Déchirement d’images avec des jeux en fond
Bien le bonjour,
Ça fait plusieurs mois et même peut-être une bonne année que j'ai ce problème d'image qui se déchire.
Quand je laisse tourner un jeu en fond et que je vais par exemple sur Google, les images se "déchirent" quand je veux naviguer dessus, le problème apparait facilement lorsque je défile la page, l'image se déchire complètement. J'ai assez de mal à l'expliquer mais par exemple en étant sur Twitter et que je défile la page, des "bouts" de la page vont rester sur l'écran et d'autres bouts de la page vont défiler, ça crée une déchirure et l'image n'a plus aucun sens, certaines partis de l'image ne sont plus censées être sur l'écran car j'ai défilé la page, pourtant elles le sont, et d'autres parties de l'écran, qui sont plus bas vont bien apparaitre, donc tout se mélange.
Google est un exemple j'utilise aussi Brave et le souci est exactement le même, et ce problème n'est pas lié uniquement aux navigateurs il apparait aussi quand j'utilise Discord, de la même manière quand je monte et descends dans une conversation des déchirements peuvent apparaitre.
Je crois que c'est quasi systématique quand j'ai un jeu en plein écran, et peu importe le jeu, il peut apparaitre quand je joue à Remnant 2, jeu très gourmand, mais aussi à des jeux qui demandent très peu au PC comme des Visual Novel.
C'est évidemment très pénible, parfois je dois complètement quitter le jeu car ça ne s'arrête pas donc c'est illisible vous imaginez bien, parfois c'est plus soft et parfois il n'y a aucun problème.
Je vais joindre une photo et une vidéo pour que vous puissiez constater par vous même.
Informations importantes, je ne peux montrer ce problème uniquement en le prenant avec mon portable car quand je stream sur discord pour qu'un ami constate le problème, de son coté le problème n'apparait pas. Il voit les pages très clairement, sans les déchirures, alors qu'elles sont bien présentes de mon coté.
Pareil quand j'enregistre mon écran avec streamlabs pour enregistrer le problème, ça n'apparait pas dans la rediffusion.. le problème est donc vraiment uniquement sur mon écran.
J'ai essayé des choses pour régler ce souci mais tous en vain :
Changer les Hz de mon écran en essayant en 166 Hz ou 144Hz
Essayer avec et sans la synchronisation vertical via AMD (FreeSync)
J'ai à plusieurs reprises remis à jour mes pilotes, toujours en utilisant amdcleanup pour tout refaire en propre
J'ai il y a quelques mois remis mon windows à zero pour un souci différent mais j'espérais que ça allait régler ce souci aussi mais en vain.
J'ai aussi il y a quelques jours mis la dernière version de mon bios à jour.
Mais le problème est toujours là et j'en ai un peu marre j'aimerais que ça se règle.
Si ça peut aider je vais vous donner la compo de mon PC :
Carte mère : MSI MPG B550 Gaming Plus
Proc : AMD Ryzen 5 5600 (3.5 GHz)
CG : Radeon RX 6750 XT
RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB RS Noir - 32 Go (4 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Stockage : Western Digital WD Blue SN570 2 To (bulk)
Alim : Fox Spirit US-750G - 750W
Ecran : G-MASTERGB2770HSU
Voilà je crois que j'ai dit à peu près tout ce que j'avais en tête, je vais joindre une image et une vidéo via un lien DropBox si je le peux pour que vous puissiez constater par vous même.
Merci d'avance si des personnes se pencheront sur ce problème, passez une bonne journée !
Comme on peut le voir sur la photo l'image s'est entremêlée après avoir défilé
https://www.dropbox.com/scl/fo/tkyx3wdik5qeyg746k01d/AJ38TD_Hu2lpQTfHIS7w5eY?rlkey=xmiz3jmgfdf98ms3e1l7i9932&st=1shye4us&dl=0
Pour la vidéo on voit qu'avec la souris après le alt tab que je passe ma souris en haut pour changer de page, l'image de la page ne s'actualise pas donc on ne voit pas que j'ai changé de page ,mais il y a tout de même un bout de la page qui apparait vers le milieu, c'est après un défilement que la page va apparaitre correctement
Ces deux exemples sont assez soft c'est souvent bien pire que ça
Windows / Chrome 141.0.0.0
- Déchirement d’images avec des jeux en fond
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Des images - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo