Photo protégée en écriture (PC), fichier Thumbs, clé à formater

Fermé
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 2 oct. 2016 à 17:30
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 28 oct. 2016 à 14:28
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec certaines de mes photos.
L'année dernière déjà, en voulant recopier des dossiers sur ma clé usb, gros bug "dossier protégé en écriture" etc. Je fais quelques recherches, je trouve comment formater (très simple) mais ça ne fonctionne pas !
Je retire la clé correctement, je retente : dès que je l'insère, j'ai un message comme quoi je dois formater la clé.

Je tente, non toujours impossible "Windows n'a pu formater la clé".

J'en conclus que la clé usb est morte, dommage. J'avoue ne pas avoir cherché plus loin.

Sauf qu'aujourd'hui rebelote et je me rends compte que ce sont certaines de mes photos qui sont "protégées en écriture" ! J'avoue ne rien comprendre car je n'ai jamais rien fait de spécial avec les photos.... pourquoi quelques anciennes sont protégées en écriture ?!
Du coup j'abandonne la copie et gros bug, la clé usb ne veut plus rien savoir....
Je formate (clic droit, formater), ça supprime bien les quelques dossiers présents.

Je retire la clé usb correctement et je la remets... là comme l'année dernière, message direct comme quoi je dois la formater sinon je ne peux pas y accéder en double-cliquant... mais formatage impossible par Windows...
Ma clé doit toujours être sous garantie vu que récente, mais ce n'est pas trop le problème... quoique deux clés qui "meurent" en un an, je suis perdue !

Comment expliquer ces bug ? Y a-t-il un moyen pas trop compliqué de pouvoir réutiliser la clé (ou les deux) svp ?

De plus, autant faire compliqué direct. Avant que la clé ne se mette à trop buguer, si je supprime des dossiers photos déjà présents, il m'arrive d'avoir un message "impossible à supprimer car il existe un fichier Thumbs et si vous le supprimez, un des éléments ou Windows pourrait ne pas fonctionner correctement"
What ???
Ce que j'ai fait, j'ai retiré la clé correctement... je l'ai remise et j'ai supprimé les photos dans le dossier mais pas le dossier. J'ai retiré la clé correctement et je l'ai remise, puis j'ai supprimé le dossier (vide bien sûr). Et là ça marchait.

Je suis complètement paumée, j'espère avoir été à peu près claire :) en gros, j'ai deux soucis : photo protégée en écriture qui fait "mourir" les clés usb impossible à formater ..... et cette histoire de Thumbs qui parfois est présent selon le fichier !

D'avance merci :)

A voir également:

31 réponses

Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
24 oct. 2016 à 11:41
Décidément... y a pleins de gens qui se font aider, youhyouh ?? les gens ?
0
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
24 oct. 2016 à 20:29
Up ?
0
24 oct. 2016 à 23:03
Up up.
Non ? :( :( :( :(
0
25 oct. 2016 à 11:24
Up ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2016 à 20:50
SVP ?
0
26 oct. 2016 à 21:01
Up ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 21:25
Bonsoir,
Désolé, gros soucis familiaux.
La clef apparait dans le gestionnaire de disque ?
Si la clef est sous garantie allez au magasin si ce n'est déjà fait, au mieux ils vous la change et vous repartez sur de bonnes bases, sinon ils la testeront devant vous et vous aurez plus d'information.
Le fait de la tester sur une autre machine peut être intéressant.
0
27 oct. 2016 à 15:48
Bonjour,

Le gestionnaire de disque c'est tout simplement là où voit disque C, D etc. ? Alors oui et non... le E du disque apparait bien mais c'est tout, pas d'infos par ex sur la taille du disque.

Elle est toujours sous garantie et je crois que c'est ce que je vais devoir faire mais j'aime bien apprendre et apprendre à me débrouiller.... mais bon je crois que là je ne vais pas avoir le choix :s

Ceci dit je crois que j'ai avancé un tout petit peu ! J'ai retenté un formatage en mettant la clé et clic droit "Formater". Là où avant ça ne faisait rien, c'est parce que j'oubliais de décocher Formatage rapide.
J'ai donc décoché et bien choisi en Ntfs.
Ca a été long mais la clé a été formatée.

Maintenant quand je l'insère, j'ai bien l'icône du disque et le E qui apparait et j'ai même la taille du disque qui apparait... jusqu'à maintenant je n'avais pas !
Donc ça me dit bien qu'il y a 0 octet d'utilisé etc.

Sauf que j'ai voulu tenter de copier/coller un fichier au hasard et là impossible ! J'ai un message d'erreur :
Erreur 0x80070570 : Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible.

J'ai regardé sur le Net, apparemment c'est un code erreur qui apparait surtout pour l'installation de Windows 7.... j'y comprends rien !!
Je suis sur Windows 10.

MAIS !! Je viens de tilter.... est-ce que ce n'est pas Windows 10 qui ferait "planter" mes clés de temps en temps ?! Parce que la première clé usb que j'ai perdu pour les mêmes raisons il y a un peu plus d'un an, pour "photos protégées en écriture", c'était justement en changeant de PC quand j'ai voulu directement transféré (collé) des fichiers de ma précédente clé usb sur le PC... les fichiers avaient par contre été copiés sur mon autre pc (Windows XP).

Je ne sais pas si je suis très claire mais déjà j'ai l'impression d'avoir un peu avancé...
Par contre quand je fais clic droit pour retirer ma clé, je ne suis pas sûre que mon pc la détecte correctement car je n'ai pas le ptit message "vous pouvez retirer le matériel en toute sécurité". Mais bon !
0
Oups je retire ce que j'ai dit à un moment !
Ca me dit qu'il y a 67,7 Mo d'utilisés.............. donc pas terrible vu qu'elle est censée être vide.
Par contre ça me dit qu'il y a 14,9 Go de libre sur 14,9 Go au total.
0
Utilisateur anonyme > Sakura01
Modifié par vieux-penible le 27/10/2016 à 16:21
Même quand c'est vide il y a une partie de prise par la table d'allocation à partir du moment où il y a eu formatage.
La table d'allocation c'est le fichier qui dit au système (le PC) que le fichier Truc.xyz est situé à l'emplacement xxxxxx, qu'il fait yyyy octets de long, qu'il est ou pas protégé en écriture et plein d'autres machins indispensables pour un ordinateur mais incompréhensibles pour un humanoïde de base.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 16:06
Bonjour,
Le gestionnaire de disque c'est là où on voit les unités physiques (disque dur, clef usb...) et les partitions qu'elles contiennent (C:, D:, E:...).
On y accède via le panneau de configuration puis "outils d'administration".
Sur W10 j'ignore si c'est le même terme, mon expérience Windows s'arrête à W7.
L'erreur 0x80070570 n'est pas spécifique à W7, Microsoft indique qu'elle est assez fréquente un peu partout et donne quelques pistes
https://windowsreport.com/error-0x80070570-windows-10/
0
27 oct. 2016 à 17:33
Bon de toute façon c'est pas la peine, je suis revenue au point de départ :(
J'ai voulu, me demandez pas pourquoi, tenté à nouveau avec le logiciel dont vous m'aviez parlé au début "HP USB Disk Storage Format Tool".
Ca m'a fait je ne sais quoi et tout a disparu.

Le PC ne détecte à nouveau plus la clé et impossible à formater "Windows n'a pas formater la clé". Même si je décoche Formatage rapide.

https://i97.servimg.com/u/f97/13/44/47/00/disque10.jpg

Je suis dég car elle avait l'air de refonctionner :(
Quelle c** je suis !! :(
Je ne sais même pas comment il a fait pour détecter un peu la clé aujourd'hui. Merci le logiciel :(
0
Utilisateur anonyme > Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
27 oct. 2016 à 19:20
C'est à se demander s'il n'y a pas un problème de pilote ou dans la gestion de l'usb par W10.
Vous avez essayé la clé sur une autre machine ?
0
27 oct. 2016 à 20:46
Non pas encore testé ailleurs :s Je regarderai demain ou dans le WE sur le pc du salon. Pas bête lol, merci !!

Du coup si ça fonctionne ailleurs, ça pourrait venir de W10 ? Pas cool :(
0
28 oct. 2016 à 12:52
Bonjour. Alors j'ai essayé, sur le pc du salon. Idem, ça ne détecte pas vraiment et formatage impossible "Windows n'a pas pu effecter le formatage" (ou une phrase type quoi).

J'ai essayé un début de "dispart".... j'ai galéré à trouver comment aller dans une invite de commande (je ne sais pas si on dit comme ça mais bon).

Ca me met deux disques, voici les infos :

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
Disque 0 En ligne 931 G octets 0 octet
Disque 1 En ligne 15 G octets 14 G octets

Du coup je pense que le disque 1 c'est ma clé... si j'ai bien compris ensuite je devrais taper Select disk 1 en face de DISKPART> c'est ça ? Et continuer les étapes ?
0
28 oct. 2016 à 14:28
J'ai fini il y a quelques instants. Ca a fonctionné :)))) déjà heureusement que j'ai pu trouver comment aller dans les invites de commandes sur W10, parce que sinon j'y serai encore.

Le seul petit souci qui semble persister, à voir à la longue car je viens juste de faire un petit test. Quand je veux retirer la clé (clic droit, Ejecter), ça me met un message que c'est en cours d'utilisation etc. alors que je n'ai ni dossiers ni fichiers ouvert...
J'ai le choix entre Réessayer, Annuler ou Continuer. J'ai mis Continuer et je peux la retirer normalement du coup.
Merci, depuis le temps !

Maintenant comme je reste têtue (encore), je vais tenter pour mon autre clé.. j'imagine que c'est la même manip ? Le problème est légèrement différent, quand je la met, j'ai un message comme quoi la clé est protégée en écriture (elle avait "planté" pour quasiment les mêmes raisons de photos protégée en écriture, j'ignore pourquoi).
0