Mettre mon ordinateur à zéro...

AlexusPas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai un pc de la marque Compaq (Windows 10 a été installé récemment), il beug énormément,c'est insupportable.
J'aimerais donc le remettre à l'état d'usine.
J'appuie sur F 11 au démarrage, je patiente etc.. l'ordinateur me demande de choisir une langue , la disposition du clavier puis choisir une option je met dépannage, réinitialiser votre pc, il m'informe de ce qui va être effacer, je met suivant.
Jusque là tout va bien, puis là il me demande de "choisir un système d'exploitation cible" puis il me propose QUE windows 10, je clic donc sur Windows 10 et là un message s'affiche "Impossible de réinitialiser votre pc. Une partition de lecteur requise est manquante."

Donc impossible de remettre mon ordinateur à zéro..
Quelqu'un aurait la solution?
Merci d'avance..
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Si Windows 10 a été installé dernièrement, vous avez la possibilité de revenir au système d'exploitation précédent.
Cliquez sur la Loupe, dans la barre des tâches en bas d'écran, à gauche.
Tapez Récupération dans la recherche puis cliquez sur Réinitialiser ce pc, sélectionnez ensuite Commencer dans la case sous Rétrograder vers une version antérieure.
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
AlexusPas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse,
j'ai suivi vos conseils, mon ordinateur est actuellement en train de passe à la version 8.1...
Je verrais ce que ça donne.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > AlexusPas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, en principe si tout va bien, cela devrait fonctionner.
Une remise à zéro du pc ne se justifie pas obligatoirement, s'il fonctionnait correctement sous Windows 8.1 pas de raison pour que cela ne se reproduise !
0
AlexusPas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il beugait aussi avec Windows 8.1... Mais encore plus avec Windows 10!
Donc je vais le mettre à zéro quand même...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > AlexusPas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans votre question vous indiquez ceci :"Impossible de réinitialiser votre pc. Une partition de lecteur requise est manquante."
Lorsque vous serez passé à Windows8.1, vérifiez que vous disposez toujours de la partition de restauration à l'état sortie usine, ce message semble préciser que cela pourrait ne pas être le cas !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > AlexusPas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut fais une réinstallation propre.
0