Comment formater mon pc Acer Aspire 5600?

Fermé
Aero_7 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 18 juil. 2007 à 10:42
 pti_chti - 16 juin 2009 à 02:15
Bonjour à tous,

je souhaite formater mon pc portable Acer 5600. Lorsque je l'ai acheté en Septembre 2006, le seul cd fourni avec était le cd Microsoft Works.

Lors de la première installation j'ai cependant gravé 5 cd comme windows me le conseillait.

Je n'ai encore jamais formaté un pc, je suis actuellement sous Linux Knoppix en Live-cd car mon Windows est HS (avec un bel écran bleu "de la mort" à chaque tentative de démarrage).

Sur tout les sites que j'ai visité pour tenter de trouver le procédé de formatage, on ne parle que d'insérer une disquette boot ou encore un cd boot, or moi je n'en ai aucun.

Quel est le procédé pour formater mon disque dur (C: et D:)?
Faut-il le formater à partir du BIOS?
Serait-ce possible d'avoir des informations détaillées sur le processus à effectuer?

Une fois le formatage fait, comment procéder à la réinstallation de Windows XP avec mes 5 cd graver au préalable?

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:

22 réponses

bonjours a tous
j'ai un problème avec mon acer 5600 j'ai un mot de passe sur mon bios mais il ne m'a pas été fourni avec le pc et je ne saids pa s du tout comment faire pour l'avoir sans payer les 110€ que acer demande pour l'obtenir
avez-vous une somuition
0
salut jé un énorme pb je doi formater mon ordinateur mé le pb c que je né pa le cd d'instalation et je né pa le code kil me demende de mettre voila donc si vous avé un solution se sré super :p merci d'anvence
0