Les fai français contre le P2P ?

Fermé
kelen - 31 juil. 2003 à 10:14
 Patrick - 30 sept. 2003 à 13:29
bonjour à tous
je viens de recevoir un mail d'un ami qui a un ami qui a reçu un mail de son fai qui lui dit qu'il fait du P2P et que c'est illégal et qu'il faut qu'il arrête !!
je trouve ça bizarre... est-ce que le fai peut suivre les actions effectuées par un de ces clients et en particulier savoir qu'il fait du P2P ??
A voir également:

24 réponses

Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
1 août 2003 à 00:19
salut

1) et les gens qui veulent surfer sans avoir a attendre trop longtemps l'ouverture d'une page ?
2) on a taxé les supports de stockage car soit disant ils servaient a stocker ou a echanger des fichiers plus ou moins legalement(CD audio etc..). j'ai visiter un site d'une personne qui faisait un film d'animation qui le stockait sur CD (une animation d'une minute c'est combien de photos ? )
pour le reste (et donc le p2p) je regrete les interdits et les lois qui veulent "assainir" le net. la Liberté d'internet est sérieusement compromise en France, pour trouver des forums de libre expression il faud aller sur des sites étrangers (on finance des sites hors de France !)( pour les nazis je regrete j'aurais du parler des communistes ils ont fait plus de mort et on peut en parler sur les forums sans être moderé)
l'interdiction du p2p n'est qu'une évolution et la prochaine étape sera l'interdiction de tout ce qui pourra être gratuit sur internet ( les majors et les grandes entreprises ne gagne rien la dessus)
quand a illégalité du p2p si tu lis bien la loi rien t'empéche de donner ton original et de garder ta copie privée. Dans le p2p qu'est ce que l'on donne ?
pour résumé:
1) on fait pression sur les hebergeurs pour limiter le droit d'expression
2) on fait pression sur les FAI pour empécher le p2p
3) au choix mais pire
resultat internet vider de son intéret
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
bonsoir,

pour le temps de surf, je suis d accord, cela dit as tu besoin de 130ko/s pour avir une lecture fluide? epurer le web de tous ces gif ou jpeg de merde (et eradiquer 50% des sites web avec) serait beaucoup mieux. ensuite si tu analyses le traffic, amha les ports d irc, kazaa &co engendrent plus de traffic que le port 80.

au sujet du film d animation, si ton ami est un professionel, il peut se faire rembourser la taxe. sinon matrix2 tient sur 700Mo. la taxe ne doit donc pas le ruiner. cela di, sur tous mes amis, 90% font du telechargement illegal, 0% produisent des videos. et puisuqe nous parlons de cette taxe, sache que dans le principe je suis completement contre, mais bon... si tu as des mesures a proposer pour contrer le telechargement illegal et empecher l utilisation de logiciels pirates, dis les, car pour le moment, nos elus (et les enrteprises) non rien trouve de satisfaisant.

la liberte d expression compromise en France. oui, mais par la societe de consomation, pas par la loi. je ne vois pas le mal d avoir une loi qui contrait les responsables d un forum a empecher certains propos a apparaitre. personellement, je trouve la censure de Google beaucoup plus incidieuse.
http://www.google.fr/search?q=google+censure&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=

l interdiction du p2p. ecoute, y a t il une utilisation legale du p2p? c est du foutage de gueule, le p2p sert a la _diffusion_, et les gens n ont rien a diffuser, ils ne creent rien. ils n ont pas les droits de diffusion de l oueuvre (qu ils n ony meme pas acquise) alors pour etre defenseur du p2p, faut etre gonfle.

commencer par respecter les standards du w3c, et ca fera un web deja plus interessant. un web pour le partage d informations, pas le web des marchands et des crackers.

--
pouet
0
Les majors paient le prix du monopole...
Les regroupements successifs ont fait que le monopole (quasi monopole) s'est installé dans le cinéma et la musique. C'est une réaction humaine naturelle de lutter contre ce qui lui interdit tout choix.
Par ailleurs, les majors ne sont plus représentatifs du tout de la création artistique... quant un album de Jackson génère des pertes en étant vendu à 7 millions d'exemplaires on peut s'intéroger non ?
Peut être que le P2P rétablit un peu d'équilibre dans une relation devenue étrange, à savoir qu'un client paie 100 francs pour avoir 100 francs de création, et il a 10 francs de création et 90 francs de marketing et frais divers....
Personnellement, lorsque j'ai envie d'un cd c'est pour la musique, pas pour les 750000 passages télé, radio et affiches qui font la promo. Je crois que si on fesait payer 50 francs (je comprends que 20 serait exagéré) pour les 10 francs de création, ce serait déjà pas mal non ? et il y aurait moins de P2P
Chacun se défend comme il peut, les majors ont une démarche d'escrocs, il semble assez logique que la réponse soit assez peu légale...
Mille excuses pour tous ceux qui travaillent chez des majors...
0
salut !
moi aussi je l'ai reçu ce message ! !(de club-internet).
ils ont relayé, disent-ils, un mail de la société BayTSP, qui est elle-même mandatée par la société Paramount de surveiller le réseau afin d'y detecter d'eventuels "fraudeurs"...
cette Société a trouvé une adresse IP qui a téléchargé un film Divx, et avec cette IP dont on connait par définition le FAI, a signalé à ce FAI qu'un de leur 'clients' etait dans l'illégalité, à moins qu'il ne prouve sa bonne foi ( j'imagine : en prouvant qu'il possède les droits de ce film, en l'ayant par exemple acheté en DVD....)

Bref, Big Brother nous a rejoint !!!

PS : les société de flicage du Net (dont BaySTP est un représentant) ne peuvent PAS remonter jusqu'à ton nom, puisque par l'ADSL classique par exemple, et même en RTC (liaison modem à "l'ancienne") les adresses IP ne sont pas Fixes.
Seulement, le FAI possède une table de comparaison qu'il archive jour après jour, afin d'avoir un histoirique des adresses IP qu'ils ont donné à leurs clients.
En cas de poursuites judiciaires, ce FAI peut être amené à fournir les coordonnées d'un de ses clients, mais SEULEMENT et UNIQUEMENT dans le cas d'une décision Judiciaire.
En effet, Le Contrat que nous avons tous forcément signés avec le FAI, même en cas d'accès gratuit, mentionne la confidentialité des données échangées sur le net ; cette confidentialité cesse évidemment si la justice demande à la lever....

Voilà ce que je sais, après mes recherches longues et laborieuses sur le net, dans divers sites, comme celui de la CNIL (qui informe assez bien de nos droits et obligations d'ailleurs.)

autres infos :

Au dernières nouvelles, aucune poursuite en France n' a encore commencé suite à la ''traque" des utilisateurs de P2P par les sombres sbires à la solde des majors (américaines et autres, ici c'est la 'world company') de l'industrie du film et de la musique.

De plus, je pense qu'il existe un 'flou' juridique sur la façon (légale ou non) dont sont démasqués les personnes qui échangent des données sous copyright par les réseaux P2P...
en effet, si on se fait coincer, c'est que les "coinceurs" ont joué le même rôle que nous, à savoir nous mettre sous la dent des données illégalement.
Et je suis pas certain que la loi Française autorise à appâter de futurs prévenus avec des données fournies illégalement par les soi disantes victimes du P2P.

bon, allez, j'arrête là.....
sinon on pourrait en faire un roman, non ?

je reste bien-sûr dispo pour toute discussion à ce sujet, qui me touche forcément de très très près.
0
hypocrisie que tout ceci.
j'en revient d'ailleurs a la sortie des premiers cdrom ou il etait dit que le prix de revient etait moindre que la k7 et qu'a terme les prix allait baissé .
puis quelque annees + tard on nous dit que de par son contenu, la creativité et tout et tout le prix ne baisserait pas.
Au final, c'est tjs l'utilisateur qui la profond.

autre pratique hord sujet peu etre, la protection CD qui font enormement de dommage a l'utilisateur,
apres avoir acheter le cd rise of nations sur pc il m'a ete impossible de m'en faire une copie de sauvegarde ..
resultat mon chien a fait ces crocs dessus et moi je m'assois dessus !
kel recours ? envoyer le cd casser pour son remplacement, et qui va payer les frais de ports a savoir un recommander ? ben comme d'hab c'est bibi ..
donc le p2p illegal certes mais devant l'abus omni present et depuis tjs de ces gens, de leurs politique et leur tarif franchement abusif, c'est un juste retour quand l'utilisateur profite d'un produit dit "gratuit"
a terme et devant l'ampleur du phenomene ca va s'interdire et d'autres proceder se develloperont et succederont tel le p2p est née de napster et autre audio galaxie ..
en resumé: non au p2p, donc non au tarif abusif.
0
salut papy

le probleme de rise of nations et bcp d'autres, sont leurs protections foireuse.
je dispose de nero en version 5 et d'un clonecd en version 30j.
certes ce ne sont pas les dernieres versions mais ces dernieres sont bien sur payante.

donc je fais le constat ..
j'achetes un jeu a 350 brouzouf.
en + faut que j'achetes un logiciel ou un upgrade et je suis pas sur que l'un va graver sinon l'autre.
Tout ca bien sur pour faire une copie de sauvegarde de mon CD fraichement acheter.
YA comme un probleme .. de 350Frs je vais passer au double voir triples .. n'est ce pas la une forme d'insitation au piratage ?

Pour les patch nocd, j'en suis tjs le premier acquereur, car ca gonfle de changer de lecteur cd tous les ans a cause que leur truc boot sur le cd et tourne pour rien assez souvent dans le jeu.
Mais la encore ya une limite, apres une mise a jour d'un patch de jeu le nocd ne fonctionne generalement plus.

resume:
copie sauvegarde impossible du au protection.
gravage impossible puisque pas derniere version.
CD qui mouline tout seul dans le lecteur et donc a changer dans 1 an
Comme bcp d'utilisateur je suis pas forcement pour le piratage, le p2p tous ca .. mais n'est ce pas la un des cas flagrant qui fait que tot ou tard ou se tourne vers le coté obscure ???
0