Problème de création du compte dans Mail

Résolu/Fermé
deathtroll - 10 oct. 2007 à 20:20
 Rngl - 3 mars 2019 à 11:35
Bonjour,
comment puis-je faire pour mettre ma boite e-mail de laposte.net sur le logiciel "mail"
je ne sait pas à quoi correspond les comptes "POP", "IMAP" et "exchange" et par conséquent je ne sais pas quelle type de compte correspond à laposte.net...
que mettre comme renseignement dans la rubrique "serveur de reception"?
merci pour vos futures réponses;
A voir également:

26 réponses

basket410 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
26 févr. 2009 à 14:26
Bonjour,moi je peux recevoir mes e-mail de hotmail,mais je n'arrive pas à en envoyer.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
0
basket410 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 16:34
personne à la solution !!
AU secours !!!
0
Salut, merci pour la config!

Moi le seul probleme que j'ai eu était l'envoi de message...

J'etais connecté en WIFI sur ma FREEBOX (Free)...

J'arraivais a recup mes mail de laposte.net mais impossible à les envoyer...message comme quoi l'adresse du destinataire était erronnée ( ce qui était faux ).

Je me suis deconnecté du mode WIFI....pour un retour au réseau 3G...

Et la c'est bon....

Mais bon j'aimerai que celà fonctionne aussi en WIFI....j'ai activé les serveur orange, free, laposte mais ca ne fonctionne pas...

Voili voilou...
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 00:29
Bonsoir,

Vous avez peut-être une règle dans les préférences qui vous place cotre courrier dans une boîte donnée..

Créez une "Boîte aux lettres intelligente..." par le petit bouton + en bas dans le coin gauche.. et définissez cette boîte pour qu'elle vous montre tous les messages non lus. (Nommez là de manière explicite).

Si des messages non lus sont présents dans Mail, vous devriez alors les voir tous regroupés dans cette boite. Ce ne seront en fait que des liens, et vous verrez alors leurs emplacements respectifs réels.

Bonne soirée
0
Règle intelligente créée, effectivement, je retrouve les mails non lus.
Mais ces mails sont stockés dans la boite de réception...
Je n'ai aucune règle, car j'ai recréé le compte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 08:45
Bonjour,

Et dans la boîte de réception, sans passer par la boîte intelligent, vous ne voyez pas ces mails .. ??

Quitte à recréer encore une fois le compte, jetez le fichier des préférences de Mail. Aucune crainte, ça ne détruit pas les mails existant.
Ce fichier est ici
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist

A+
0
Bonjour,

Je ne reçois plus les mails de mon compte Orange sur MAIL depuis début mars. Pourtant je n'ai absolument pas touché aux réglages et tout marchait depuis plus d'un an.

Aucun soucis pour l'envoi de mail avec Orange.
L'envoi et la réception marchent parfaitement pour ma boite hotmail.

Les réglages sont les mêmes que Cahuète avec les modifications de Sanspseudo.
J'ai mis a jour MAIL, supprimé le fichier "com.apple.mail.plist", supprimé puis récréé ma boite Orange, ca ne change rien.

Quand je veux reconfigurer une boite Orange pour la partie réception (pop) j'ai ce message:
"Mail ne peut envoyer votre mot de passe en mode sécurisé au serveur. Vous pouvez poursuivre sans mot de passe sécurisé, mais ceci pourrait le compromettre. Par ailleurs, vous pouvez configurer manuellement votre compte."

J'ai appelé Orange, ils me disent qu'il n'y a pas de problème chez eux.

J'ai fouillé dans les forums pendant de nombreuses heures, là je ne sais plus quoi faire !!! Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas.

Auriez-vous une petite idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 14:10
Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur au niveau de la case SSL cochée à tort dans l'onglet Avancé.
Ou encore vous avez Pop Authentifié au lieu de "Mot de passe".

Vérifiez ces points :

Onglet Avancé:
Port : 110
Case SSL non cochée
Authentification : Mot de passe

Bonne journée
0