Je trouve pas mon 2eme disque dur

eidole -  
 chaosan -
bonjour

voila j'ai mis un deuxieme disque dur j'ai redemarrer mon pc et tout allait bien j'ai reussi a aller dessus, j'ai eteint et redemarrer mon pc et pu possible de le voir dans mon poste de travail et pourtant dans mon bios il y est, j'ai trouver un topic avec un probleme correspondant au miens donc j'ai fait ce qu'ils disaient c'est a dire allez dans poste de travail/gerer/gestion des disques et pareil il n'y est pas, pouvez vous m'aider?
A voir également:

30 réponses

eidole

d'occasion il etait sur lancien pc de mon frere
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Il est formater ou il a encore un système installé ou des données dessus ?
0
eidole

il y as encore des donnée dessus, il est pas formater j'allais le faire de mon pc
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon dans ce cas procède autrement.

sur mon site visite la page Gparted puis récupère le live cd de Gparted pour le formater ou éventuellement supprimer la ou les partitions et recréer enssuite une ou des partitions puis formater.

Si Gparted ne vois pas ton disque c'est rapé ! il a un problème.

Voila pour ce soir, demain je serais là si problème pas résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eidole

ok je te remerci c'est super gentil! je vais essayer et te tiendrais au courant
0

Attention ! trompe toi pas de disque dur, le plus simple c'est de débrancher celui qui fonctionne. Gparted vera que celui qui a un problème, comme ça pas d'erreur possible.
0
eidole

alor j'ai fait comme tu m'as dit et gparted le detecte aussi apres j'ai redemarrer le pc et mon poste de travail le trouver aussi, donc j'ai eteint et redemarrer le pc pour etre sur qu'il y soit toujours il y etait pi ce matin quand j'ai allumer mon pc il n'y etait pu donc j'ai recommencer avec gparted il le trouve toujours. Donc voila un coup il le trouve un coup pu!
0

est-ce que tu as essayé avec une autre nape IDE. Parfois il suffit de pas grand chose et c'est ce qu'on appel la procédure de dépannage par élimination.
0
eidole

que je change ma nappe ide donc? meme pour le premier disque dur alors?
0
eidole

j'ai changer de nappe ide et c'est toujours pareil
0