XP réinstallation Clean de Clean

Fermé
GuylèneLavoisier - 19 sept. 2007 à 09:54
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 9 juin 2010 à 01:33
Espion !
Je te suis aveuglément pour la réinstallation de mon XP.
Toutefois, j’ai besoin de quelques infos avant de commencer car, comme tu dois l’avoir compris, je suis plutôt flippée dès que j’attaque…

Tout d’abord :
- J’ai réussi, par une opération du St Esprit s’il existe, à supprimer les deux logiciels qui me « dérangeaient ». Secunia est donc parfait : les logiciels sont tous à jour et sans doublon.
- Internet via Mozillia Firefox fonctionne très bien.
- Par contre Internet Explorer, sans passer par Mozillia Firefox, me met ce code d’erreur, comme s’il avait été désactivé (sans doute par le technicien qui a pris la main sur mon PC car c’est depuis ce moment là). Je ne l’utilise jamais, sauf pour le bitdefender qui ne veut pas fonctionner via Mozillia (il me dit que je n’ai pas la bonne version d’Internet Explorer et, si j’accepte la mise à jour, elle ne se fait pas sur le Firefox). Donc, ne suffit-il pas de réactiver Internet Explorer, quand bien même ce soit pour une utilisation occasionnelle ? Question, juste…
- Et je voudrais bien créer les fameuses disquettes de démarrage, donc sans doute directement par Internet Explorer, je suppose.
- J’ai réussi à reconfigurer mon Outlook et ses 4 adresses (4 membres de la famille) qui fonctionne parfaitement désormais. Je pense que, lors du plantage, quelque chose s’est produit avec msn et des trucs (dont un Trojan) qui sont entrés (les enfants bidouillent tellement de forums, blogs, liens,… J’ai beau dire). En effet, dans ma liste de contacts de ma boite Outlook, j’ai retrouvé tous les contacts msn de ma fille… Mais maintenant, aucun problème.
- Copeau m’a fait configurer certaines choses pour optimiser mon pc et j’ai pu constater la différence à l’utilisation. Vais-je devoir tout refaire ?
- Je tiens à garder un maximum de protections : Firefox me semble très bien, mais qu’en penses-tu ? Ad-Aware, à raison d’une fois par semaine avant Spybot (ça te semble peut-être beaucoup, mais c’est sécurisant) ; bitdefender (merci Rudy) : fréquence ? Ccleaner, il me plaît (merci Copeau) : tous les jours pour l’instant mais je vais sans doute me calmer ; reste la question de Securitoo qui ne m’avait jamais posé problème jusqu’à récemment (là encore, je pense qu’une de mes ados a dû forcer la protection pensant limiter les spams et autres, mais, comme de bien entendu : « c’est pas moi ! »). J’ai bien lu qu’il ne plaisait pas à tout le monde. Que lui reproche t’on et que dois-je mettre en remplacement de fiable et automatique ?
- La maîtrise du Hijack, je ne crois pas ! Le mettre sur le forum, oui. Pas dur…
- Autrement dit, tout me semble parfait, rapidité y comprise, sauf cette connection à Internet Explorer hors Firefox qui me paraît n’être qu’un petit problème de configuration, mais je me répète.
- Avec toutes ces informations (je suis bavarde, je sais), crois-tu que la réinstallation du Xp soit réellement utile ? Si oui, on y va, mais…
- Vais-je devoir sauvegarder toutes mes données au cas où ? Pas de graveur dvd et beaucoup de photos
- Cela risque t’il de me prendre beaucoup de temps ? Je m’absente pour une durée assez longue (hospitalisation) et ne veux faire cette manip que si je suis certaine de laisser tout propre demain midi… Je ne serai plus là pour assurer la « maintenance » auprès de mes ados. Donc, si risque de ne pas finir, je remets à plus tard.

Voilà Espion à quoi tu t’exposes si tu entreprends de me prendre encore sous ton aile…

Donc, pas d’obligation, et pas de pression ! Quand tu peux, quand tu veux.

Et encore merci

Guylène
A voir également:

72 réponses

Guylène L Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 3
14 nov. 2007 à 17:26
Voilà mon PC en parfait état de marche !

Après une mise à l'épreuve d'une 10ne de jours, plus de plantage, plus d'écran bleu.

Je peux donc maintenant te remercier, Espion3004, pour tout le temps que tu as pu passer sur ma machine, malgré ma lenteur d'esprit parfois... et malgré quelques personnages nuisibles au bon fonctionnement de ce forum.

De plus, tu as été très bon pédagogue et j'ai donc ainsi appris tellement de choses !!! J'ai maintenant un super PCbook comme livre de chevet... Merci pour cela aussi.

Tu as fait un super boulot et encore une fois, un grand Merci qui reste si petit.

Bravo le Grand !

Guylène
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 nov. 2007 à 17:33
salut Guylène Merci pour tes encouragements...
Je t'ai laissé un message au sujet de la partition avec Gparted...
A tantôt donc...
0
Guylène L Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 3
2 déc. 2007 à 10:46
Ce post est maintenant résolu.

Je remercie Espion3004 pour l'aide précieuse qu'il m'a apportée depuis si longtemps, pour sa patience aussi et surtout.

J'ai eu à faire à un pro et j'en suis tout à fait satisfaite.

Si vous avez la malchance de planter votre PC, je vous souhaite la chance de tomber sur l'aide sans limite de cette personne aux compétences induscutables.

Merci Mille Merci Espion3004 Ton enseignement m'aura été d'une grande richesse !

Guylène
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
9 juin 2010 à 01:33
Ce Post est résolu...

Fin de discutions.... espion3004.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
allez un petit effort plus que 2 et la perfection le 7 émé ciel clean
-1
Bonjour, je m'appelle kouacou k. ermhann.

Ma préoccupation est la suivante:
Je travaille avec une société qui me demande de mettre des publicités dans plus de 300 sites (free classifieds ads).Un travail que j'ai commencé il y a plus de 2 mois je ni arrive pas.
Alors je vous demande de me proposer des logiciels capables et facile à installer qui me permettra de réussir ce travail facilement.
Il parait que certains logiciels, une fois installés peuvent mettre des publicites dans plusieurs sites à la fois et t'envoient le rapport.

Je compte beaucoup sue vous pour trouver une solution à mon problème, et surtout la façon dinstaller et les inconvenients de ces logiciels.


merci pour votre comprehension.
kishi.
-1
Guylène L Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 3
2 nov. 2007 à 21:32
Et bien, c'est très gentil ce message Kishi !

Mais, moi, ça fait 2 semaines que je me bats avec Espion pour installer des logiciels qui empêchent des pub (entre autres) de rentrer sur mon PC.

Alors, quand bien même je saurais, je ne t'aiderais certainement pas...

Bon courage, tout de même

Salutations

Guylène
0
Bonjour,

trés trés mal partie cette " XP réinstallation Clean de Clean " sa bidouille sa bidouille mais elle aime!!!!!!!!!!
-1
Guylène L Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 3
3 nov. 2007 à 09:37
Ne t'en fais pas pour moi !

Ca avance très bien et surtout pas grâce à des détracteurs comme toi !

Je le trouve très patient au contraire, mon helper ! Car je n'y connais rien et ne suis pas toujours aussi disciplinée que je ne devrais.

Lâche prise, stp, tu n'y gagnes rien à ce jeu ! Merci

En tout cas, moi j'apprends beaucoup

Salutations

Guylène
0
Bonjour,
moralité de l'histoire vous n'avez rien compris ni l'un ni l'autre
ce n'est pas ce que l'abrutis de yamamoto as voulu te dire!!!!soit pas mal élevé sa fait partie de la charte de CCM
proverbe chinois tous les glands ne poussent pas que ceux qui tombent du chêne
-2
Bonjour,
guyléne pour la protection c déja caduque Avira, Sunbelt et AVG !!!!!!j'ai pas tout lu mais pour la rigueur ......
-2
Guylène L Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 3
26 oct. 2007 à 16:25
Attends Maya !

Espion m'a tout remis à zéro. Chaque chose en son temps. Je sais que mon PC est vulnérable (voir message 44). Je recherche les mises à jour des pilotes avant tout.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
26 oct. 2007 à 16:35
Mais, mais, mais de quoi tu parles toi !

guyléne pour la protection c déja caduque Avira, Sunbelt et AVG !!!!!

Caduque ? détail explique toi mieux, pour intervenir comme ça,.... Pour rien qu'elle est ton but ?????


!j'ai pas tout lu mais pour la rigueur ......

Mais de quoi tu parles? tu dis n'importe quoi bordel, qu'est ce que tu viens foutre ici ! bordel !
lis !
0
Bonjour,
c un forum et je peux m'exprimer en tout liberté enfin je le pense et je mainteint que pour avoir une install clean de chez clean réinstalle xp tu n'auras jamais rien de bon !!!!! quoi quand dise mon ami espion ...............vous bidouillez c tout
-2
Bonjour,
tu fais quoi là tu réécris windows !!!!windows est si mal fait que sa !!!


NB : pour te faire gagner du temps pour la défragmentation, GOOGLe tappe O&O defrag, choisis clubic pour le téléchargement...
Ce logiciel est en période d'essai de 30 jours, mais il est efficace pour la défragmentation, il est de loin le meilleur...
J'ai ma connexion qui bat de l'aile, c'est pour cela que j'ai du mal à me connecter...
Bon courage Guylène, et je me répette, désisntalles tout les logiciels qui te créer problème (fichier host, zeb ATF etc etc)
Et vide la corbeille...
Tiens moi au courant...
un vrai sac de noeuds ???? je crois bien qu'il n'y a pas que ta connecxion qui bat de l'aile!!!!!!!!!lolllllllll
-2
Bonjour,
Guylène L té niké je ne veux surtout pas t'espionner héhéhéhéhéhhéhé
-3
Merci Yamamoto ! Que dois-je comprendre ?
0