok !!!
Pour formater correctement ton disque et faire une bonne réinstalation il faut rebooter sur ton cd windows et lancer une nouvelle installation. Durant cette installation tu auras la possibilité de formater ton disque avant de poursuivre cette installation. Avant il faut entrer dans ton bios pour changer la séquence de démarrage de ton PC afin qu'il démarre sur ton lecteur cd avant ton disque dur. Pour entrer dans ton bios : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Puis mettre ton cd windows dans ton lecteur et redémarrer ton pc.
0
blett

c'est exatement ce qui c'est passer quand je cilquais sur windows par defaut aucune question , mais lorsque j'ai ouvre avec windows xp edition familiale c'est ici qu'il ma demander mon CD d'installation je l'ai mis et ma enregistrer
que dois-je faire pour supprimer celle ci
merci
0
maya

Bonjour,
je ne sais pas ce que pense le queniau et ce que tu veux faire je te passe un lien qui explique comment installer wind
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david29051992 Messages postés 217 Statut Membre 27

bonjour,
J'ai eu le même problème, le plus simple est d'installer PartiotionMagic et de réunifier des disques durs.
J'aurais un moyen plus simple sinom...T'as partition de 5go est-telle formater, il ny'a rien dessus ?

bonne journée
0
maya

Bonjour,
lui ce qu'il veux c supprimer la session de demarrage pour ne pas choisir moi je ne l'ai jamais fait je ne voudrais pas te faire faire une erreur @+bon courage blett
0
david29051992 Messages postés 217 Statut Membre 27

salut ok alors je crois avoir compris.
la version window réinstallé est-elle sur la partition 5 go ou l'autre ?
0
blett

je n'ai plus de partition de 5 go ou je ne la vois plus
0
Anonyme

Salut

BIS .................

Le fichier "C:\boot.ini", contient, toutes (...), les informations de où est quoi ...

merci .

à+
0
blett

dossier boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Une des solution serait comme l'indique Anonyme depuis un moment de modifier dans le boot.ini les paramêtre de démarrage mais cela reste risqué au vu des connaissance de Blett. Le mieux serait certainement de tout reformater puis de réinstaller windows le tout en redémarrant sur le cd windows et non tout autre bidouillage ! On peut aussi utiliser une disquette de démarrage pour supprimer via fdisk sous Dos toutes les partition présentes puis recréer une seul en principale vu que de toute façon cela fait plus de 24 heures que l'on ne sait pas si la partition de restauration est valable (touche F11 au démarrage n'a à ce jour reçu aucun réponse... tout comme de nombreuse questions de Maya et d'Anonyme).
0
blett

je formater comme sur le topic que tu ma envoyer
je te donne des news
@+
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > blett

Le le lien de Maya t'aidera aussi.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

j' y crois pas BLETT que t'en sois encore là....

avec 110 posts pour une conversation qui concerne un problème aussi simple ça frise le ridicule.

donc je résume tout ce qu j'ai cru comprendre (avec les infos données au compte-goutte) et tu me dis si je me trompe:
tu as installé XP avec un CD standart sur D:
tu as une partition de 5 Go que tu trouves bizarre
tu as effacé le système de rainstallation Packard Bell (car F11 au logo PB ne lance rien)

Si tu veux remettre Windows sur C: TU VAS DEVOIR TOUT REINSTALLER CAR ON NE PEUT PAS CHANGER COMME CA LA LETTRE D'UNE PARTTION SYSTEME.

Pour ce faire :
démarre sur ton CD d'XP et lance une réinstallation en SUPPRIMANT TOUTES LES PARTITIONS au début de la procédure d'installation.

Si ça marche pas ou que tu as un message d'erreur, donne-le nous en INTEGRALITE.

0
santiago69

Salut blett,

A priori, tu n'as besoin d'aucun CD de reinstallation.
Visiblement, ton PC marche bien, tu as bien ton systeme installe sur C:. La seule chose qui t'embete, c'est cette nouvelle partition D: qui ne contient pas tes fichiers perso et dont tu te demande bien ce qu'elle fait la. Comme te l'ont dit les autres, il s'agit certainement d'une partition de reinstallation que nous allons cacher comme elle l'etait jusqu'a present.

C'est TRES simple :
Menu demarrer/Parametres/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques
Clic droit sur D:, Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces..., bouton Supprimer

Et voila, la partition existe toujours (au cas ou tu retrouve un jour le DVD de reinstallation) mais elle ne t'emmerde pas dans l'explorateur.

Remarque : Si tu as un lecteur DVD qui a ete repousse en E:, tu fais la meme manip en modifiant la lettre.

A++
Santiago
-2