PC qui ralentit/freeze sur les jeux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Msi gf75 thin 10ser-485fr
- Pc freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
24 réponses
En tout cas ce n'est pas la température, avec un pateau de ventilation le CPU ne dépasse pas 83°C et le GPU ne dépasse pas 68°C avec toujours des freeze sur CS:GO, jeu que j'ai pris comme référence pour voir les ralentissement car il n'est pas trop demandeur.
fabul
Messages postés
39565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2025
5 465
16 avril 2021 à 16:32
16 avril 2021 à 16:32
Tu peux regarder si tu a des éléments malsains avec un programme.
Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator
Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)
Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.
Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.
Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal
Note: Pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.
Note 2: Les plugins navigateur ne sont non plus à analyser sur VirusTotal, il faut chercher avec leurs noms sur Google et voir si c'est bien nous qui les avons installés.
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...
Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator
Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)
Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.
Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.
Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal
Note: Pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.
Note 2: Les plugins navigateur ne sont non plus à analyser sur VirusTotal, il faut chercher avec leurs noms sur Google et voir si c'est bien nous qui les avons installés.
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...
J'ai pas eu besoin désolé, je crois avoir trouvé le problème... le fond d'écran en diaporama par défaut de windows. J'ai juste mis une image en fixe puis j'ai plus eu de freeze pour le moment.
Merci beaucoup en tout cas du temps consacré et vos conseilles aideront peut-être d'autres personne.
Merci beaucoup en tout cas du temps consacré et vos conseilles aideront peut-être d'autres personne.
fabul
Messages postés
39565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2025
5 465
Modifié le 11 avril 2021 à 19:21
Modifié le 11 avril 2021 à 19:21
C'est déjà trop chaud pour être confortable, tu te brûlerais à y toucher.
Il a peut être besoin d'un gros dépoussiérage.
Démontage pour le faire.
Il a peut être besoin d'un gros dépoussiérage.
Démontage pour le faire.