Probleme avec windows installer

Résolu/Fermé
raptor -  
 SYVES.FR -
bonjour a tous

je rencontre actuellement on probleme avec windows installer qui se declenche intempestivement a la fermeture de diverses application notamment internet explorer et qui plante mon systeme. y a -t-il 1 solution a part le formatage du pc
(jai deja essayé les solutions a microsoft-mise a jour, telechgt nlle version internet explorer, et tenté de reinstaller windows installer
que faire?
A voir également:

123 réponses

Didier

Salut,

Pour ma part c'est pareil j'ai un logiciel qui m'indique la même erreur et je ne sias pas quoi faire

Merci pour ceux qui peuvent nous aider.
0
darksnow

cf message 12
0
Didier

Salut,

Merci de cette aide, c'e'st sympa.

A plus
0
OLIVIER

Bonsoir,
je rencontre le probleme suivant:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OLIVIER

Bonsoir,
je rencontre le probleme suivant:
quand je veux accéder à outlook,le système procède à l'installation de Windows installer; celle-ci échoue à chaque fois pour les motifs que et OFFICE1.CAB et DATA1.MSI ne sont pas accessibles ou installés alors que les deux sont bien disponibles sur le disque dur et de toutes façons sur le cd de microsoft office 2000.
quelqu'una-t-il une solution à ce problème?
Merci
Olivier
0
DARKSNOW

pour mitch,

cette manip ne fonctionne apparement qu'avec win 2000 et xp, pas avec win 98 et Me.
sinon si didier repasse par là j'aimerais savoir si la manip lui a permis de se débarasser du problème.

A+
0
Didier

Salut,

En fait pour le problème suivant "erreur 1607:" installshield scripting runtime" ce que j'ai fait à fonctionner mais la manip démarrer / executer /MSIEXEC /unregistred et ensuite MSIEXEC / regserver ne fonctioobe pas je ous donne la demache à suivre qui a fonctionné pur moi.

Aller dans Démarrer/Executer/taper REGEDIT/HKEYLOCALE MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7 (clic droit souris/mettez vous en administrateur (normalement vous y êtes)/autoriser (cochez contrôle total et lecture)/Faites aplliquer/Même Manip pour la clé 8/Fermer la base de registre et redémarrer et voila.

Cette manip à parfaitement fonctionner pour moi,j'ai pu installer mon logiciel sans aucun problême.

J'espère que ca vous sera
0
redpatt Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
ok je suis votre methode jusqu'a driver/7 mais apres je ne comprends pas comment vous faites , si vous pouviez un peu mieux eclairer ma lanterne
merci
0
Didier

Salut,

En fait pour le problème suivant "erreur 1607:" installshield scripting runtime" ce que j'ai fait à fonctionner mais la manip démarrer / executer /MSIEXEC /unregistred et ensuite MSIEXEC / regserver ne fonctioobe pas je ous donne la demache à suivre qui a fonctionné pur moi.

Aller dans Démarrer/Executer/taper REGEDIT/HKEYLOCALE MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7 (clic droit souris/mettez vous en administrateur (normalement vous y êtes)/autoriser (cochez contrôle total et lecture)/Faites aplliquer/Même Manip pour la clé 8/Fermer la base de registre et redémarrer et voila.

Cette manip à parfaitement fonctionner pour moi,j'ai pu installer mon logiciel sans aucun problême.

J'espère que ca vous sera utile.

Excuser j'ai fait une fausse manip il y'aura deux post de moi.

A plus
0
mitch

oulala ca a l'air complexe,je vais essayer ca demain tete reposé....
0
darksnow

salut,

voilà je pense la version illustré de ce qu'a décrit didier :

http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=q108340
0
redpatt Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
je te remercie pour ce lien il est effectivement tres clair
cependant je suis bloque au paragraphe b lsqe avec le bouton dt de la souris je vais a proprietes je n'ai pas l'option securite et je suis bloque a ce niveau ou est le bleme
merci
0
mitch

rien ne marche : ni la méthode de didier (21), ni celle de darksnow (24). ca vient peut-etre de moi alors ?!?
0
darksnow

quand tu dis que ça marche pas, ça fais quoi ?
il te dis queqluechose ou il ne se passe rien ?

quand tu as fais exécuter, tu tapes : msiexec.exe /unregistred et ensuite tu recommence exécuter : msiexec.exe /regserver
0
fanasat

Salut

il y a une petite erreur dans ton script:

c est
msiexec.exe /unreg
qu il faut ecrire et non "unregisted " sinon ca ne marche pas.

En tapant msiexec.exe unreg
et ensuite
msiexec.exe /regserver

Ca marche au poil ! sur XP sp2.

Salut
0
zoé > fanasat

Grand merci à fanasat(n 69) car j'ai pue installer mon logiciel, merci encore.
Zoé
Ca marche sûr pour windows 2000 et xp
0
patrick > fanasat

bonjour,

j'ai tapé tou ça et ça ne marche pas...
je suis sur xp sp2.
y a 2 msiexec.exe sur mon ordi, un dans system32, l'autre dans \servicepackfiles\i386

qq peut-il m'aider ?

merci
pat
0
Fur > fanasat

Merci !!!!

Depuis 15jours je ne savais plus rien installé....

Ca m'a évité un formatage... ;)
0
mitch

quand je tapes : msiexec.exe, ca me marque Fonction incorrect...
Que faire ?!?
0
darksnow

alors c'est dans ma façon d'écrire la ligne de commande :

il ne faut pas que tu tape juste msiexec.exe mais msiexec.exe /unregistred puis tu valide par "entrée", ensuite tu recommence avec msiexec.exe /regserver.
Sinon peut être as tu une vieille version de "windows installer "auquel cas telecharge ici :
http://www.computools.net/modules/mydownloads/fichier-145-99.html (ATTENTION : pour win 98, Me pas pour 2000 et XP).
0
darksnow

voilà une adresse assez intéressante :
http://www.intuit.com/support/quicken/2004/win/573878.html

pour revenir à mon message précedent : commence par msiexec.exe /regserver et essaye à nouveau d'installer ton logiciel.
0
mitch

quand je tape msiexec.exe /regserver, rien ne se passe etquand je tente d'installer mon jeu,ca me marque encore erreur 1607 lors de la configuration de Windows Installer..
sinon j'ai regarder le site que tu m'as proposé.mais quand je clique sur le programme isscript du disque,ca m'écrit : "lecture impossible sur le périphérique spécifié ".mon CD serait-il rayé ?!?
0
darksnow > mitch

peux tu détailler un peu ta configuration (systéme d'exploitation,quantité de ram,processeur,carte mére,directx,pilote carte graphique...)
Parce que là c'est quand même bizarre que le problème ce régle pas.
Dis moi aussi de quel jeu il s'agit..
0
mitch > darksnow

alor alor,mon pc est un intel pentium windows XP 1,7GHz 256Mo aprè j'y connais rien mais j'ai direct x 8.0 ou 9.0
ma carte mère DOIT etr : MS-6391 (ca veut dire qqchose ?!?)
ma carte graphique est : Prolink GeForce2 MX
c'est une carte graphique de merde je sais mais le jeu que je veux installer c'est L'Entraîneur4 d'Eidos et c'est pa tro 1pb la carte graphique.je précise comme même que j'ai déja pu installé ce jeu sur mon PC au cas ou je l'aurai pas di .....
0
virginie > darksnow

salut
j essai d installer un jeu et ca me met
impossible d acceder au service windows installer ceci peut se produire si windows est en mode sans echec ou si le programme
d installation de windows n est pa bien installé

mais je ne suis pa en mode sans echec et kan j essai d installer 1 version de windowws installer il me di ke se né pa necessaire car la version ke j ai actuellemnt est plu recente ke celle ci

aide moi si tu peu et merci beaucoup
0
coyot84

salut
jai le meme probleme et je narrive pas a executer les commandes elle ne sont pas reconnu jai aussi essayer d'installer isScript7 et 8 mais il ne veulent pas sexecuter
0
darksnow

j'ai lu quelques nouvelles infos qui peuvent peut-être apporter un début de réponse.

baisser la résolution du bureau juste le temps de l'install (800x600)
ou lancer l'ISSCRIPT.MSI à cette adresse :
http://support.installshield.com/kb/view.asp?pcode=ALL&articleid=Q107094
Sinon utiliser instmsiW.exe téléchargeable à cette adresse :http://www.computools.net/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid=145&PHPSESSID=36c795fd891cc6a671a2698aac5d817b

sinon essaie à nouveau la ligne de commande complète :
éxécuter : C:\Windows\System\Msiexec.exe /REGSERVER

si ça ne fonctionne pas explore le dossier system pour voir si tu as bien l'éxécutable Msiexec. Si tu l'as, fais un clic droit dessus, propriètés et va dans l'onglet sécurité. Clic sur "avancé" et vérifie qu'administrateur soit en contrôle total.

bon courage !!
0
faurie

merci j'essaie ça se soir
0
kymar

merci infiniment dark snow
l suffisait de baisser la resolution comme tu la dit
merci grand maitre
0
coyot84 Messages postés 2 Statut Membre

il ny il ya pas de msiexe dans le dossier system
0
coyot84

jai parcouru quelque forum mais en vain touojour pas de solution a l'aide please!!!
0
mitch

merci darksnow pour tout ces conseils depuis qq jours...
malheureusement, je vais pa touché a mon pc pendant 3semaines parcke jrepar en cour donc j'ESSAIERAI de résoudr ce problème dan 3 semaines
merci
ps:ca fait "plaisir" de voir kjsui pa le seul dan ce cas la!!!
0
giordano

Bonjour a vous tous , il n'est pas bon de trainé sur le net ces temps si.J'ai chopé trois virus et on a été obligé de tous déprogramé ,a chaque fois que j 'installe i tune le message scripting runtime apparait tjs et je ne peux pas installer pouvez vous m'aider s'il vous plait merci
0