Comment désinstaller Grub sous Vista ??
Résolu
zeratul
-
Hener -
Hener -
comment désinstaller Grub sous Vista ??
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un lapt up Vista mais le mot de passe ne fonctionnait pas. J'ai décidé de le ré-installer. J'ai effacé ls partitions ubuntu depuis vista pour libérer de l'espace. Mais Grub reste à l'invite au démarrage PC et indique:
"Grub loading stage 1.5"
"error 22"
Comment puis-je désinstaller Grub ? étant donné que je ne peux plus accéder à vista. Comme avec XP, en utilisant le cd d'installation ?
Merci pour vos conseils
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un lapt up Vista mais le mot de passe ne fonctionnait pas. J'ai décidé de le ré-installer. J'ai effacé ls partitions ubuntu depuis vista pour libérer de l'espace. Mais Grub reste à l'invite au démarrage PC et indique:
"Grub loading stage 1.5"
"error 22"
Comment puis-je désinstaller Grub ? étant donné que je ne peux plus accéder à vista. Comme avec XP, en utilisant le cd d'installation ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Bootrec n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
39 réponses
Moi je vous parle de super grub disk, il n'est pas précisé qu'il était concu pour réparer le boot loader de XP uniquement
Est ce que je peut booter en evitan(t le grub avec le cd de Vista ? histoire de tester ce Super Grub ? Si oui comment svp ? je m'y connais pas assez.
je viens de le tester avec virtualbox, résultat pas de choix possible pour Vista, uniquement pour Windows XP. Le MBR de Vista est tout à fait différent. La preuve ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529
1. Il n y pas de choix pour XP non plus, seulement pour Window$
2. Normalement ca marche sous Vista aussi
2. Normalement ca marche sous Vista aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
c'est vraiment signe microsoft tout pour faire ch... l'utilisateur
donc pour notre ami c'est cette partie
a+
c'est vraiment signe microsoft tout pour faire ch... l'utilisateur
donc pour notre ami c'est cette partie
1. Utilisez Bootsect.exe pour restaurer le MBR Windows Vista et le code de démarrage qui transmet le contrôle au Gestionnaire de démarrage Windows. Pour cela, tapez la commande suivante à l'invite de commandes : lecteur:\boot\Bootsect.exe /NT60 All Dans cette commande, lecteur représente le lecteur dans lequel se trouve le support d'installation de Windows Vista. Remarque Le dossier de démarrage de cette étape figure sur le lecteur de DVD.
a+
J'ai testé cette solution mais :
X:\Sources>c:\boot\Bootsect.exe/NT60 All
"c:\boot\Bootsect.exe/NT60 All" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande
Genial ... du coup je suis en train de réinstaller Ubuntu sur mon DD externe (160 Go de perdu juste pour pouvoir booter ça met les nerfs quand meme).
X:\Sources>c:\boot\Bootsect.exe/NT60 All
"c:\boot\Bootsect.exe/NT60 All" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande
Genial ... du coup je suis en train de réinstaller Ubuntu sur mon DD externe (160 Go de perdu juste pour pouvoir booter ça met les nerfs quand meme).
T'as raison, c'est plus simple de tout réinstaller et perdre les données plutôt que essayer la solution que je t'ai donné
Perdre des données, non heureusement pas. Les 160 Go du dd sont exclusivement à l'usage de cette saleté d'ubuntu (dsl je suis pas fan). MAis pour ce qui est de Super Grub, je fais comment pour booter dessus ? Faudrait que je te le télécharge depuis mon pc portable, que je le grave et qu'ensuite je lance mon pc fixe (celui qui a Grub en rade) ?? ça j'ai toujours pas pigé par contre.
Je souhaite beaucoup de chance à tout ceux et celles qui ont acheté un pc avec Vista ...
Longue vie à GNU/Linux ! les écran bleus de Windows connaît pas ...
Longue vie à GNU/Linux ! les écran bleus de Windows connaît pas ...
Je ne veut pas rentrer dans le debat Windows vs Linux mais je veut juste dire que perso, j'utilise Vista et j'ai jamais eu de soucis particulier. Juste la sécurité logicielle un peu chiante, j'ai juste fait la connerie de mettre ubuntu alors que j'aime pas du tout ce truc (je m'en sers a ma fac mais chez moi j'y arrive pas) et maintenant j'ai le Grub qui me pourrit la vie c'est tout. Mais je respecte les avis de chacun. D'ailleurs merci à tous d'avoir participé à cette conversation et si quelqu'un arrive à régler ce problème entre Grub et MBR de Vista je suis client pour en savoir plus ^^
bonjour,
ton gros probleme Fred est que tu ne tapes pas au bon endroit les commandes la commande donner par microsoft n'est pas a taper sous c: mais sous le lecteur de dvd qui est x: si je ne m'abuse .
a+
ton gros probleme Fred est que tu ne tapes pas au bon endroit les commandes la commande donner par microsoft n'est pas a taper sous c: mais sous le lecteur de dvd qui est x: si je ne m'abuse .
a+
Ok merci, je vais tester ça demain sans doute (j'ai épuisé mes nerfs pour la journée là ^^)et je vous tiens au courant.
Démarrer sur le cd de Vista pour exécuter la procédure d'écrit par Microsoft.
est-ce que tu as essayé une autre lettre que C: ?
Admettons que C: soit attribué à la partition cachée comme c'est souvent le cas sur des pc de marques, La lettre du lecteur cible = partition système.
1. Utilisez Bootsect.exe pour restaurer le MBR Windows Vista et le code de démarrage qui transmet le contrôle au Gestionnaire de démarrage Windows. Pour cela, tapez la commande suivante à l'invite de commandes : lecteur:\boot\Bootsect.exe /NT60 All
Dans cette commande, lecteur représente le lecteur dans lequel se trouve le support d'installation de Windows Vista.
Remarque Le dossier de démarrage de cette étape figure sur le lecteur de DVD.
2. Utilisez Bcdedit.exe pour créer manuellement une entrée dans le fichier Boot.ini en code binaire décimal pour la version antérieure du système d'exploitation Windows. Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commandes.
Remarque Dans ces commandes, lecteur représente le lecteur sur lequel Windows Vista est installé.
• Lecteur:\Windows\system32\Bcdedit /create {ntldr} –d "description_version_antérieure_de_Windows"
Remarque Dans cette commande, description_version_antérieure_de_Windows peut être remplacé par le texte de votre choix. Par exemple, description_version_antérieure_de_Windows peut être remplacé par « Windows XP » ou « Windows Server 2003 ».
• lecteur:\Windows\system32\Bcdedit /set {ntldr} device partition=x:
Remarque Dans cette commande, x: correspond à la lettre qui désigne le lecteur de la partition active.
• lecteur:\Windows\system32\Bcdedit /set {ntldr} path \ntldr
• lecteur:\Windows\system32\Bcdedit /displayorder {ntldr} –addlast
3. Redémarrez l'ordinateur.
est-ce que tu as essayé une autre lettre que C: ?
Admettons que C: soit attribué à la partition cachée comme c'est souvent le cas sur des pc de marques, La lettre du lecteur cible = partition système.
1. Utilisez Bootsect.exe pour restaurer le MBR Windows Vista et le code de démarrage qui transmet le contrôle au Gestionnaire de démarrage Windows. Pour cela, tapez la commande suivante à l'invite de commandes : lecteur:\boot\Bootsect.exe /NT60 All
Dans cette commande, lecteur représente le lecteur dans lequel se trouve le support d'installation de Windows Vista.
Remarque Le dossier de démarrage de cette étape figure sur le lecteur de DVD.
2. Utilisez Bcdedit.exe pour créer manuellement une entrée dans le fichier Boot.ini en code binaire décimal pour la version antérieure du système d'exploitation Windows. Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commandes.
Remarque Dans ces commandes, lecteur représente le lecteur sur lequel Windows Vista est installé.
• Lecteur:\Windows\system32\Bcdedit /create {ntldr} –d "description_version_antérieure_de_Windows"
Remarque Dans cette commande, description_version_antérieure_de_Windows peut être remplacé par le texte de votre choix. Par exemple, description_version_antérieure_de_Windows peut être remplacé par « Windows XP » ou « Windows Server 2003 ».
• lecteur:\Windows\system32\Bcdedit /set {ntldr} device partition=x:
Remarque Dans cette commande, x: correspond à la lettre qui désigne le lecteur de la partition active.
• lecteur:\Windows\system32\Bcdedit /set {ntldr} path \ntldr
• lecteur:\Windows\system32\Bcdedit /displayorder {ntldr} –addlast
3. Redémarrez l'ordinateur.
Bah la seule autre lettre qu'accepte l'invite de commande du cd de Vista c'est D: et quand je l'ai fait j'ai eu les memes messages d'erreur que pour C: (j'ai testé A: mais l'invite à planté lol)