J'arrive pas à créér une partition

Résolu
kiwie64 Messages postés 28 Statut Membre -  
kiwie64 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon gros problème, j'ai supprimé ttes les partitions donc plus de lecteur C ni de D :(. je voudrais installer windows xp et j'y arrive pas ! J'ai aussi téléchargé des logiciels de partitions et erreur a chaque fois... Bref j'en ai marre !
J'ai un pc portable, pas de disquette...
Pouvez vous m'aider svp ??
Merci bise :)

38 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Comme le dit Kikadikoi ! continues avec ton cd windows... ton disque est reconnu, ta partition est présente et ne demande qu'a être formaté. Cela te sera proposé durant l'installation de windows.
0
kiwie64 Messages postés 28 Statut Membre 2

bonjour Kikadikoi

j'ai selectionné me demande de mettre un chiffre en (mo) c'est que j'ai fait et ensuite me dit qu'il y a une erreur faut que je fasse F3
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre 54

Tôt à fait !
0

Non pas mO mais MO, ça fait une différence et tu as choisi quel chiffre (là, tu crées une partition) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pardon lol donc des MO et j'ai mis 15000. C'est pas bon ?
0

Le maximum que tu puisses choisir.... 152626 Mo ;-D
0

Au début j'avais mis 152626 c'est pas Mo mais MO :x lol
et erreur pareil :(
0

c'est normal, tu as demandé à créer une partition et une fois cela fait, tu demandes le maximum, il ne comprend plus.
ou tu mets un chiffre plus petit ou tu recommences en sélectionnant ce disque 0 sans créer de partition.
0

Alors c un pc portable sans disquette compaq presario v6000.
Comment savoir si le disque dur est tatoué ?
J'ai tt supprimé ce qu'il fallait pas supprimé (je crois) me reste juste le démarrage.
0

Tiens un petit lien (au cas oû tu ne l'aurais pas vu dans le forum windows) pour compléter la réponse d'Anonyme !
0

oh... :'( merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut kiwie64

ton portable est tatoué
il est toujours sous garantie ???
et tu as supprimé toutes tes partitions
et tu n'as pas eu une invite au 1er démarrage pour créer des CDs de restauration système ???

il faudrait que tu te crées un CD de boot, voir ce message
disquette de boot supprimer partition ntfs
sinon avec eMule , tu trouveras "CD boot 98-ME _ prise en charge partitions NTFS_(Nero)" , une image Nero pour graver ce CD

quand tu tapotes sur la touche de tabulation (à gauche du clavier, avec deux flèches en sens contraire) au démarrage du portable
cela t'affiche les renseignements système ???

à+
0

Si si j'ai fait les 7 cd et comme de par hasard ca bloque... la touche de tabulation j'ai pas essayé encore et je recommence a essayer d'installer windows j'essayerais plus tard.
Ensuite je c pas du tout si mon pc est tatoué.
Emule c'est mal :D
Merci en tt cas :)
0

Pour le CD win98 de démarrage il y a plus simple qu'Emule : http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm (site du Druide)!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je n'ai pas vérifié son fichier
j'espère qu'il a tenu compte de la discussion que l'on a eu
0
Anonyme

Salut

Pour le CD win98 de démarrage, il y a plus simple qu'eMule : http://poloastucien.free.fr/ (site de polo©2007)!

merci .

à+
0

J'ai hésité car j'ai les deux références en boutique ! ;-DD

Le site de Polo à mettre absolument en favoris !
0

et bien je suis gatée :)
merci vous deux
0

b j'ai réussit merci de m'avoir aider bizzz
0

Heureux pour toi !
Par contre mets une petite explication de ce que tu as fait exactement, cela pourras sans doute aider d'autre qui tomberont sur ton topic plus tard !
0

b je voudrais bien laisser une explication mais peut etre ce que j'ai fait c pas bien... donc je voudrais pas dire des conneries.
Enfin en tt cas si vous voulez savoir je recois vos reponses en email donc je vous la dirais.
bisous
0