[Vista] ordi HP: restauration de sauvegardes

Résolu
Nono72 -  
 visiteur -
Bonjour,

Je me permet de reposer ma question vu qu' elle n'a passionné personne hier soir!

J'ai fait une sauvegarde de 120 Go de donneés vers 1 disque externe avant de formater mon PC.
J'ai utilisé l'outil "Recovery Manager" de HP.

Il m'a donc créé 1 dossier comprennant une Application ( RestoreWiz Application) nommée Sauvegarde.001 et une quarantaine de fichiers .fbw de 3 Go.

Quand je lance l'application, l'assistant de restauration s'ouvre et là: problème: il me dit :
"Veuillez insérer le dernier disque pour continuer l'assistant de restauration"

Je ne sais pas de quel disque il parle?!!!

Comment je peux récupérer mes données ??

Merci!
A voir également:

52 réponses

mariochien Messages postés 2 Statut Membre

merçi encore muca pour ta reponse conçernent les fichier fbw encore merçi
0
Twiggy

Bonjour, voilà j'ai acheté un portable hp avec vista et après 2 mois, le système devient instable puis un beau jour, plante et windows ne démarre même plus.
Donc en l'allumant, je prese F11 et rentre ds le logiciel recovery manager, je choisis de sauvegarder mes donner et ensuite je remets la configuration d'usine.
Windows à redémaré normalement et vierge. Sur la 2 ème partition de mon Disque dur, j'ai 2 fichier: Sauvegarde1.exe qui fait 2.38Mo et Sauvegarde2.fbw qui fait 30Go.
Je double clique sur le premier et après avoir accepté une autorisation de windows, rien ne se passe et lorsque je clique sur le fichier fbw je ne trouve aucun programme avec lequel ouvrir ce fichier.
Je suis désespéré, ça fait 2 jours ke je m'arrache les cheveux car tts mes documents sont dans cette sauvegarde (documents importants entre autres)
Merci d'avance si qq'un peut m'aider...

Twiggy.
0
muca

hello twiggy;
ci tu regarde bien mais mess precedent tu a la reponse et ces la seul soluce possible .
par contre un conseil vraiment tres important ci tu a les moyen achete toi un disque externe car le systeme recovery manager nes^pas fiable du tout j'ai eu un beug tres important et je l'utilise plus.
a tu fait tes dvd de sauvgarde(systeme) ? sa aussi fait le si tu la pas fait .
ci tu a d'autre question je suis a ton ecoute.
nb:j'aime bien le clein d'oeil a twiggy
mucadesign
0
fabiannoo > muca

Salut, j'ai un hp dv5 1199ek et que j'ai pas fait la sauvegarde dans des DVD, je savais que la restauration se fait a partir de la partition ou il y a le windows originale, mon pc ne démarre plus, aidez-moi svp ...je suis en pane @+
0
Twiggy

Là, je commence presque à devenir chauve tellement je m'arrache les cheveux, j'avais déjà essayé le truc des zéro, j'ai changé Sauvegarde1.exe en sauvegarde01.exe et sauvegarde2.fbw en Sauvegarde02.fbw et tjs là même chose, je double clik sur l'application, ça me demande l'autorisation et après plus rien et le fichier fbw ne veut s'ouvrir avec aucun autre programme... j'ai même essayé de changer les noms en les appelant pareil: Sauvegarde1.exe et Sauvegarde1.fbw, j'ai meme essayé Sauvegarde01.exe et Sauvegarde01.fbw et même Sauvegarde001.exe et Sauvegarde001.fbw et tjs rien, j'en peux plus, c comme si j'avais mes données ds un coffre qui est juste devant moi et ke j'avais pas la clef, c vraiment horrible...

Twiggy.
0
muca

re twiggy;

clic sur le exe et ces vrai rien ne ce passe plus la sauvegarde et lourd plus sa mettra du temps a charger moi j'ai attendu assez longtemps avant que le fameux logiciel ce met en route donc t enerve pas clic dessu autorise et va t occupe par contre sur tout ne le met pas en veilles regarde sur ta config pour quel se declanche pas.
voilas a +
0
ednaloy > muca

bonjour, il est précisé de ne pas le mettre en veille pendant que la procédure RECOVERY MANAGER scanne les fichiers à restaurer mais depuis 15 heures que le mien tourne il se met de lui meme en veille et je ne peux rester tout le temps devant à le surveiller, il faut que je dorme et que j'aille bosser.
Je crois que finalement il est impossible d'ouvrir ces fichiers et récupérer les données "sauvegardées".
A moins d'un logiciel de décompression de derrière les fagots.
Quand on dit la procédure est longue ça peut prendre combien de temps ? moi j'ai environ 74 Go dont une bonne dizaine de Go en films...
Merci par avance
0
clodio38

Bonjour ,

Ce message, car je suis dans la meme position que toi il y à quelques mois. j'ai un coffre avec tout mes doc dedans et impossible de l'ouvrir !!!!
as tu trouvé une solution à la restauration de ta sauvegarde ?
0
Twiggy

mais je les apelle comment mes 2 fichiers? vu qu'au départ j'avais sauvegarde1.exe et Sauvegarde2.fwb
Avec tts ça je sait plus :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darius46

Moi aussi gros probleme avec ces fichier FBW , je vais donc suivre le conseil precedent et executer l'application et aller m'occuper , je vous tiens au courant de l'evolution , et pour le deuxieme fichier sauvegarde 2 , j'en fais quoi , c'est la ou j'ai toute mes données ?
0
darius46

j'ai lancer comme di au dessus l'application et j'ai attendu une nuit entiere pour voir au reveil que rien ne s'etait passer , que faire , aider moi svp .
0
sOk

si on a fai une sauvegarde de 136Go cmb de tps sa prendra svp? merci ^^ !!
0
darius46

si ca marche je sais pas , pas mal de temps , mais est ce que tu as quelque chose qui se passe quand tu lance l'application qui est censée recuperer tes données compressées .si tu as le meme probleme que nous ( cf au dessus)
0
Doky

ça marche aussi très bien pour moi, merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!
0
darius46

j'ai l-impression que le systeme de rajouter ne marche que pour ceux qui ont plus ou au moins 10 sauvegarde .fbw , ceux qui comme moi
n'ont que 2 fichier , soit le fichier executable ( l'application ) et le fichier de sauvegarde 2.fbw , galere .
Meme HP ne sait pas comment faire , ni iomega qui est le constructeur de l'HDD .
alors si un petit genie a la solution , je l'embrasse , enfin on se comprend ....
Car j'ai des données super importantes sur ce dossier .

HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELPHELP HELP
0
curfisendelle

Kikoo? tu es trouvé la solution j'ai le meme soucis!!! J'ai des dossiers super importants dessus aussi !!
0
samuel

Bonour,
j'ai rencontré le meme problème que ta question qui date du mardi 28 décembre 2007 .j'ai 2 fichier fbw comment ouvrir ou récupérer ma sauvegarde.Merci
0
darius46 Messages postés 4 Statut Membre

bonjours

Personne peut m'aider sur mon probleme de back up , svp , j'en ai trop besoin ....................
0
olivarus

Désolé pour le spam mais je tenai a préciser que mes données étaient sur disque dur externe et que je les ai copié sur mon ordi. Et c'est a partir de la que j'ai éffectué la manipulation
0
Aïoly

Franchement, merci! Je viens d'avoir le même problème et vous m'avez donné la soluce au moment même où je commençais à désespérer de retrouver mes fichiers...
0
Maryon

Humm Bonjour a tous

Apparament vous avez TOUS au minimum 2 dossiers.
Le premier c'est ****.exe
Le deuxieme c'est ****.fbx

Moi j'ai pas le ***.exe
Comment sa se fait ?
Je vais pouvoir récupérer mes photos ou pas ?
AIDEZ MOI PITIEEEE

Mercii
0
curfi

Voila j'ai exactement le même soucis que toi!! HELP
0
clodio38

salut a tous !

Ce post pour dire que mon probleme est resolu !! La solution ? Je ne l'ai pas ! Mais je peux vous dire comment j'ai restauré ma sauvegarde :

- Je n'ai rien fait !!!!! Je l'ai laissé reposer, un peu comme ma voiture quand elle chauffe un peu trop !!! Je ne me suis plus occupé de mon probleme pendant 2 semaines environs et comme par magie, cette aprés midi j'ai activé mon executable et là, la restauration à fonctionnée, j'ai pu recuperer mes 65 go de données.

en esperant de meme pour vous
0
LONDIAYE

je n'arrive plus a lire mes fichiers après restauration image et son je les vois mais je n'arrive pas a lire
0
Thomasssss

Le meme probleme que vous tous.
Hp recovery, enregistré sur dun disque dur externe. Une application exe et 3 sauvegarde 001 002 003.
J'ai pu les restaurer et impossible de les lire tous. Et certaines photos ou documents oui!!Que se passe t'il?
Que faire?
J'ai essayé le coup des O en plus, le coup de Win ace mais rien

Qui a pu trouver???

Merci beaucoup.
0
cirdec

Vraiment tres tres fort le TINTIN pour avoir trouvé l'astuce des 0 pour les sauvegardes. je viens de le faire et ca marche du feu de dieu.... tu es vraiment un diable tintin.
Merci beaucoup car tu sauve mon mariage car j'avais perdu tout la liste de mes invités lol
0
curfi

Contente pour toi , moi je repose la question

Oui et pour ceux qui ont QUE DEUX fichiers??
Personne à la réponse, ca fait plusieurs mois et j'ai toujours pas de solution :-(
0
tiyann

Bonjour à tous

J'ai le meme problème que vous. Je n'arrive pas à récupérer mes fichiers sauvegardés par recovery manager.
J'ai bien rajouté le "0" à partir du n°10 de la sauvegarde fbw.
Mais lorsque je lance l'application recovery manager il se bloque. EN cliquant sur suivant aucune réponse...
J'ai besoin d'aide
Merci de vos réponse
0
elkesh

bonjour

Tout d'abord merci a HP pour ce magnifique logiciel!

Si vous cliquez sur l'executable et que rien ne se passe, allez supprimer le repertoire "System Recovery Files" (ne vous inquieter pas, supprimer le!)
C'est lui qui empeche le lancement du programme.

Par contre apres, j'ai une erreur runtime pour la decompression, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Bonne journée à tous!
0