Installations de Java non désiré

ben28150 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je travaille dans une boite d'éditeur de logiciel et notre application utilise un module qui nécessite java en version 8.251 en 64 bit.

C'est la version que nous installons sur les postes de nos clients en prenant bien soin de désactiver les mises à jours Java.

Or depuis 3 semaines environ, nos client nous appelle pour des soucis avec ce module et quand on va sur les postes des clients on s'aperçoit que Java 8.431 en version 32 ET 64 bits se sont installés à 1 jour d'intervalle.

J'ai pensé à une mise à jour par un antivirus ou un Ccleaner par exemple mais il n'y aurai que la version 64 bits qui se serait mis à jours. Et les clients concernés n'ont pas de logiciel type Ccleaner sur leur postes et la plupart n'ont pas d'antivirus autre que celui de Windows.

Du coup je ne comprend pas comment ils s'installent. Il y a la possibilité que ce soit les clients eux même qui les installent même si ils nous jure que non mais vu les profils je n'y crois pas trop.

Si quelqu'un a rencontré le même problème.... 

Merci de votre aide

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également: